• Pokegraph
  • Article
  • DIY Pokémon pour P...

DIY Pokémon pour Pâques

Bonjour à tous,

Voilà une sorte de tutoriel un peu inédit sur notre site, le bricolage ! Alors bien sûr, on ne parle pas de monter des meubles, mais de petites décorations Pokémon à faire soi-même !

Je préciserai le matériel utilisé à chaque fois, mais ce sont des choses que l'on a chez soit ou que l'on trouve facilement dans le commerce.

 

Le nid Pokémon

Le principe de ce tutoriel est de fabriquer un Pokémon gardant précieusement vos œufs en chocolat dans leur nid !

Ici, j'ai décidé de le faire avec Passerouge.

 

Le matériel

Il vous faut :

  • Un crayon et une règle
  • Une boite à fromage (le couvercle ou le fond)
  • Du papier épais (ici j'ai pris du Canson classique)
  • Des feutres ou autre pour colorier
  • Des ciseaux
  • De la colle 

 

 

Comment le réaliser ?

Pour commencer, vous allez tracer sur le papier épais, une bande aussi large que votre boite à fromage : Ici ma boite fait 2,5 cm de large, c'est donc la largeur pour ma bande!

Si votre bande n'est pas assez longue pour votre boite, ce n'est pas grave, soit vous redécouper une petit bout de bande soit vous pouvez laisser comme ça

Ensuite, c'est le moment de choisir le Pokémon que vous voulez avoir pour garder vos œufs, j'ai opter pour un Pokémon oiseaux mais vous pouvez très bien mettre un autre type de Pokémon, tel que Laporeille ou Pikachu par exemple !

Et là vous allez me dire: "Oui mais Denkis, nous on est pas très fort en dessin" ou "j'aimerai le faire avec mon enfant mais il est encore jeune et ça serai plus pratique d'avoir un modèle pour lui".

Et ça tombe bien, car j'ai prévu pas un mais deux modèles de Pokémon à imprimer ! Il vous suffit de télécharger le PDF et d'imprimer le ou les Pokémons en format Paysage sur du papier un peu épais.

PATRON A IMPRIMER

Ainsi tous le monde peu passer à la meilleur étape du tutoriel: Le coloriage ! Vous pouvez utilisez la technique de votre choix pour ça, feutres, crayons, peinture, ect, 

J'ai choisi de ne colorier que le Pokémon, vous pouvez bien sur aussi colorier la bande soit de façon uni, soit pour faire des herbes ou autre

 

On découpe ensuite la bande et le Pokémon, si la bande n'est pas assez longue pour votre boite, pas de panique ! Vous pouvez parfaitement recouper une bout de la même largeur que votre bande pour coller sur l'espace manquant.

On viens coller la bande sur la boite, Je trouve ça plus facile de commencer par l'endroit ou es le Pokémon et d'ensuite coller le reste de la bande

Pour finir, on va faire de "la paille", à mettre au fond de la boite, pour donner un meilleur effet nid à notre création, pour ça il vous suffit de découper des fines bandes dans du papier blanc ou de couleur, vous pouvez de colorier vous même aussi .

Et finalement, votre nid est prêt pour accueillir vos œufs en chocolats, ils seront bien garder par le Pokémon choisi !

 

Pokémon porte œuf

Ce Pokémon est la pour vous aidez à porter un œuf en chocolat ou un œuf que vous avez décoré !

J'ai choisi de faire ce sympathique Pikachu, bien sur le choix du Pokémon reste le votre, ce tuto est facilement déclinable avec d'autres Pokémon !

Matériel

Il vous faut :

  • Un rouleau de Papier toilette ou d'essuie tout
  • Du papier un peu épais (type Canson)
  • De quoi colorier (feutres, peinture, ect. )
  • De la colle 

 

 

Comment le réaliser ?

On commence par découper un rectangle ayant la bonne hauteur et longueur pour recouvrir le rouleau et on le colorie, ici, en jaune car je voulais faire un beau Pikachu.

On le colle ensuite au rouleau, comme vous pouvez voir sur la photo, mon rectangle était trop large mais il m'a suffit de le recouper après. Si vous utilisez de la peinture, il est plus facile de peindre directement le rouleau !

Ensuite on viens faire les éléments du corps du Pokémon, comme ces bras, les jambes, ect. N'oubliez pas de prévoir des petites languettes sur chaque éléments pour pouvoir ensuite les coller sur le rouleau !

On fait aussi le visage du Pokémon aux feutres ou aux marqueurs

Et après avoir collé tous les éléments à leur place, on obtiens un sympathique Pokémon !

 

Pompons Pokémon

Une méthode pour faire des Pokémon tout mignons et ronds assez facilement, ils seront la pour décorer vos étagères !

 

Matériel

Il vous faut :

  • De la laine (pas trop fine pour avoir de beaux pompons)
  • De la feutrine
  • Une aiguille à laine
  • De la colle et des ciseaux

 

Comment le réaliser ?

Pour commencer voici deux techniques pour faire des pompons facilement : La technique de la fourchette ou la technique avec la main, les deux fonctionnes exactement pareille sauf que celle de la fourchette vous donnera des pompons plus petit qu'avec votre main !

Commencez par enrouler la laine autour de votre fourchette / main :

Une fois le nombreux de tour assez conséquents, on vient passer un fil de la même laine au milieu, aidez vous d'un crayon bien taillé pour faire passer la laine dans le "trou" du milieu.

Après avoir fait un nœud bien serré et solide, on retire le tas de laine de la fourchette / main et on viens découper les boucles que l'on a obtenu : Voila votre pompons de base! N'hésitez pas à le recouper un peu pour lui donner une forme plus ronde et uniforme.

Pour faire un Pikachu comme le mien, il vous faut deux pompons, si vous pouvez de taille différentes (pour cela faite en un avec la technique de la fourchette et l'autre avec la main), que l'on vas venir assembler ensemble avec du fil et une aiguille à laine 

Maintenant que le corps du Pikachu est fini, on vas passer aux détails : Pour cela, il vous faut de la feutrine assez épaisse, vous dessinez dessus les formes des oreilles, de la queue, des joues et des yeux (pour les yeux vous pouvez utiliser une perforatrice) que vous venez découper.

Pour finir, coller le tout sur votre pompon et vous avez fini votre magnifique Pikachu ! Bien sur, libre à vous de lui rajouter une bouche, un nez ou encore des accessoires !

Je me suis aussi amusé à faire des Rondoudou avec cette même technique à la différence qu'il ne sont réalisés qu'avec un seul pompon.

Voilà pour ces quelques tutoriels, n'hésitez pas à nous dire si ils vous ont plu ! Si c'est le cas, peut être que d'autres arriveront sur le site ! 

 

 

4 Commentaires

Chenchila | Le 09/04/2017 à 16H04

Haha ma cousine a vue les tutos et veut les faire maintenant x')


Pakou | Le 09/04/2017 à 23H04

Oh c'est trop cool ! Je vais faire faire ça aux gosses pendant les baby sittings ! :')


Mâmotto | Le 11/04/2017 à 21H04

Oh vraiment sympa ces idées, on essaiera ça pendant les vacances :)


MayuriNeko | Le 13/04/2017 à 17H04

Je vais faire des ponpon *-* thx a toi Chenchichou!

Newseuse goodies, à la recherche de toujours plus de peluches, dessine à ses heures perdues et est une grande amoureuse de Raichu ♥

Article rédigé le 09/04/2017 à 15H04

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×