Nintendo Direct E3 : Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli !

Bonjour à tous,

Nous y sommes enfin, voici les informations complémentaires obtenues lors de L’E3 sur Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli.

 

 

A la sortie des jeux …

Tout d’abord l’information principale : Mew sera disponible dans les jeux mais uniquement via l’achat de la Poké Ball Plus ! Sachez que vous ne pourrez pas transféré Mew depuis Pokémon Go, la Poké Ball plus est donc le seul moyen de l’avoir dans ce jeu !

 

Deux packs ont été annoncés comprenant un jeu et une Poké Ball Plus. 

 

Quelques doutes ont été supprimés

Ensuite, la question des combats a été soulevée : les combats de dresseurs seront possibles, ils vous permettront de gagner de l’expérience, de l’argent et des Poké Balls.

 

Les arènes seront bien sûr elles aussi disponible, d’ailleurs nous retrouverons notre cher Pierre à Argenta ! Il faudra avoir un Pokémon type Plante ou Eau dans votre équipe pour accéder à l’arène. 

 

Quand aux Pokémon sauvages, ils vous apporteront des points d’expérience différents, ils auront une aura différente selon leur taille et donc la quantité de points d’expérience reçue sera plus ou moins importante : aura rouge pour les plus grands que la moyenne et bleue pour les plus petits.

 

Tous les Pokémon de votre équipe prendront de l’expérience.

 

Il sera possible de faire des échanges et combats en solo ou en duo avec d’autres Dresseurs via la Wifi ou en local. 
Un abonnement au Nintendo Switch Online sera nécessaire pour profiter de ces fonctionnalité, celui ci sera mis en place en Septembre.

 

Il faudra utiliser un Link Code qui servira de mot de passe pour communiquer avec quelqu’un. 

 

Vos Pokémon pourront évoluer et apprendre de nouvelles attaques tout comme dans les jeux que l’on connait déjà. 

 

Les autres nouveautés

Nouveauté dans les jeux : le GO Park. Il vous permettra d’accueillir vos Pokémon transférés depuis Pokémon GO vers le jeu. Cependant, il vous faudra capturer de nouveau vos Pokémon pour pouvoir les utiliser. Il remplace le Safari à Parmanie.

Seul les Pokémon originaires de Kanto pourront être transféré dans le jeu depuis Pokémon Go

 

Vous aurez la possibilité d’avoir un Pokémon à vos côtés, en plus de Pikachu ou Evoli. Celui-ci pourra vous trouver des objets cachés. Vous le verrez remuer quand un objet sera à proximité. 

 

Nous vous présentons votre rival ! Il s’appelle Trace (nom anglais).

 

Des bonbons seront disponibles pour améliorer les stats de vos Pokémon.
Cette fonctionnalité aura pour nom « la bonbonnière » et certains bonbons vous seront envoyé par le Professeur Chen lorsque vous lui transféré des Pokémon.

 

Voici comment se présentera la fiche d’un Pokémon. Il semble y avoir deux lignes distinctes de statistiques : les PC et les classiques, plutôt intéressant si vous jouez en stats. Et petite anecdote : Pikachu pourra apprendre Double Pied au niveau 9.

Vous pourrez réaliser des mini-quêtes qui vous permettront de gagner des objets.

 

Pour finir, la carte de la région semble être la même que celle que l’on connait déjà.

 

Divers 

Pour la promotion des jeux Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli, les chanceux se trouvant dans les locaux de l’E3 pourront trouver des Pikachu, des Evoli ou bien des Zarbi L, E, T, S, G et O à capturer dans Pokémon GO.

 

Video

L’apparition de Mew dans le jeu.

 

Retour sur le let’s play du jeu lors du Treehouse Nintendo.

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire