• Pokegraph
  • Article
  • Nos impressions sur ...

Nos impressions sur la Nintendo Switch

Bonjour à tous,

Ce week-end, nous avons eu la chance d'être invités vendredi 13 janvier au Grand Palais à Paris, ainsi que samedi et dimanche pour certains d'entre nous, pour tester la Nintendo Switch en avant-première. 

Nous allons donc vous donner nos impressions sur la nouvelle venue dans la famille Nintendo. 

 

Quelques photos 

Commençons par quelques photos prises au Grand Palais lors de l'événement. 

 

La Nintendo Switch

     

  

Les jeux 

Lors de ce week-end, il était possible de tester les jeux suivants : 

Si vous voulez plus d'informations sur certains de ces jeux, je vous invite à lire notre news sur la présentation de la Nintendo Switch suite au live de vendredi 13. 

 

Arms

 

 

Zelda Breath of the Wild 

 

1 2 Switch

 

 

Splatoon 2

 

 

Mario Kart 8 Deluxe

 

Snipperclis

Résolvez des énigmes dans Snipperclips - Les deux font la paire. Il sortira sur l' eShop NintendoSwitch cette année.

 

Autres jeux

  • Skylanders Imaginators
  • Sonic Mania
  • Just Dance 2017
  • Super Bomberman R
  • Has-Been Heroes
  • Ultra Street Fighter II
  • Fast rmx
  • Disgaea 5 complete

 

Nos impressions

Quelques-uns d'entre nous ont pu tester la bête ce week-end, voici nos impressions et avis.

 

Mâmotto

La console est légère et a un très beau design. Que ce soit sur écran télé ou en mode tablette, on prend du plaisir à jouer et elle est très agréable à utiliser. L'expérience de jeu est fun et immédiate dans les deux modes qu'elle propose. 
Les Joycon ont été une belle surprise avec leur légèreté, leur sensibilité, leur précision et leur robustesse. Les manettes sont petites, ce qui peut être perturbant au début, mais on s'adapte très vite à leur taille et légèreté après quelques mini jeux. 
La manette pro est légère, sensible, a une bonne prise en main. Et son gyroscope est vraiment précis. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Splatoon 2 avec cette manette. 
Les graphismes sont bons, tout est propre, pas de pixellisation, de bug ou autres problèmes. Que ce soit sur écran télé ou sur l'écran de la console, c'est tout aussi bon. 

Côté jeux, je trouve que ce qui est proposé est varié et bon. Que ce soit sur les rééditions ou les nouveaux jeux. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, seul ou à plusieurs. Et certains nous font bouger ce que je trouve très appréciable. 

Concernant son prix, quand on y regarde elle coûte seulement 30 euro de plus que la Wii U ! Donc pour moi ceux qui disent que la console est chère, je répond non ! Payer 330 euro une console de salon qui est à la fois portable avec de meilleures technologies que les consoles précédentes, c'est tout à fait correct. 
Comme pour la Wii U, il faudra investir dans un lot de Joycons supplémentaire pour jouer à deux, ce qui est normal (tout comme chez Sony et Microsoft au passage). Les prix sont plus élevés que ceux de la Wii U mais je dirais que c'est normal comme ils sont de meilleure qualité. 
Le prix des jeux est variable en fonction des licences, un peu plus cher que ceux de la Wii U, mais ils sont dans les prix du marché en règle générale. 
Donc pour moi, les prix sont corrects mais effectivement si vous voulez day one la console + accessoires + jeux cela fera un gros investissement. Mais il n'est pas obligatoire de tout prendre en même temps dés le début !

En conclusion, que du plus pour cette console. Nintendo a fait fort et mis toutes ses compétences dans sa réalisation en prenant les points forts de toutes les consoles qu'ils ont créées jusqu'à maintenant. 
J’achèterai cette console car elle me plait beaucoup, pas day one je pense mais au plus tard pour la sortie de Splatoon 2. 

 

Chenchila

Test commencé avec "Splatoon 2" et la tablette de la Switch. N'ayant jamais joué au jeu, la prise en main a été rapide car la tablette s'apparente à une 3DS, avec l'écran supérieur en moins évidemment.
Niveau graphique, rien à redire et fluidité idem.

