• Pokegraph
  • Article
  • Notre retour sur les...

Notre retour sur les jeux testés lors du Nintendo Paris 2018 !

Bonjour à tous, 

Vendredi 22 juin, nous avons eu le plaisir d'être invités pour tester quelques-uns des nouveaux jeux Nintendo lors du Nintendo Paris 2018.

Nous les remercions pour leur invitation. Nous avons vraiment passé une très bonne après-midi et pris beaucoup de plaisir à jouer sur ces différents jeux.

Lors de cette journée, Pokégraph était représenté par Mâmotto et Chenchila. Vous allez donc découvrir ci-dessous une présentation des jeux qui ont été testé et nos avis.

 

Let's go!

Présentation

Prochain opus de la licence Pokémon à sortir, où nous allons pouvoir (re)découvrir la région de Kanto avec un compagnon, Pikachu ou Evoli, selon la version choisie.
N'hésitez pas à (re)découvrir notre article sur ces jeux ici : Pokémon Let's Go.

Avec l'arrivée de ce nouveau jeu, nous avons pu découvrir la PokéBall Plus qui va nous permettre de jouer. En effet, le bouton de la PokéBall servira de joy-con et la partie rouge, de bouton retour. Elle possédera une dragonne afin de l'attacher à notre poignet et d'une bague à mettre sur notre annulaire, qui servira à maintenir la PokéBall Plus en place.
Etant donnée que c'est une manette, il faudra la recharger. Pour cela, elle possédera une port USB afin que cela se fasse.

Le jeu sortira le 16 novembre 2018.

 

Autres informations

Ici nous allons mettre ce que l'on a découvert ou eu confirmation en testant le jeu. Nous répondrons aussi aux questions que vous nous avez posées. 

Il sera possible de faire des lancers avec effet mais il faudra s'entraîner. D'ailleurs, comme pour Pokémon GO, les lancers à effets rapporteront des points.

Durant l'E3, nous avons appris que certains Pokémon posséderont une aura traduisant d'une taille plus grande que la moyenne ou bien plus petite. La grosse nouveauté dans ces jeux, c'est que les Pokémon Shiny sont directement visible sur la carte quand on se balade. Au lieu d'avoir un halo bleu ou rouge, ce seront des étoiles que vous verrez autour du Pokémon en question. Ceci a été découvert lors des tests au Nintendo Paris 2018 car une personne a justement vu un Pokémon Shiny dans les hautes herbes.

Du coté des combats, comme on le savait déjà, il n'y en a pas contre les Pokémon sauvages. Mais vous pourrez en faire contre les dresseurs que vous rencontrerez sur votre chemin. La difficulté nous a paru la même que dans les jeux précédents. 
Après un match, nous pourrons obtenir des récompenses tel que des baies et des balls.

Nous avons noté que les Pokémon montent très vite en niveau ! Comme il prennent de l'expérience à chaque capture et qu'il y a beaucoup de Pokémon sauvages, on atteint très vite un haut niveau.

 

Avis

Avis de Mâmotto :

Franchement j'ai adoré. Les graphismes sont vraiment beaux et avoir les Pokémon sauvages directement sur la carte rend le jeu plus réaliste car ils bougent, se baladent et viennent vers nous d'eux-mêmes. 

Je n'ai pas ressenti de bug et le jeu me paraissait fluide. 

La PokéBall Plus est vraiment de très bonne qualité, toute douce et petite donc parfaite pour les petites mains. Sa taille correspond à la taille réelle de la PokéBall avant qu'elle grossisse pour la lancer sur un Pokémon. C'est bien pensé je trouve. Cet accessoire rend l'immersion dans le jeu encore plus forte car on doit la "lancer" pour attraper les Pokémon. Les premières utilisations ont été difficiles pour bien viser. Mais après un petit moment on comprend vite comment la lancer et cela devient assez plaisant. Après à voir si sur la durée d'utilisation cela ne devient pas lassant. 

Concernant les Shiny qui sont directement visibles dans les hautes herbes, cela m'intrigue. Car je me demande s'il sera possible de les shasser comme on le faisait jusqu'à maintenant ou si ce sera totalement aléatoire comme dans Pokémon GO.

L'expérience prise par les Pokémon qui est très rapide, je me demande si les Pokémon évolueront toujours aux mêmes niveaux que ce que l'on connait déjà. Et aussi, si prendre des levels aussi vite cela veut-il dire que les combats d'arène seront plus difficiles que dans le Kanto que nous connaissons déjà ? Comme nous n'avons pas pu tester plus loin que la forêt de Jade nous ne savons pas ce qui nous attend après. 

Je suis vraiment impatiente de pouvoir y jouer en Novembre car évidement il fait partie de mes coups de coeur lors de ce Nintendo Paris 2018. 

