• Pokegraph
  • Article
  • Chasse au trésor Po...

Chasse au trésor Pokémon, le compte-rendu !

Bonjour à tous,

Après avoir bien cavalé dans Paris, notamment dans ses célèbres jardins, Chenchila vous retrouve maintenant pour vous faire un compte-rendu de cette fameuse grande chasse au trésor, qui a eu lieu ce 11 août.
Vous découvrirez ainsi le parcours que j'ai pu suivre pour tenter de trouver l'un des trésors en jeu.
Mais aussi les différents indices qui ont été proposé durant la chasse afin de, pourquoi pas revivre cette chasse par vous même.
Les réponses aux indices se situent sous leurs photos respectives.


L'homme au Wattouat

Nous avions rendez-vous à La Défense pour le top départ de cette chasse géante.
13h30 : Les organisateurs arrivent avec leur sac surmonté de Pokéball afin de nous distribuer le fameux Passeport pour cette folle aventure. Il y avait 2 passeports différents : Pikachu et Evoli.
De plus, nous avions aussi eu droit à des casquettes de ces deux même Pokémon comme goodies avant le départ.

13h50 : Top départ après avoir découvert le premier indice. Mais avant de nous lancer dans cette course, il fallait choisir entre le parcours Pikachu ou Evoli.
J'ai opté pour le parcours Evoli. Ainsi, pour le parcours du quadrupède l'indice indiquait :

"Par sa fenêtre, Mona Lisa peut observer dans le grand jardin, Evoli aux côtés d'une statue de l'homme au Wattouat sur ses épaules"

 
Réponse : il s'agit de Faune au chevreau de P. Lepautre, situé au Jardin des Tuileries, dans le 1e arrondissement de Paris.

 

Tiboudet, est-ce toi ?

Une fois sur place, nous avons tenté de repérer l'emplacement de la statue avec un peu de difficulté car il y avait pas mal de monde. Après avoir hésité quelques secondes nous trouvons enfin la sculpture, qui était un peu au milieu du jardin, et nous faisons tamponner notre passeport !
Puis nous découvrons le second indice :

"Dans un endroit dont le nom réveille en lui des souvenirs du Bourg-Palette, non loin d'un de Rosélia, Evoli observe une statue bien étrange, à la croisée des chemins. Est-ce un Tiboudet qu'il aperçoit ?"

 
Réponse : il s'agit de Triomphe de Silène de J. Dalou, situé au Jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris.

 

Un champion triomphant 

Direction le jardin du Sénat (ou Jardin du Luxembourg) !
Sur place, les choses se corsent. En effet, nous étions un peu perdu car nous avions affaire à un immense jardin et en plus, nous étions arrivés à l'exact opposé de la sculpture ! Donc, il nous a fallu traverser le jardin afin de rejoindre Tiboudet...

Après quelque minutes de marche, nous découvrons enfin la fameuse statue, nous révélant ainsi le troisième indice :

"Chez les Ludovisiens, plus à l'est, Evoli admire la statue d'un champion triomphant."

 

Réponse : il s'agit de Monument à Barye, qui est un ensemble de sculptures, situé dans le Square Barye dans le 4e arrondissement de Paris.

 

En route vers le Mont Sélénite ?

En route vers l'île de Saint-Louis, avec d'autres dresseurs tout autant déterminés que nous à trouver les indices, nous rejoignons le square afin d’acquérir le nouveau tampon et récupérer le dernier indice :

"Croyant traverser le Mont Sélénite, Evoli trouve enfin la lumière au bout du tunnel. L'endroit n'aurait pas déplu à Erika. Si tu trouves Evoli avant les autres dresseurs, tu remporteras Pokémon : Let's Go, Evoli ! Vite ! Bonne chance !"

 
Réponse : il s'agit d'une pergola situé dans le Jardin des Plantes dans le 5e arrondissement de Paris.

 

Dernière ligne droite !

C'est ainsi qu'une dernière course se déclencha entre les quelques dresseurs ayant réussi à résoudre les différents indices que nous rejoignons le dernier point de rendez-vous.
Malheureusement, nous n'avions pas été assez rapide. D'autres dresseurs étaient arrivés quelques secondes avant nous, ce qui leur permit de trouver Evoli. C'est ainsi que notre course d'environ 2h se termina.

Encore félicitations aux gagnants de cette première grande chasse Pokémon, qui remportent la peluche d'Evoli et le jeu Let's Go : Evoli !

 

Conclusion 

Enfin, je tenais à remercier toute l'équipe ayant été en charge de l'organisation de l'événement : Sylphe Compagny, Pokégraph, Eternia, Pokébip, Pokémon Trash, Pokémon France et bien sûr Nintendo, qui a proposé les différents goodies disponibles durant l'événement.
Mais aussi la communauté Pokémon, qui a été respectueuses et fort sympathique durant la course.
En effet, malgré l'enjeu, nous nous aidions et nous nous encouragions lors que nous nous se croisions.
Ainsi, je peux dire que cette journée a été génial !

Cependant, quelques petits bémols que je tenais à souligner, le nombre de passeport prévu n'était pas assez conséquent pour le nombre de participants, ce qui est dommage. Il est vrai, que j'aurais bien aimé récupérer un passeport en rab de Pikachu pour la collection.
Puis aussi, le léger manque d'information concernant le nombre d'étape. En effet, nous avons été plusieurs a être déçu lorsque nous avons découvert le dernier indice. Nous pensions qu'il y aurait 5 étapes et non 4. Mais cela est dû au fait que la majorité, voire quasi totalité, des participants n'ont pas fait tamponner leur passeport à La Défense comme prévu par l'organisation.
Mais cela n’entache en rien mon avis très positive sur cette événement, qui je l'espère pourra être réitéré dans le future.

Pour finir, voici une petite photo de groupe de ceux ayant réussi à rejoindre le dernier point de rendez-vous dans les premiers.

Gallerie photos
0 Commentaire
Animatrice sur Twitter qui gribouille beaucoup de Pokémon quand elle ne tweet pas.

Article rédigé le 12/08/2018 à 22H08

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×