Ensuite, nous (ma sœur et moi même) avons essayé les Joycon sur les mini jeux du "1,2 Switch" et sur "Arms", et là, surprise ! Les manettes sont ultra légères. On oublierait presque que nous les avons en main, haha.
On pourrait aussi croire que les manettes sont "fragiles" mais pas du tout. On peut les "frapper" entre nos deux mains sans soucis, notamment à travers le minijeu du Samouraï.
Ensuite, grâce à l'un des mini-jeu composant "1,2 Switch" nous avons vu à quel point la sensibilité des Joycon n'est pas négligeable. En effet, elles permettent vraiment de ressentir les choses. Notamment les billes de l'un des mini-jeu ou bien les vibrations du jeu de braquage de coffre-fort.
Dans l'ensemble, les mini jeux sont très sympa à faire, cela a été une vraie partie de plaisir !
Même ma sœur, qui était très sceptique au début, a adoré y jouer. Surtout au Copy Dance où nous l'avons essayé plusieurs fois vu qu'il n'y avait quasi personne.

Concernant "Arms", le jeu se joue avec les 2 Joycon contrairement au "1,2 Switch".
Au début, nous étions sceptiques et ne voulions même pas essayer, mais finalement c'était génial !
La prise en main n'est pas difficile même si plusieurs sessions d'entraînement n'auraient pas été de refus.
Niveau graphisme, ici aussi rien à redire.
Niveau fluidité du jeu non plus.

Nous avons aussi essayé les manettes pro à travers Street Fighter. Même si je trouve la session de test super courte (sûrement parce que je me suis fait laminer par ma sœur) c'était très sympa d'avoir la manette en main.

Étant donné que nous avons adoré Copy Dance, nous devions forcément tester "Just Dance". Bon là, il n'y a pas grand chose à dire vue que le jeu est toujours le même que les versions précédentes.

 

Malo

J’ai commencé par Mario Kart 8 Deluxe avec Link comme personnage pour terminer la course 5ème, c’était super de pouvoir y jouer à 8, ça a crée une bonne ambiance autour de la table…

Ensuite j’ai enchainé sur 1-2 Switch où j’ai faits tous les jeux, et franchement mon favori c’est Milk, c’est tellement WTF mais c’est ça qui est fun, on était mort de rire tout le long avec mon pote (j’imagine bien traire les vaches quand on fera des soirées, ça va être très bon ça), Sonic Mania ne me dit vraiment rien, c’est encore du vu et revu…

Par contre impossible de tester Zelda car trop de monde, donc petite photo avec Mario pour finir en beauté.

Bilan : La console est bonne clairement, je vais la prendre avec les jeux : 1-2 Switch, Zelda, Mario Kart 8 Deluxe, et Mario Odyssey.

Mon seul point « négatif », c’est la taille des joy-con qui sont assez petits.

 

Aurhaxx

Agréablement surpris par la maniabilité et surtout le poids de la console (que j’imaginais bien plus lourde). Je n’ai testé que Mario Kart. Les graphismes, la prise en main et le fun sont en rendez-vous. Hâte de l’avoir chez moi pour qu’on détermine le meilleur pilote de P.G.

Sinon l’écran est bien sympa, les manettes aussi mais hâte de voir un bon jeu sur cette machine car bien que j’adore Nintendo c’est toujours les mêmes jeux (Mario, Mario Kart, Zelda, Splatoon etc.). Je demande à être autant surpris de l’évolution dans la manière de jouer d’une licence comme l’a été Soleil et Lune en cette fin 2016.

 

 

Petit bonus

Voici ce que j'ai pu rapporter de ce week-end test avec entre autres :

  • Un carnet de notes Nintendo Switch
  • Le flyer qui nous permettait de valider les jeux que l'on a testés
  • Photo super Mario Odyssey avec notre partenaire Aqua 'N' Game

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Dites-nous tout !

 

Enregistrer

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 16/01/2017 à 20H01

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Games Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×