• Pokegraph
  • Article
  • Nouvelles informatio...

Nouvelles informations sur Pokémon : Let's Go, Pikachu et Evoli

Bonjour à tous, 

Ce matin Pokémon.co nous a annoncé que de nouvelles informations seraient dévoilées cette après midi concernant Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli. 

En effet, un trailer et une mise à jour du site officiel nous apportent quelques éléments. 

Nous allons profiter de cet article pour aussi y glisser les informations que nous avons eu lors de la diffusion du let's play à Japan Expo il y a une semaine. 

 

La Région de Kanto

Voici la carte de la Région de Kanto avec la localisation des Pokémon. A première vue elle est identique à ce que l'on connait déjà. Mais on peut tout de même remarquer que Mewtwo aurait changé de lieu. 

 

Les Pokémon exclusifs !

Comme dans chaque RPG Pokémon, Pokémon Let's Go Piakchu et Evoli auront eux aussi leurs Pokémon exclusifs. 

Dans Pokémon Let's Go Evoli vous pourrez capturer Chétiflor, Goupix ou Miaouss, tandis que dans la version Pikachu vous pourrez capturer Caninos, Mystherbe et Sabelette. 

D'autres Pokémon exclusifs seront surement présents dans ces deux versions mais ils n'ont pas encore été dévoilés.

Le Pokémon partenaire

Au début de leur aventure, les joueurs recevront leur premier partenaire, Pikachu ou Évoli. Contrairement aux autres Pokémon, ce premier partenaire n’aura aucune envie d’évoluer ni de rester dans sa Poké Ball. Au contraire, il préférera accompagner son Dresseur tout au long de l'aventure, perché sur son épaule ou sa tête !

 

Lien d'amitié 

Vous pourrez nouer une amitié profonde avec votre partenaire en le nourrissant, caressant et même en chatouillant ce dernier.

 

Personnalisation

De plus, un vaste choix d’adorables tenues, accessoires et coupes seront disponibles pour les Dresseurs et leur Pikachu ou Évoli. Ce qui vous permetta de former un véritable duo de choc !

 

Artworks de quelques exemples de coiffures et tenues pour votre partenaire.

 

Les formes mâle et femelle de votre partenaire

Pikachu et Evolil auront tous les deux une petite différence entre leur version femelle ou mâle. 

Pour Pikachu, on la connait déjà car la différence est toujours la forme de sa queue. 

 

Pour Evoli, c'est une nouveauté qui arrive avec Pokémon Let's Go. En effet, la version femelle de Evoli aura la partie beige de sa queue en forme de coeur et un peu plus grande que sur la version mâle.

 

Les personnages

Au fil de votre voyage à travers la région de Kanto, vous croiserez des visages familiers, mais aussi de nouvelles têtes.

L'Agent Jenny qui nous offrira un Carapuce.

 

Le Professeur Chen

Le Professeur Chen fera son retour et vous présentera son Pokédex. Le Pokedex est une encyclopédie électronique qui enregistre les données de tout Pokémon attrapé en jeu.

 

Votre rival et ami

Le rival se nomme Trace, il ne sera pas totalement un rival, car bien souvent il sera gentil avec vous et vous donnera des conseils et des objets utiles pour votre aventure. Mais attention, il vous défiera aussi tout au long de votre voyage. 

 

Les champions d'arène

Pour devenir Maîtres de la Ligue Pokémon, vous devrez défier les Champions d’Arène de Kanto.

 

 

Pierre

Pierre est le Champion d'Arène d'Argenta et est spécialiste en type Roche

Ondine

Ondine est la Championne d'Arène d'Azuria et est spécialiste en type Eau.

 

Les combats et échanges

Vous pourrez aussi affronter d'autres Dresseurs dans d’intenses combats Pokémon via Internet ou communication sans fil locale. Il sera aussi possible d’échanger des Pokémon pour compléter votre Pokédex.

Combat contre un autre Dresseur en ligne

 

Echange de Pokémon

 

Jouer en duo

Pour la première fois dans un jeu de la série principale Pokémon, vous pourrez jouer à deux dans un seul jeu. Ainsi vous pourrez vous entraider avec une seule console. En secouant le second Joy-Con, un deuxième joueur peut rejoindre la partie et faciliter la capture de Pokémon ou aider à combattre les Dresseurs les plus puissants du jeu. Vous pourrez ainsi explorer Kanto avec un ami et vivre une expérience totalement inédite !

 

La Poké Ball Plus

La Poké Ball Plus est un accessoire que vous pourrez utiliser dans Pokémon Let's Go, Pikachu Evoli au lieu d’un Joy-Con, ou dans Pokémon GO au lieu du Pokémon GO Plus.

La Poké Ball Plus vous permet aussi aux joueurs d’emmener un Pokémon du jeu avec vous dans le monde réel.

Le Pokémon fabuleux Mew sera disponible dans la Poké Ball Plus, et vous pourrez le transférer dans votre version du jeu.

La Poké Ball Plus sera commercialisée en même temps que Pokémon Let's Go, Pikachu et Evoli dès le 16 novembre.

 

Informations obtenues à Japan Expo 

Cette année sur le stand de Nintendo lors de la Japan Expo, un lets play de Pokémon Let's Go Pikachu et Evolu était diffusé chaque jour. Voici les quelques informations que nous avons obtenues. 

 

  • Confirmation que les Pokémon shiny sont visibles dans les hautes herbes et reconnaissables grâce à des étincelles autour du Pokémon sauvage.
  • Pour capturer un Pokémon en mode portable avec la Nintendo Switch il suffit d'utiliser le gyroscope pour viser le Pokémon et d'appuyer sur le bouton A pour lancer la PokéBall.
  • Le rapport de fort entre les différents types de Pokémon sont toujours présents comme dans les RPG classiques.
  • Le système de statistiques présent dans les RPG actuels, sera aussi présent dans Pokémon Let's Go.
  • Beaucoup de références à l'animé dans Pokémon Let's Go et notamment avec Pikachu qui saute sur le comptoir de l'infirmière Joëlle quand on va le soigner.
  • Quand le Pikachu se trouvant sur votre épaule remue sa queue, cela signifie qu'un objet est caché à proximité. Il faudra donc le chercher.
  • Les Pokémon sont représentés en taille réelle par rapport aux personnages. Donc si vous choisissez qu'un très gros Pokémon vous suive, comme Onix, votre dresseur va donc chevaucher ce Pokémon.

  • Quand vous transférez vos Pokémon de Pokémon Go vers Pokémon Let's Go, vous devrez aller dans le Go Park pour capturer vos Pokémon transférés sur votre Nintendo Switch.
  • Attention les Pokémon se trouvant dans le Go Park peuvent fuire les combats. Nous ne savons pas si c'est une fuite définitive ou si le Pokémon retourne dans le parc.

 

 Artworks

 

 

 

Les trailers

 Le trailer français

 

Le trailer japonais

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 12/07/2018 à 17H07

Sources: Pokemon

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×