 

Avis de Chenchila :

Même si nous nous sommes baladés seulement dans la Forêt de Jade, le test du jeu a été sympa. Surtout avec la PokéBall Plus que nous avons testé ! D'ailleurs, la PokéBall Plus est très agréable à prendre en main, de par sa taille mais aussi sa matière, qui a sûrement été choisi pour nous éviter d'avoir problèmes de sudation lorsque l'on joue longtemps.
Le seul bémol pour moi, serait la bague à mettre à son doigt qui est un peu trop grande et donc assez encombrant surtout quand vous avez de petites mains/doigts.

Niveau maniabilité, rien à redire. C'est très simple à prendre en main.

Niveau graphisme, j'apprécie énormément le graphisme moderne qui va nous permettre de découvrir la région de Kanto dans un style bien différent des premières versions. J'ai hâte de pouvoir me poser cette automne pour redécouvrir la région !

 

Super Smash Bros Ultimate

Présentation

Retrouvez tous les personnages emblématiques des jeux Nintendo dans ce jeu de combat. Tous les personnages de Super Smash Bros ayant déjà fait leur apparition à ce jour sont tous réunis dans ce nouvel opus avec 2 nouveaux combattants. Ce qui donne 66 personnages jouables.

Les deux nouveaux combattants sont : les Inklings de Splatoon 2 et Ridley de Metroid Prime.
Vous pourrez aussi combattre sur 2 nouveaux terrain : les Tours Girelles de Splatoon 2 et la Tour du Prélude de Zelda Breath of the Wild.
Il y a aussi de nouveaux objets : Trou noir et Super anneau étoile.
Et enfin, vous pourrez invoquer de nouveaux alliés parmis les Trophées Aide comme Bomberman.

Vous pouvez jouer jusqu'à 8 joueurs partout où vous les voulez grâce au mode portable de la Nintendo Switch.
Le jeu sortira le 7 décembre 2018.

 

Avis

Avis commun Mâmotto et Chenchila :

Les graphismes sont très travaillés et poussés jusqu'au détail.
La maniabilité est simple à prendre en main en ce qui concerne les actions de base même pour un débutant. Mais il y aura quand même un certain temps d'adaptation avant de pouvoir s'y mettre correctement pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu.

Comparé à la version WiiU, ce nouvel opus a une manière de jouer un peu différente car ils y a eu des modifications pour améliorer le jeu. Par exemple les esquives sont beaucoup plus dynamique, la charge des Smash est plus longue et les combattants sont plus réactifs. On peut vite remarquer une amélioration technique dans la façon de jouer les différents personnages. 

Concernant les deux nouveaux combattants.

  • Les Inklings de Splatoon 2 sont assez techniques. Aspergez vos ennemis de peinture pour leur faire encore plus de dégâts. Faites attention à votre niveau d'encre et pensez à faire le plein. 
  • Ridley de Metroid Prime est un personnage lourd donc lent mais ses attaques sont puissantes. De plus, il peut cracher des flammes pour tenir ses ennemis à distance. 

Ces deux nouveaux personnages seront intéressants à jouer pour ceux qui ont une bonne prise en main de Smash Bros. Pour les novices, il vous faudra un petit moment d'adaptation pour profiter au maximum de leurs capacités. Ceci est notre humble avis car nous ne sommes pas des pros de Super Smash Bros. Peut-être que d'autres penseront tout le contraire. 

Le petit mot pour la fin sera : Super Smash Bros Ultimate est un jeu technique et vraiment très beau !

 

Mario Tennis Aces

Présentation

Mario et ses amis ou ennemis ont enfilé leur short et baskets pour des matchs de tennis de folie !
Il est possible de jouer jusqu'à 4 joueurs en même temps sur le court, en simple ou en double, seul ou à plusieurs avec jusqu'à 3 amis, en local ou en ligne. Et tout cela partout où vous le souhaitez !
Le jeu est sorti le 22 juin 2018. 

Sinon le jeu possède différents modes :

  • Mode Histoire où nous devons sauver... Luigi ! Et oui, fini le sauvetage de la princesse Peach.
  • Mode Tournoi
  • Mode Classique, qui permet de se rapprocher plus du jeu réel car nous ne disposons pas des coups spéciaux.
  • Mode avec les coups spéciaux. Dans ce mode, vous possédez une jauge de puissance qui se remplit lorsque vous renvoyez la balle grâce à des coups spéciaux ou des coups chargés. Cependant, elle peut aussi diminuer lorsque vous utilisez des coups spéciaux comme Ralentir le temps.

La nouveauté de cet opus, c'est la jauge de puissance qui vous permettra de réaliser des coups beaucoup plus puissants. Elle peut servir à faire des coups spéciaux ou coups chargés mais aussi à ralentir le temps pour atteindre une balle difficile. Vous pourrez aussi réaliser une frappe surpuissante et ciblé : la Frappe instinct !

Remarquez que nous n'avons qu'une jauge donc il faudra bien réfléchir à comment l’utiliser correctement afin de gagner le match.

