• Pokegraph
  • Article
  • TEST : Pokken Tourna...

TEST : Pokken Tournament DX !

Bonjour à tous, 

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial. Je vais tout simplement vous donner mon avis sur le tout premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch. Ce jeu n'est pas totalement un nouveau jeu car c'est un portage de la version déjà sortie il y a un an sur Wii U. Mais c'est déjà un premier pas fort sympathique. 

Je précise tout de même que ce test est mon avis personnel et que peut être vous trouverez des avis différents sur d'autres sites. Mais j'ai essayé d'être la plus neutre possible pour rédiger cet article et vous donner des informations qui vous serviront peut être à faire le choix ou non d'acheter le jeu. 

 

Les graphismes !

Tout comme dans la version Wii U le jeu est dynamique grâce aux changements de vue (2D 3D). Les graphismes sont beaucoup mieux travaillés que sur Wii U car plus fins et plus nets. On voit tout de suite la différence et c'est fort appréciable. 

 

Il y a beaucoup de détails dans les Pokémon et les décors, les jeux de lumières lors des attaques sont géniaux. En gros, on s'en prend plein les yeux et cela rend l'expérience de jeu au top même en étant spectateur !

 

Pour cette version DX on voit clairement une amélioration et que le jeu est vraiment adapté à la Switch. Je n'ai pas ressenti de bug, ralentissement ou pixellisation comme on pouvait le voir sur Wii U. Il faut l'avouer la version Wii U n'était pas propre graphiquement. Donc gros point positif pour la version Switch !

Que ce soit sur écran de télévision ou sur l'écran de la console, rien à redire sur la qualité graphique du jeu. C'est beau et on aime ça !


 

Plusieurs façons de jouer !

Mode console portable ou mode console de salon !

Autre point positif, le fait que l'on puisse jouer partout grâce au mode portable de la console. Oui ici c'est plutôt grâce au coté hybride de la Switch mais je trouve que ce mode s'adapte bien à Pokken. 

Pour ma part j'ai commencé à jouer dans mon lit, je vous promet que c'est vrai, et j'ai tout de suite été convaincue ! Que ce soit par les graphismes ou par le fait de jouer où je le veux en utilisant l'écran de la console. 

Une fois sur ma télévision, le plaisir fut aussi au rendez-vous ! Le spectacle est sublime et c'est encore plus agréable de combattre. 

Donc pour résumer, les deux modes sont très bien et le jeu est parfaitement jouable sur les deux. De quoi vous donner du plaisir partout où vous le voudrez !

 

Les différentes manettes !

Je vais prendre le temps de vous parler des différentes manettes qu'il est possible d'utiliser avec Pokken Tournament DX car cela me parait important d'en parler.

Sachez tout d'abord que la manette Pokken (Pokken Tournament Pro Pad) sortie pour la Wii U l'an passée est compatible avec la Switch. Une version Pokken  Tournament Pro Pad Switch est également sortie ene même temps que Pokken DX. Vous pouvez donc les utiliser pour jouer en les branchant sur le dock donc uniquement en mode console de salon. Pour rappel, cette manette est très bien adaptée à Pokken, elle est légère et on l'a vraiment bien en main. De quoi augmenter le plaisir de jouer. 

 

Ensuite, me concernant j'ai commencé avec le Pro Controler Nintendo Switch et ce fut un vrai plaisir. J'ai tout de suite retrouvé mes repères pour prendre en main mon Pikachu Catcheur. Avantage pas rapport à la manette Pokken c'est son coté sans fil qui permet de jouer aussi sur l'écran de la console. Sinon les eux sont très agréables à utiliser pour ce jeu. 

Et là vous allez dire que tout le monde n'a pas ces manettes Pro en sa possession. Vous avez raison donc passons aux Joy-con !

Tout d'abord vous allez pouvoir jouer avec toute la console dans vos mains, avec les Joy-con de chaque coté de l'écran de la Switch. Je trouve que ce n'est pas le plus adapté pour ce genre de jeu. Mais on prend tout de même du plaisir à jouer et après quelques minutes à trouver ses repères ça passe assez bien. 

 

Ensuite, vous pouvez aussi utiliser le Grip qui vous permet d'avoir une manette en y connectant vos Joy-con. J'avais peur de ne pas être à l'aise lors des combats et finalement aucun soucis pour jouer. Je vous le recommande si vous n'avez pas de manettes Pro. 

Dernière possibilité, jouer avec un seul Joy-con (sans la dragonne) ! Là c'est une autre histoire. J'ai eu beaucoup de mal à jouer et trouver mes marques. La manette est vraiment petite pour ce style de jeu. On a du mal à trouver les boutons SL et SR. C'est peut être une question d'habitude et qu'avec le temps on s'y fait mais pour ma part ce n'est pas ce que je préfère. Comme j'étais un peu déçue, j'ai donc ajouté la dragonne sur mon Joy-con. Ceci m'a permis d'avoir un peu mieux la manette en main et de pouvoir mieux utiliser les boutons SL et SR. Donc si vous voulez vraiment jouer ainsi, je vous conseille de penser à mettre les dragonnes. C'est une façon de jouer qui reste sympa pour pouvoir faire une partie entre amis partout où l'on veut et quand on veut. Donc j'approuve tout de même ce système même si ce n'est pas le plus optimal. 

