• Pokegraph
  • Article
  • Joe Merrick de Sereb...

Joe Merrick de Serebii a pu tester Pokémon Let's Go à Londres !

Bonjour à tous, 

Il y a quelques jours le webmaster de Serebii, Joe Merrick, a eu la chance de pouvoir jouer à Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli. En effet, il a été invité par The Pokémon Company dans leurs locaux à Londres. 

Grâce à lui voici ce que nous apprenons. 

Qu'a t-il pu tester ?

Lors de son test du jeu, il a eu accès à tout le début du jeu jusqu'à l'arène d'Argenta dans laquelle il a pu combattre Pierre le Champion de cette célèbre arène. 

Comme nous le pensions, Pokémon Let's Go reprend à peu près la même progression que Pokémon Jaune : Début au Bourg Palette, puis direction Jadielle, traversée de la Forêt de Jade et enfin Argenta. 

La difficulté des combats d'arène ?

Lors de son arrivée à l'arène de Pierre, il a pu confirmer qu'il faut un Pokémon de type Plante ou Eau pour pouvoir accéder à l'arène. Mais ces Pokémon ne sont pas nécessaire pour combattre Pierre. Vous pourrez donc choisir votre équipe en toute liberté une fois entré. 

Joe Merrick dit : "Les peurs d’avoir une difficulté ridiculement basse peuvent être dissipées."

Quelques informations sur la mécanique du jeu

La division entre les attaques physiques et spéciales est identique à ce que l'on connait aujourd'hui.

Les IV sont toujours présents comme on a pu le voir dans les différents lets play précédents. Mais nous ne savons toujours pas comment se fait la distribution des IV et si elle est identique à ce que l'on connait aujourd'hui depuis Pokémon Rubis et Saphir.

Pour les EV, cela reste encore un peu flou. Un +1 apparaît parfois après des combats mais aussi quand on donne des bonbons.

Les objets et les talents ne sont pas présents dans le jeu.

Les Points de Combat (PC) que l'on connait grâce à Pokémon GO, seront présents et serviront à visualiser rapidement la puissance d'un Pokémon. Ils prennent en compte : son niveau, ses statistiques et ses boosts. 

Après une comparaison avec des Pikachu sauvages, il semblerait que notre starter Pikachu ait des statistiques de base bien supérieures à celles des Pokémon sauvages. 

La puissance des capacités exclusives à son partenaire Évoli, Évo-DynamoÉvo-Thalasso et Évo-Flambo est de 90.

 

Autres informations

Quand vous choisirez votre personnage au début du jeu, vous aurez le choix entre 4 options pour la couleur de peau de celui-ci.

Il sera possible de personnaliser votre avatar après avoir quitté le bourg Palette. La soeur de votre rival vous donnera un survêtement assorti à la tenue de base de votre héros.

Jessie, James et Miaouss apparaissent à Jadielle. Mais le premier combat contre la Team Rocket se fera au Mont Sélénite.

Tous les objets et le PC se trouvent dans votre sac. Les objets sont regroupés en plusieurs catégories. 

Lorsqu'un joueur vous rejoint au cours de votre partie pour vous aider dans votre aventure, le Pokémon à la seconde place de votre équipe apparaîtra derrière lui. Vous partagerez les six mêmes Pokémon pour les combats. Dans le mode coopératif, le second joueur ne peut pas interagir avec les objets, les Pokémon sauvages ou les dresseurs.

La capture, un point important de Pokémon Let's Go !

Comme on s'en doutait un peu, la capture est un point important de Pokémon Let's Go. 

Capturer un Pokémon vous permettra de gagner plus d'expérience et vous pourrez aussi gagner des bonus supplémentaires en fonction de la qualité de votre capture : Joli, Super, Excellent lancer ! Si vous faites un lancer bien synchronisé avec votre coéquipier, vous gagnerez aussi des bonus. 

Un Leurre qui durera quelques minutes vous permettra de rencontrer plus de Pokémon. La baie Nanana augmentera vos chances de trouver un objet en capturant un Pokémon. 

Les Pokémon que vous rencontrerez réagiront différemment en fonction des espèces. Certains seront dociles et vous laisseront passer sans difficulté, d'autres vous chargeront dessus ou alors se téléporteront comme Abra par exemple. 

Après chaque combat vous gagnerez des Poké Balls pour pouvoir continuer à capturer des Pokémon. 

Joe Merrick parle d'une mécanique de capture en chaîne. L'objectif serait d’enchaîner les captures de Pokémon d'une même espèce sans que l'un d'entre eux ne fuie. Mais il ne sait pas ce que cette chaîne pourrait apporter. 

 

Conclusion

Joe Merrick conclut en disant : "Pour conclure, ce jeu est clairement un jeu Pokémon principal avec quelques ajustements pour attirer un public non initié. Ce n’est pas le jeu compétitif que tout le monde attend, mais au fond, c’est un vrai jeu Pokémon."

 

On peut donc en conclure que Pokémon Let's Go s'annonce comme un jeu parfait pour introduire la franchise auprès des néophytes et joueurs ayant connu Pokémon grâce à Pokémon GO. Il sera une façon de découvrir en douceur les mécaniques principales des jeux Pokémon principaux jouables sur console. 

Cela permettra à ces nouveaux joueurs d'être prêts lorsque la huitième génération arrivera en 2019 sur Nintendo Switch. Ils seront prêts pour partir à l'aventure dans le monde de Pokémon comme nous le connaissons jusqu'à maintenant. 

Nous vous rappelons que Pokémon : Let's Go Pikachu et Pokémon : Let's Go Évoli sortiront dans le monde entier le 16 novembre 2018 exclusivement sur Nintendo Switch.

 

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 19/09/2018 à 18H09

Sources: Serebii-Eternia

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×