Il est possible de contrer les frappes surpuissantes, notamment en ralentissant le temps. Sauf que, vous risquez des casser votre raquette si vous amortissez mal la balle. En effet, les frappes puissantes peuvent briser vos raquettes donc mettre fin à votre match rapidement. Réfléchissez bien.
Le jeu étant bien fait, nous disposons d'une sorte de barre de vie, qui dans le jeu sont le nombre de raquette que nous possédons, au nombre de 3.

Ainsi, il va falloir jouer stratégique pour éviter de se retrouver sans raquette et donc perdre.

Du coté des compétiteurs, de nouveaux personnages font leur entrée avec chacun leurs caractéristiques. De quoi se faire plaisir et avoir de nouvelles tactiques de jeu. 

Et enfin, le jeu peut être joué avec les Joy-Cons et ainsi avoir cette sensation de frapper une balle. Mais durant le test, nous n'avons joué qu’à la manette pro, qui à notre avis est largement mieux. 

N'oubliez pas aussi, qu'il est possible de jouer partout : sur grand écran ou en mode portable.

 

Avis

Avis de Mâmotto :

Le jeu est technique, fluide et avec de beaux graphismes. La maniabilité est bonne et on arrive assez vite à prendre en main les différents personnages et à trouver de bonnes techniques de jeu. De quoi passer un bon moment entre amis mais aussi en affrontant d'autres joueurs en ligne et devenir le nouveau champion de Mario Tennis. 

 

Avis de Chenchila :

Pour commencer, j'ai testé Peach. C'est un personnage que je trouve jouable facilement. Elle est très maniable et pour se (re)mettre dans le bain lorsque l'on ne joue pas souvent aux jeux vidéo c'est parfait !

Ensuite, j'ai continué le test avec Chomp, là, personnellement, je trouve qu'il y a un sacré changement niveau maniabilité. Je le trouve plus lourd à jouer dans ses déplacements. Mais je pense qu'avec un peu d'entraînement cela sera plus facile.

Concernant les coups spéciaux, je n'ai malheureusement pas réussi une seule fois à l'activer, que cela soit en jouant avec Peach ou bien Chomp car l'utilisais ma jauge pour ralentir le temps. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de gagner un match. Du coup, cela montre bien qu'il faut apprendre à utiliser sa jauge avgec parcimonie si on souhaite essayer de placer un coup spécial au court d'un set.


Splatoon 2 - Octo Expansion

Présentation

Ce contenu téléchargeable vous plongera au plus profond de Splatoon 2 avec un mode solo avec une esthétique plus sombre mais qui reste dans l'esprit du jeu d'origine. Vous incarnerez Numéro 8, un nouveau personnage qui se réveille sur un quai obscur dans une station de métro. Il vous faudra parcourir ce gigantesque monde souterrain et réussir divers défis.

Il y a un nombre très important de défis, 80, qui vont du combat contre des PNJ au jeu un peu plus tranquille où il faut déplacer un objet d'un point A à un point B.
Si jamais vous êtes coincés dans un niveau, vous pourrez utiliser vos tickets pour pouvoir passer le niveau et ainsi ne pas être bloqués dans votre progression. Le coût de cela s'élève entre 1000 à 2000 tickets environ.
Il faut aussi savoir qu'il faudra utiliser 100 tickets pour pouvoir débuter un défi. Et si vous perdez toute vos vies, il faudra payer de nouveau 100 tickets pour continuer à jouer au défi en cours.
On pourrait croire que l'utilisation de tickets est un gros inconvénient pour le jeu mais lorsque nous gagnons un défi, nous en gagnons suffisamment pour jouer tranquillement (Chenchila : "sauf si vous êtes aussi nuls que moi"). 

Si vous arrivez à bout de tous les défis, vous allez pouvoir obtenir Octaling afin de la jouer en ligne ! Ce qui est assez intéressant car elle possède des armes intéressantes.

 

Avis

Avis de Mâmotto : 

Je ne me considère pas du tout comme une pro de Splatoon et j'en suis très loin, plutôt une joueuse moyenne. Avant de tester le jeu et avoir un peu plus d'informations, je ne pensais pas acheter cette extension. Pour la simple raison que beaucoup m'ont dit que le jeu était très difficile. Je suis arrivée au salon avec cette idée en tête et honnêtement j'ai hésité à le tester. 

Finalement, je me suis lancée et j'ai été agréablement surprise.

Tout d'abord parce qu'il n'y a pas que des niveaux avec des ennemis à combattre. Il y a des défis comme par exemple emmener une boule géante en la poussant avec la peinture, jusqu'à son point d'arrivée. Quelques ennemis sont présents mais sur ce niveau j'ai trouvé cela assez facile de les éliminer.

Ensuite, qu'il y a divers niveau plus ou moins difficiles mais pas impossibles, il faut parfois avoir un peu de logique et être précis. Puis, on m'a appris qu'on ne pouvait jamais être totalement bloqué dans cette extension. Je veux dire par là être obligé de faire et refaire toujours un niveau jusqu'à ce qu'on y arrive pas et de ne pas pouvoir avancer si on ne le passe pas. Tout simplement, parce que l'on peut sauter un niveau trop difficile en payant avec les tickets (monnaie du jeu).

