• Pokegraph
  • Article
  • (Spoil) Les derniers...

(Spoil) Les derniers détails de la MAJ de Magicarpe Jump

Bonsoir à tous ! 

Aujourd'hui est sortie la mise à jour de Magicarpe Jump. Celle-ci a apporté énormément de nouveautés que je vous ai déjà détaillé dans un précédent article.

Cette fois je vais vous parler d'ajouts non spécifiés dans les détails donnés par Play Store, App Store ou même le jeu lui même. Ces informations sont considérées comme des spoils, je vais donc demandez aux personnes souhaitant garder les quelques surprises du jeu de quitter l'article, cela serait dommage de gâcher votre expérience de jeu.

 

Les deux nouvelles ligues 

Avec cette mise à jour, deux nouvelles ligues sont apparues sur le jeu : Il s'agit de la ligue "Conseil 4" et la Ligue "Master".

 

La Ligue Conseil 4

Celle-ci vous offrira vingt défis, c'est après avoir battu 4 de vos adversaires qu'un des membre du Conseil 4 viendra vous défier.
Ceux-ci ont un design spécial, ce qui est plutôt sympathique car ils auraient pu être habillé comme les autres adversaires : Le premier vous ressemble mais porte des vêtements bleu ciel et une casquette plus arrondie, le second porte un petit bonnet et tout ces vêtement sont gris foncé, le troisième porte des vêtements violet et un chapeau de sorcier et le dernier porte un chapeau rouge et des vêtements violet foncé.

 

 

Ligue Master

Une fois la Ligue "Conseil 4" finie, voici que vous débloquez la Ligue Master. Elle est assez décevante au premier abord car elle ne propose que 15 défis, de plus, deux des trois champions n'ont rien de spécifique, ce ne sont que des champions lambda. Le troisième nous réserve par contre une jolie surprise, celui-ci est un joli clin d'oeil à la première génération car ils ressemble fortement à Red. 

 

 

Après cette affrontement, vous découvrirez qu'en ayant battu la Ligue "Master", ce sont les crédits de fin de jeu qui apparaissent (enfin pour les ligues). C'est pour cela que je trouve la Ligue Master décevante, sont manque de stages pour un dernier "niveau" est assez limite et même avec la surprise de vous voir affrontez le frère caché de Red.

Vous aurez donc droit à un discours du Maire de Bourg Carpe, suivi d'un défilé de tous vos Magicarpe, puis un tableau avec vos scores actuels et enfin deux images de fin.  

 

 

L'après Ligue

Après la ligue, vous aurez encore quelques petite chose à faire. Déjà vous pourrez recevoir deux petites récompenses :

  • Un nouveau bassin appelé "Laboratoire Jump".

 

 

  • Une petite machine appelée "Turbo-Bassin" qui sera placée dans votre bassin, elle sert à améliorer le développement de vos Magicarpe.

 

 

Vous aurez toujours la possibilité d'accéder à votre ancien bassin pour voir vos anciens Pokémon et déjà retraités des compétitions, il vous suffit de passer par un menu pour voir la long liste de vos amis les Magicarpe. Vous pourrez y prendre des photos des vos anciens Magicarpe par groupe de 5.

 

 

Parmi les choses à faire, il y a bien évidemment vos collections à compléter ! Qu'il s'agisse des événements, des Pokémon de soutient ou des décorations et même les motifs de Magicarpe car oui les nouveaux motifs de Magicarpe ne seront accessible qu'à ce moment là !

Il faudra tout avoir à 100%, vos entraînements et nourritures au rang 100 ainsi que votre Magicarpe et votre Dresseur au niveau 100 pour prétendre avoir terminer entièrement le jeu, cela va vous prendre un peu de temps malgré tout. 

 

 

 

Vous pourrez aussi affronter la Ligue "Master" de nouveau mais ne vous attendez pas à voir son niveau augmenter après l'avoir fait la première fois, à chaque fois que vous finirez celle-ci, les crédits passeront de nouveau avec votre score mit à jour.

 

 

La dernière chose à savoir concerne votre Magicarpe, à partir du niveau 100 (niveau du Magicarpe pas celui de votre dresseur), il sera à son niveau maximum, vous ne pourrez pas le monter plus haut mais par contre, il vous sera possible de continuer à augmenter ses PS. Le but étant d'avoir un Magicarpe avec un nombre de PS le plus haut possible pour qu'il bondisse le plus haut possible.

