• Pokegraph
  • Article
  • Contours réguliers ...

Contours réguliers sur ChibiPaint

Bonjour à tous, 

Voici un petit Tutoriel tout simple pour faire des contours réguliers et lisses, qui vous fera gagner du temps ! 

 

Parce que oui, ChibiPaint c'est bien, mais y'a pas des masses de fonctionnalités, il manque celle de faire de beaux contours en un clic par exemple. Alors on se débrouille comme on peut, on peut le faire soi-même à la main, kidnapper un chinois pour qu'il le fasse à notre place, ou, éventuellement, suivre ce tutoriel. Je vous laisse choisir ce qui vous convient le mieux. ꒰⑅•ᴗ•⑅꒱

 

Vous avez choisi le tutoriel ? Super ! Commençons ! 

 

1ère étape : Il nous faut un line ! 

Oui oui, j'vous assure que c'est mieux pour pouvoir faire son contour !

On commence donc par dessiner (Ah bon ?). Le line doit impérativement être sur un calque à part ! Sinon ça marche pas. Je vous conseille de le faire avec le pen, avec une opacité au max, et le Smoothing entre 40% et 80% pour que le line soit lisse et ne tremble pas.

Et surtout on n'oublie pas de rester sur le calque du line pour la 2ème étape! 

 

2ème étape : Il faut dupliquer le line ! 

C'est tout simple, il suffit d'aller dans "Layers" et de cliquer sur "Duplicate" et pouf ! Le même line apparait au dessus de l'original

Je vous conseille de le colorier en une couleur qui flash pour le différencier du line original, vous pourrez changer la couleur par la suite. Pour changer la couleur du line sans "dépasser", on clique sur "Lock Alpha". Ce bouton vous permet de modifier ce que vous avez fait en tenant compte du vide qu'il y a autour du line, et donc, seul le line change de couleur quand vous passer un coup de pinceau dessus. 

 

3ème étape : On floute ! 

Une fois que vous avez entièrement coloré votre line dupliqué, on va le mettre en dessous du line original (Bah oui il sert à rien si il est caché, le pauvre D: ). 

Puis, sélectionnez le calque du line dupliqué, sans oublier de décocher "Lock Alpha"  et on va utiliser l'outil "blur". Cet outil permettra de rendre flou votre line dupliqué. Il faut donc, de préférence prendre une grande taille de brush pour pouvoir 'flouter' tout le line. On passera plusieurs fois le "blur" sur le line pour que ça soit bien dilué.

 

4ème étape : on duplique le line dupliqué (Quoi ?!) 

Cette étape consiste à dupliquer le line que vous venez de 'flouter', c'est pas trop dur, si ? Non allez ne faites pas semblant, je sais que vous pouvez le faire ! En dupliquant votre line, vous verrez que sa couleur deviendra plus intense et plus nette, c'est cool non ?

 

5ème étape : Merge down (cékoiça ?)

Juste en dessous du bouton "Duplicate", on trouve "Merge Down". Cette option permet de fusionner un calque avec celui d'en dessous. Donc on se retrouve avec un seul calque au lieu de deux ! C'est magique !

 

6ème étape : On répète ce qu'on a fait précédemment !

On duplique, on fusionne, on duplique, on fusionne ... jusqu'à obtenir un contour propre ! 

 

Et paf une petite colo par dessus ! 

 

Et voilà ! Vous savez maintenant comment ne plus vous embêter avec ChibiPaint !

 

Pour un contour plus gros et plus stylé (si si) :

Alors, pour avoir un contour plus gros, on refait tout depuis la 3ème étape, tout simplement !

 

Et pour que ça soit plus "choupikawaiitropbeauomg", vous pouvez rajouter des petits 'zigouigouis' un peu partout et colorier votre contour comme bon vous semble en utilisant "Lock Alpha"

 

Et voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que ça vous a plu, et aidé surtout ! 

 

 

0 Commentaire
Animatrice des battles, adore les pokémon et le dessin. A une tendance à toujours vouloir corriger l'orthographe de tout le monde. Désolée.

Article rédigé le 17/03/2016 à 17H03

Sources: MIKADO

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×