Puis, si on a plus de tickets, pas de panique, on vous en prêtera. Même si le but n'est pas de sauter tous les niveaux, c'est quand même appréciable de savoir cela. 

Pour finir, coté graphisme c'est toujours aussi beau et propre que sur Splatoon 2. La maniabilité est toujours aussi bonne. On prend toujours autant de plaisir avec cette licence. 

 

Avis de Chenchila :

Il faut savoir que je n'ai jamais joué à Splatoon donc jouer avec les touches combinées au gyroscope est un peu compliqué au début.

Cependant, cela ne m'a pas découragé pour tester le jeu, du moins le premier niveau de l'extension qui était quand même "difficile" pour une débutante.

Concernant mon impression sur le jeu, pour une débutant la prise en main a été assez rapide malgré quelques difficultés au début.

J'ai adoré le graphisme du jeu et les petits clin d'oeil à la boîte de chewing-gum de mon enfance, Hubba Bubba.
Les bonus trouvables dans les niveaux, permettent aux joueurs débutants de ne pas rester coincés à un niveau, ce qui est agréable.

 

Octopath Traveler

Chenchila : "Mon coup de cœur durant le test, sans compter Pokémon Let's Go !."

 

Présentation et avis

Ce jeu est un RPG qui fonction au tour par tour pour les combats comme dans Dragon Quest, par exemple.
Malgré son design HD-2D, le jeu a de quoi nous séduire. En effet, le jeu combine habilement le pixel art des anciens jeux et les images de synthèse des jeux modernes. De plus, nous évoluons dans un environnement en dimension, c'est-à-dire que vous allez pouvoir vous déplacer en profondeur, en plus de vous déplacer en largeur.

A côté de ceci, le jeu propose d'incarner l'un des 8 personnages présents dans le jeu, ayant chacun une histoire différentes afin d'explorer les contrées d'Orsterra.
De plus, chaque personnage possède une classe différente, allant du Guerrier au Voleur en passant par la Prêtresse et l’Érudit.
Malgré la contrainte du choix d'un personnage au début du jeu, nous allons pouvoir recruter ou non les 7 autres personnages. Cela nous permettra ensuite de les incarner afin de débloquer leur histoire et ainsi d'assurer de longues heures de jeu.

Comme dans la majorité des RPG, il y a pas mal de dialogue car vous allez avoir des quêtes à remplir. Mais le jeu vous permettra de les passer en maintenant simplement la touche B enfoncé. Mais bon, honnêtement, je trouve cela dommage de devoir passer les dialogues dans ce genre de jeu étant donnée que l'histoire repose pas mal sur les dialogues.

Concernant les combats, qui sont au tour par tour, nos ennemis possèdent une défense matérialisée par un bouclier et un chiffre inscrit dedans. A côté, nous avons bien évidemment leur barre de vie.
Notre personnage possède aussi une barre de vie, ainsi qu'une barre de point d'Exaltation. Cette dernière vous permettant d'augmenter la puissance de votre attaque ou bien vos compétences.
Il est possible, grâce à nos attaques, rendre "confus" nos ennemies afin de gagner un tour supplémentaire.

Personnellement, j'ai hâte de pouvoir y jouer car c'est vraiment le type de jeu que j'adore.

Le jeu sortira le 13 juillet 2018. 

 

Paladins

Présentation

Jeu de tir free-to-play en équipe se déroulant dans un univers fantasy. Vous aurez accès à un casting divers et variés de personnages avec des compétences différentes. Vous pourrez personnaliser vos compétences grâce à un système de deck. Grâce à vos amis formez votre équipe et partez au combat. 

Grâce à la Nintendo Switch jouez ou vous voulez quand vous voulez. Et étant un jeu multi-plateformes vous trouverez toujours quelqu'un à affronter. 

 

Avis

Avis de Chenchila : 

Le jeu est très sympa à jouer malgré le fait de ne pas être une grande joueuse de ce type de jeu. Après, nous avons été coachées par un super animateur qui a pris le temps de nous expliquer le but du jeu ainsi que les touches afin de jouer, ce qui nous a permis de nous amuser quand même.
Ainsi, grâce à lui, nous avons pu faire de la défense et de la capture de zone.
Personnellement, je n’ai joué que le Tank, Viktor, pendant nos parties.

Je le trouve très maniable et facilement jouable.

Cependant, il faut l’avouer, il faut un temps d’adaptation pour pouvoir suivre ce qui se passe à l’écran. En effet, étant donné que c’est un jeu de tir et que je n’ai pas l’habitude de cela, il fallait bien que je sois un peu perdue au début et que je ne sache pas où regarder et où aller.

Personnellement, ce n’est pas le type de jeu que je jouerais seule car je ne m’y connais pas du tout. Cependant, je ne dirais pas non pour jouer avec des experts car j’aimerais tester d’autres personnages.