 

 

De plus, il faut savoir que vous ne serez plus obligé d'aller combattre la Ligue quand il sera à son niveau max. Vous aurez le choix ou non de refaire la Ligue Master mais il faut savoir que votre Dresseur lui continue à monter son rang si vous continuez à combattre la Ligue. Il peut aller jusqu'au rang 100.

Après le rang 100 du Dresseur, vous obtiendrez un bonbons à chaque fois que vous remplirez la barre de niveau.

 

Les collections

Compléter la collection est surement la chose la plus longue qu'il vous restera à faire dans le jeu.

Il vous faudra obtenir tous les Pokémon de soutient (objets d'amitié) que vous obtenez via les ligues ou en les achetant avec des Diamants. Ce système est le même pour les décorations mais, pour ce qui concerne les événements et les motifs c'est bien plus compliqué je vous renvoie vers l'article de la mise à jour pour avoir le détail des nouveautés avec les nouveaux objets d'amitié, nouvelles décorations, nouveaux entraînements et nouvelles nourritures à avoir.  

 

 

Les Motifs

Les motifs sont plutôt compliqués à collectionner. Effectivement, il faudra surtout compter sur votre chance afin de tous les avoir il est donc possible que cela soit long ou très rapide. Le petit détail lié à ces Magicarpe spéciaux est que l'on peut obtenir ceux de la mise à jours qu'une fois avoir battu la Ligue Master la première fois. 

Il vous faudra donc attendre un peu pour avoir la chance de les voir mais aussi pour commencer à compléter cette partie de votre collection.

 

 

Les événements

Les événements qu'il vous manquera sont les numéros 33, 34, 35, 36, 37 et 46, voici les moyens de les obtenir.

 

Evénement n° 46 "Magicarpe, morphing !"

Le premier est l'événement lié à la décoration du pouf Metamorph : Lorsque vous voudrez pécher un nouveau Magicarpe, il se peut que l'une des cannes soit dans le sens opposé des deux autres, il vous faudra alors choisir celle-ci et elle vous permettra d'avoir un Métamorph transformé en Magicarpe. Cette événement débloquera automatiquement l'accès à l'achat du pouf pour 550 diamants. 

 

 

Evénement n° 33 "Clic"

Pour celui ci vous n'avez besoin de rien en particulier. C'est un événement qui apparaît de manière aléatoire après un entrainement, le Maire de la ville vous rendra visite et voudra prendre une photo de Magicarpe et de vous.

 

 

Evénement n° 34 "500 pièces"

Cet événement est le seul lié à la ligue. Le seul moyen de l'obtenir est de perdre des combats en ligue pour le voir apparaître aléatoirement : Un homme viendra alors vous vendre un Magicarpe pour 500 pièces. 

 

 

  

Evénement n° 35 "La poubelle" 

C'est un événement qui apparaît de manière aléatoire après un entraînement. Vous aurez le choix de fouiller ou non dans une poubelle pour gagner des PS.  

 

 

Evénement n° 36 "La plume mystérieuse"

C'est un événement qui apparaît de manière aléatoire après un entrainement. Une plume mystérieuse tombera devant vous. 

 

 

Evénement n° 37 "Soyons amis"

Il apparaîtra uniquement si vous avez acheter l'objet "Rune Sort" permettant d'avoir Mimiqui en Pokémon de soutient. Il apparaîtra après aléatoirement après un événement. Dans celui-ci, votre Magicarpe va se perdre dans la forêt et il vous sera alors demandé de chercher son chemin ou non, si il parvient à le retrouver il rencontrera alors Mimiqui.

 

 

 

 

Article rédigé par Kyuzo et Mâmotto à partir des informations obtenues in game par Mâmotto. Seul 1 motif de Magicarpe non encore obtenus viennent de Serebii. Nous mettrons les visuels à jour dés que nous les aurons obtenu. 

Bon jeu à tous !

0 Commentaire
Kyuzo, disciple de l'illustre Koga. Avec mon équipe de Pokemon ninja, dont mon Noctali est le grand leader, je vous offrirais toutes les news les plus fraîches sur les jeux vidéos et events.

Article rédigé le 16/08/2017 à 18H08

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×