 

Le contenu du jeu !

Vous y retrouverez tout le contenu qui était présent sur la version Wii U. De plus l'histoire principale reste aussi la même. 

Mais il y a tout de même des nouveautés appréciables. 

 

Ce que vous pouvez faire dés le lancement du jeu !

Du coté du contenu du jeu, vous aurez dès le début 21 Pokémon à votre disposition. Vous pourrez tout de suite prendre votre préféré et même Shadow Mewtwo. Un point positif car pas besoin de DLC ou de débloquer les Pokémon au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Et à tous les Pokémon de Soutien ! 

 

Vous aurez aussi accès à tous les terrains et ils sont nombreux et variés. 

 

Vous pourrez aussi aller au village, à la Ligue Ferrum, aux Entraînements, aux Combats Solo, aux Combats en Ligne, aux Combats Locaux, et aux Défis Quotidiens.

En gros tout ce qui est possible de faire avec Pokken Tournament DX ! 

 

Les nouveautés

Du coté des Pokémon Combattants, cinq nouveaux s'ajoutent par rapport à la version Wii U : Cizayox, Darkrai, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc ! Donc un seul vrai nouveau Pokémon car les quatre autres étaient disponibles sur la version arcade du jeu au Japon !

Concernant les Pokémon de Soutien, un nouveau groupe s'ajoute : Flamiaou et Otaquin. C'est peu ! 

 

J'ai l'impression que le menu est plus clair pour choisir le type de combat que l'on veut faire comme il est plus détaillé (en ligne, Local, sans fil, solo) . 

 

Petite nouveauté sympathique, les Défis Quotidiens ! Ce sont des combats à réaliser pour gagner des récompenses pour améliorer vos Pokémon. Les Pokémon vous seront imposés, vous obligeant à utiliser d'autres combattants. Ce système vous motivera aussi pour allumer votre console et votre jeu tous les jours car les défis changent chaque jour.

 

En plus des titres à obtenir comme dans la version Wii U, vous devrez accomplir des missions. Le but est de toutes les réaliser pour dévoiler l'artwork caché derrière les nombreuses cases missions. Il vous faudra donc surement faire les Ligues plusieurs fois pour y arriver. 

 

Un mode combat en équipe a été ajouté. Ce mode est disponible en Combat Solo, Local et Sans Fil mais aussi dans les Défi Quotidiens. Dans ce type de combat vous aurez 3 combattants dans votre équipe pour battre les 3 de votre adversaire. Un mode qui obligera à avoir une bonne stratégie. 

 

Pour les Combats Local et Sans Fil on y voit une grosse amélioration pour jouer avec ses amis. Du coup ce sera bien plus agréable et donc favorisera l'utilisation de ce système. Ceci est aussi dû à la Switch qui est vraiment adaptée pour jouer aussi bien en ligne qu'en local avec une ou plusieurs consoles. Mais le fait d'avoir amélioré le menu rend les choix plus clairs. 

 

Passons aux Combats en Ligne. On y retrouve tout ce qui était sur Wii U mais avec un petit plus. Un mode groupe a été ajouté. Ce système vous permettra de créer votre propre groupe ou d'en rejoindre un. Beaucoup de paramètres vous permettrons de choisir contre qui vous allez combattre. Donc si vous en aviez un peu mare de tomber contre des personnes ayant un niveau bien plus haut que le votre, il vous faudra utiliser ce système. Vous Pourrez aussi décider de donner l'ID de votre groupe à vos amis pour jouer avec eux. 

 

Dernière nouveauté, une fonction permettra de sauvegarder les vidéos de vos Combats en Ligne, de les visionner et les partager avec les autres joueurs. 

 

Conclusion

En conclusion Pokken Tournament DX est un bon jeu, propre, sans bugs, parfaitement adapté à la Nintendo Switch et avec quelques nouveautés en plus. 

Malgré tout, je pense qu'il y a trop peu de nouveautés par rapport à la version Wii U. Ayant joué aux deux, quand j'ai commencé sur la version DX je n'ai pas eu l'impression d'avoir changé de jeu. Vous me direz que c'est normal vu que c'est un portage et vous avez raison. Donc il faut bien le considérer comme tel et pas pour une suite. 

 

Donc si vous n'utilisez plus votre Wii U car vous êtes passé sur Nintendo Switch ou que vous n'avez pas pu avoir la version Wii U de ce jeu, cette version Deluxe est parfaite pour vous. Il est complet et avec des nouveautés en plus. C'est la version de Pokken Tournament à avoir, n'hésitez pas entre les deux et choisissez la version Switch !

Ces différents modes variés vous permettront de passer de bons moment avec ce jeu de combat à la Tekken. 

Je pense tout de même qu'il manque clairement de contenu du coté des Pokémon que ce soit les Combattants ou les Pokémon de Soutien. Nous proposer uniquement 21 Combattants alors qu'il existe plus de 800 Pokémon, c'est un peu léger. 

Pokken Tournament DX reste malgré tout un bon jeu de combat pour la Nintendo Switch. 

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 25/09/2017 à 17H09

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×