Niveau graphisme, j’ai beaucoup apprécié le décor, qui est d’ailleurs bien travaillé. Du moins pour la carte sur laquelle nous avons joué. Même les personnages ont des designs sympa... J'ai bien envie d'y rejouer maintenant !

 

Avis de Mâmotto : 

Nous avons joué à ce jeu en mode portable. Jeu vraiment sympa à jouer à plusieurs, avec un leader, dans la même pièce ou en vocal via Discord ou autres plateformes de discussion en ligne, pour une immersion encore plus complète dans le jeu.

C'est un jeu très tactique mais bien sympa si tout le monde sait quoi faire ou si il y a un bon coach.

La prise en main se fait rapidement. La difficulté sera de s'adapter pour réussir à voir tout ce qui se passe à l'écran.

Les graphismes sont beaux avec beaucoup de détails.

Point très positif, c'est qu'il regroupe les joueurs jouant sur n'importe quelle console. 

 

Killer Queen Black

Présentation 

C’est un jeu de plateforme multijoueurs, de 6 à 8 joueurs, mêlant stratégie et action, où vous pourrez incarner des abeilles, soit la Reine ou bien l’une des 3 Ouvrières.

Dans ce jeu, il n’y a pas qu’une seule façon de gagner ou perdre mais 3 !

  • Remplir votre base de baies, qui seront sur des sortes de buissons un peu partout dans l’arène.
  • Détruire la Reine des abeilles adverse 3 fois car la reine possède 3 vie contrairement aux ouvrières qui peuvent réapparaître de manière infinie.
  • Chevaucher un escargot jusqu’à la base ennemie.

Avec ces 3 différentes façons de gagner, nous voyons là tout le côté stratégie que le jeu nous offre et aussi l'importance qu'une bonne communication au sein de l'équipe est importante.

En effet, il va falloir garder un oeil sur tout l’arène et ne pas se focaliser seulement sur une partie. Cela est surtout valable pour le joueur qui incarnera la reine car elle doit être sur quasi tout les fronts pour éviter de mourir.

Pour mettre entre plus le bazar dans tout ceci, sur le champs de bataille, il y aura 5 portails qui pourront permettre aux Ouvrières de devenir des Guerriers. En prenant ce statut, les Guerriers ne pourront plus ramasser de baies mais pourront tuer la Reine et les autres abeilles grâce aux différentes armes disponibles : épée, lance et bien d'autres.

Petit plus, les portails peuvent être privatisés au couleur d’une équipe si la Reine de cette dernière y est allé pour “marquer son territoire”. Ainsi, cela empêchera les Ouvrières de l’équipe adverse d’utiliser les portails. Mais pas de panique car il suffit que la Reine adverse aille sur le portail pour récupérer le monopole de ce dernier.

Dernière chose, les responsables du jeu ont décidé de mettre en place des lives qui tourneront 24h/24 afin de mettre en avant ce qu'ils ont nommé la "Black Team". Cette dernière étant la meilleure équipe du moment ayant réussi à être imbattable.
Si par malheur, la première "Black Team" venait à se faire battre, elle perdrait se statut et c'est l'équipe qui l'aura battu qui deviendra la nouvelle "Black Team" jusqu'à ce qu'elle soit battue à son tour.
Tout ceci se déroulement en live direct, ce qui promet d'être très intéressant à regarder.

Le jeu sortira cette année. 

 

Avis

Avis de Chenchila :

A vrai dire, nous n'avons pas pu tester le jeu car nous n'étions que 2. Cependant, cela ne nous empêche pas de donner un léger avis dessus. Notamment sur le graphisme, design du jeu.

Alors, comme nous avons pu le découvrir durant l'E3, le jeu est pixelisé. Honnêtement, quand je l'ai découvert durant l'E3, le jeu ne me disait rien. Je trouvais même que graphiquement le jeu est simple, banal et qu'il ne correspond pas aux genres de jeux que j'aime jouer.
Et je l'avoue, j'ai eu tort de m'arrêter aux apparences. En ayant pris la peine de nous expliquer le jeu durant le #NintendoParis2018, les animateurs m'ont clairement donné envie d'y jouer !
En effet, c'est vraiment le côté stratégie qui me fascine et me donne envie d'y jouer.

Mais soyons clairs, je pense que ce jeu brisera des amitiés surtout si vous jouez entre 8 amis, vu le potentiel de chaos qu'il pourra créer.

 

Overcook 2

Présentation

Overcook 2 est le second opus de la série culinaire chaotique, où vous allez pouvoir découvrir de nouveaux chefs, recettes.
C'est un jeu basé sur la gestion pouvant se jouer jusqu'à 4 joueurs, afin de mettre encore plus le chaos dans la cuisine. Et dont le but est de sortir en un temps record les plats commandés par les clients, le tout en surmontant les différents obstacles qui se mettront à travers votre chemin.

Dans ce nouvel opus, vous allez pouvoir lancer vos coéquipiers à travers la cuisine mais aussi vos plats, aliments.

Vous allez pouvoir cuisiner entre amis en local ou bien en ligne grâce aux différents modes que le jeu propose.
En effet, vous aller pouvoir découvrir le mode arcade ou bien le mode versus où vous pourrez former un brigade à 2 joueurs afin d'affronter 2 autres joueurs.
De ce fait, le jeu repose pas mal sur la communication entre coéquipiers afin de pouvoir gagner. Ainsi, il faudra savoir faire preuve de patience et de calme pour réussir à réaliser le plus de commandes tout en esquivant les aléas que vous allez pouvoir rencontrer en cuisine.

Le jeu sortira le 7 août 2018.

 

Avis

Avis de Chenchila :

Le jeu possède de très beaux graphismes. Et je pense honnêtement que ce n'est pas le genre de jeu à jouer seul. Du moins, à partir d'un certain nombre de niveaux, gérer les différentes commandes risques de devenir difficile. Du coup, pour mieux apprécier le jeu, il est conseiller d'y jouer à 2 minimum.
Comme pour Killer Queen Black, je pense que ce jeu peut aussi briser des amitiés.

 

Avis de Mâmotto :

Jeu avec de beaux graphismes, des dessins simples et des couleurs douces. Un jeu qui peut être sympa lors d'une soirée entre amis. Il vous faudra être organisé et rapide pour réussir vos plats dans le temps imparti. Il est très axé sur la communication pour être bien organisé et faire le travail demandé. Jeu ouvert à tous car la prise en main est très simple. 

 

Fortnite

Présentation

Le célèbre jeu de Battle Royale arrive sur Swtich après avoir été disponible sur Xbox One, PS4 et PC. Pour les non-connaisseurs, le jeu se joue exclusivement en ligne.

Le but du jeu est de rester le dernier survivant de la partie, ou comme dirait les joueurs de Fornite : faut faire top 1 !
Pour cela, vous allez disposer d'une palette d'armes que vous allez devoir aller trouver dans des coffrets, qui sont dissimulés sur la carte.

En parlant d'objets, chaque semaine, les joueurs pourront en découvrir de nouveaux. Cela permettra d'entretenir le jeu.

 

Avis 

Avis de Mâmotto :

Ce que j'ai aimé en premier, c'est que tout le monde commence au même niveau au début d'une partie. Seule l'expérience et la connaissance du terrain feront la différence.

Ensuite, tout comme Paladin, ce jeu regroupe tous les joueurs de toutes plateformes (sauf ceux de la PS4) et je trouve cela positif.

Pour finir, les graphismes sont beaux et agréables. Et concernant les contrôles, la prise en main est simple donc même des novices arrivent à se débrouiller.
 

Avis de Chenchila : 

Première fois que je joue à ce jeu, depuis le temps que j'en entendais parler. D'ailleurs, j'ai même fait un kill. Evidemment, étant donné que je suis totalement novice, il m'a fallu un certains temps d'adaptation pour essayer de mémoriser les touches.

 

Monster Hunter Génération Ultimate

Présentation

 Ce nouvel opus de Monster Hunter qui arrive sur Nintendo Switch est la suite de Monster Hunter Générations. Ce sera le premier jeu de la franchise sur Nintendo Switch. 

Vous incarnerez un chasseur qui devra affronter de nombreux monstres pour obtenir de précieuses ressources et créer des armes et équipements. Le bestiaire est encore plus vaste que dans les jeux précédents, de quoi encore plus vous faire plaisir dans votre chasse aux monstres. 

Vous pourrez profiter de votre jeu en solo ou avec des amis. Vous aurez pour cela la possibilité de le faire en local ou en ligne. 

Et pour finir, ce jeu utilise évidement toutes les compétences de la Nintendo Switch à savoir jouer sur un téléviseur, ou avec le mode sur table ou encore en mode portable. Il vous accompagnera partout.  

Le jeu sortira le 28 août 2018.

Coucou aux copains d'Eternia qui sont sur la photo !

 

Avis 

Avis de Mâmotto :  

N'ayant pas joué aux versions précédentes difficile de faire une comparaison. Mais je pense qu'il ravira les fans qui souhaiteront poursuivre leur aventure dans le monde de Monster Hunter sur Nintendo Switch et ainsi profiter de la HD de la console pour encore plus de plaisir lors des affrontements contre les monstres. 

En tout cas, le jeu est beau avec beaucoup de détails et de très belles couleurs. Cette version sur Switch est vraiment agréable à l'oeil et le jeu parait fluide. 

 

DragonBall Fighter Z

Présentation

Vous incarnerez les puissants combattants de la célèbre série Dragon Ball. Ils sont plus de 25. Vous pourrez participer à de nombreux combats explosifs et spectaculaires avec une équipe de trois personnages que vous aurez vous-même choisi. 

Vous pourrez aussi découvrir une histoire inédite dans laquelle vous devrez résoudre les mystères se trouvant autour des clones guerriers et de la mystérieuse C-21. C-21 est un nouveau personnage introduit dans ce nouveau jeu. 

Comme tous les jeux de combat de ce style, de nombreux combos et mécaniques de combats sont à maîtriser pour devenir le meilleur. 

Le jeu se joue en local ou en ligne, sur grand écran, en mode portable ou sur table, de quoi pouvoir vous faire plaisir partout où vous le voulez. 

Il sortira en 2018, nous n'avons pas encore de date précise. 

 

Avis 

Avis de Mâmotto : 

J'ai toujours aimé les jeux de combats et cet opus de DragonBall ne déroge pas à la règle. Il est beau avec des graphismes fins et je n'ai pas remarqué de gros défauts malgré la rapidité du jeu. Le jeu est fluide. En regardant d'autres joueurs jouer, j'ai trouvé cela très agréable car les images se rapprochent de l'animé lors de certaines attaques qui ont une mise en scène particulière avec des changement de caméra. 

Comme tout jeu de combat, vous pouvez réaliser de nombreuses attaques et combos plus ou moins puissants. Lors de vos combats contre vos amis, vous aurez 3 personnes et vous pourrez passer de l'un à l'autre comme bon vous semble. Vous gagnez le combat une fois que les 3 personnages de votre adversaire sont KO.

Le choix de vos personnages est important car vous pouvez créer une stratégie en fonction des capacités de chacun mais aussi des personnages qui sont dans votre équipe. La combinaison de certains d'entre eux peu vous apporter un plus lors des combats. Il faut aussi savoir que vos personnages récupèrent des points de vie quand ils passent au repos après un changement. Il est donc important de savoir les gérer. Vous pourrez aussi les appeler en renfort  pour qu'ils viennent vous aider pendant un court moment.

Lors de ce test, j'ai utilisé la manette pro et la manette arcade créée par Hori. J'ai eu plus de difficulté à utiliser les contrôles avec le Pro Controler. Mais une fois que l'on a bien repéré les actions des différents boutons, cela devient agréable de jouer. 
Mais honnêtement mon coup de coeur va vers la manette arcade ! Les sensations de jeu sont différentes et vraiment excellentes comparé au Pro Controler. Je trouve que l'immersion dans le jeu est bien meilleure avec cette manette. 
Coté qualité, la manette arcade parait vraiment robuste. Elle est assez lourde mais même posée sur les genoux cela ne pose aucun soucis.  Par contre, son prix est assez élevé (150 euro sur Amazon) donc à mon avis, il faut avoir plusieurs jeux compatibles que ce soit un achat rentable. 

 

Fifa 19

Présentation

Fifa 19 est un jeu de foot qui vise les plus grands. Il vous plongera au coeur de l'UEFA Champions League (mais pas que) avec des matchs qui vous feront transpirer. Vous pourrez découvrir les dernières mises à jours qui ont été faites comme les styles des joueur. 

Vous pourrez profitez d'un match seul ou entre amis, où vous voulez, sur grand écran ou en mode portable. 

Toutes les Ligues sont disponibles dans Fifa 19 : UEFA Champions League, l'Europa League, Super Cup ... de quoi vous faire plaisir et vivre les matchs de l'intérieur comme les plus grands joueurs. 

Plusieurs modes de jeu pour tous les types de joueurs sont disponibles. Débutants ou confirmés, tout le monde pourra se faire plaisir. 

  • en ligne avec vos amis
  • construisez votre équipe et participer au mode tournoi : Fifa 19 Ultimate Team
  • tous les modes classiques déjà présents dans les précédents jeux.

Le jeu sortira le 28 septembre 2018.

 

Avis 

Avis de Mâmotto :

Tout d'abord, il faut savoir que ce n'est pas du tout mon style de jeu. Mais malgré ça, je dois avouer qu'il envoie du lourd à mon humble avis. J'ai été bluffée par le réalisme !

Les graphismes sont sublimes et très réalistes. Honnêtement, visuellement ça se rapproche d'un vrai match à la télé. 

Le jeu est fluide et les mouvements des joueurs sont très naturels. 

Les caractéristiques de chaque joueur et les stratégies de chaque équipe ont été ajoutées dans cet opus de Fifa. Tout ceci rend le jeu encore plus réaliste et cela permet de s'immerger encore plus dans l'univers du foot au travers d'un jeu vidéo. 

On remarquera aussi la présence de commentateurs bien connus qui rend l'expérience encore meilleure. 

Et pour finir, on nous a laissé entendre que la prise en main était bien plus facile que Fifa18.  

 

Starlink

Présentation

 Vous incarnerez un pilote et vous devrez sauver Atlas, un système stellaire menacé par le redoutable Grax et sa Légion Oubliée de robots maléfiques. De nombreux combats intergalactiques vous attendent dans un gigantesque monde ouvert. 

Pour cela, vous devrez créer votre vaisseau idéal grâce à une série de jouets interactifs. Vous devrez choisir votre pilote, votre vaisseau, ses ailes et ses armes. Chaque élément a ses propres caractéristiques de combats. Une fois que vous aurez choisi vos éléments, vous pourrez fixer le tout sur une manette Joy-con Grip spéciale. Vous aurez ainsi l'impression de piloter votre vaisseau. Il est évidement pas obligatoire de jouer de cette façon. Il vous ait possible de sauvegarder les différents éléments en votre possession dans votre jeu. ainsi, vous pourrez jouer et faire tous les changements que vous désirez sans toucher aux jouets. Dernière chose, vous pouvez modifier la composition de votre vaisseau à tout moment pendant votre partie, même en plein combat si vous le souhaitez. Il vous faudra adapter vos armes en fonction des ennemis que vous affrontez. Tout se passe en temps réel. 

Tous les choix que vous ferez seront déterminants pour la suite de votre aventure. Vos décisions influerons sur votre mission. 

Star Fox et son vaisseau seront disponibles en exclusivité sur Nintendo Switch.

Le jeu sortira le 16 octobre 2018 

 

Les Jouets

Voici les photos des jouets qui vous serviront dans votre aventure.

 

Avis 

Avis de Mâmotto : 

Les différents jouets sont solides, bien faits et beaux. Ils raviront les fans autant pour le coté collection et les mettre en vitrine que pour jouer avec. Lors du test, il y avait de disponibles 4 personnages, 4 vaisseaux avec leurs ailes et plusieurs armes. La création de votre vaisseau est stratégique car vous ferez vos choix en fonction des ennemis que vous aurez à combattre. Vous pouvez choisir un seul personnage, un seul vaisseau, deux armes mais plusieurs ailes ! En effet, il est possible de les assembler à l'infini ! Chaque élément ayant un talent spécial, cela va donc les cumuler.

Concernant la commercialisation des différents vaisseaux, armes, personnages, sur Nintendo Switch nous aurons un pack avec Star Fox et son vaisseau. Pour obtenir les autres vaisseaux et armes, il faudra les acheter séparément tout comme pour le jeu Skylanders. 

Du coté du jeu, je trouve que les décors sont beaux et qu'il y a pas mal de détails, mais qu'il y a encore du travail pour améliorer la qualité. Espérons que ce sera corrigé dans la version finale. 
Le coté interactif avec les jouets est sensible et très rapide. Dès que l'on retire un élément pour le changer, le jeu se met directement en pause. 
La maniabilité des vaisseaux est bonne mais il faut un temps d'adaptation pour avoir une bonne prise en main. 
C'est un jeu technique grâce aux choix des différents éléments du vaisseau et notamment les armes qui ont des caractéristiques différentes. 

Starlink fait parti de mes 3 coups de coeur lors de ce Nintendo Paris 2018. 

  

 Mario Party

Présentation

Vous connaissez tous ce jeu de plateau célèbre sur les consoles Nintendo. Il est évidement de retour avec sa version Nintendo Switch pour des moments de folies en famille ou entre amis. 

Vous devrez lancer un dé pour faire avancer votre personnage sur le plateau le plus vite possible afin d'atteindre le premier les étoiles réparties sur celui-ci. A la fin de chaque tour des mini-jeux vous permettrons de vous affronter pour remporter des pièces.

Plus de 80 mini-jeux à partager et pour des moments de délires avec vos amis ou votre famille. Il y a de nombreux types de mini-jeux : rapidité, dextérité, mémorisation ... Certains utiliseront les fonctionnalités des Joy-con. 

Il est aussi possible de relier deux Nintendo Switch entre elle en mode sur table, pour agrandir le plateau dans le mode Toad's Rec Room. Une toute nouvelle façon de jouer.

Vous pouvez jouer partout où vous le voulez et jusqu'à 4 joueurs. 

Le jeu sortira le 5 octobre 2018. 

 

Avis

Avis de Mâmotto : 

Le jeu n'était pas jouable mais on pouvait voir un let's play. Ce nouvel opus de Mario Party est beau et fun. De quoi passer de bonnes soirées entre amis avec ses nombreux modes de jeux.

Difficile d'en dire plus sans avoir touché à la manette mais je pense que ce jeu a du potentiel et devrait ravir les fans de ce type de jeu. 

 

Conclusion  

Nous espérons que cet article vous apportera des informations supplémentaires sur ces jeux Nintendo Switch.

N'oubliez pas que vous pourrez tester plusieurs de ses jeux à Japan Expo qui a lieu la semaine prochaine. Donc profitez-en pour vous faire votre propre opinion lors de la convention (nous faisons d'ailleur gagner 5 entrées sur nos réseaux sociaux). 

 

Cet article a été rédigé par Mâmotto et Chenchila en collaboration. 

Merci de l'avoir lu jusqu'au bout. 

A bientôt. 

 

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 28/06/2018 à 12H06

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×