• Pokegraph
  • Article
  • NOUVEAUX POKEMON A l...

NOUVEAUX POKEMON A l'E3

Coucou mes petits poké-plombiers en salopette rouge,

Aujourd'hui à 18h, se passait le live du Nintendo Treehouse à l'E3, le plus grand salon du jeu-vidéo du monde!

Voici un rappel des liens :

Chaîne Twitch NintendoFR

Chaîne Youtube NintendoFR

Site officiel (anglais)

Allez c'est parti !

 

Live Nintendo Treehouse

Si vous souhaitez regarder le replay du live, le voici:

Nous sommes d'abord accueilli par Régis Fils-Aime, (président de Nintendo America.inc) qui, avant de commencer, nous a invité à observer une minute de silence pour les victimes de l'attentat du Pulse à Orlando aux Etats-Unis. Toutes nos condoléances aux familles et aux victimes. Stay strong!

Ensuite, le live s'ouvrait sur un magnifique trailer du nouveau Legend of Zelda, Breath of the Wild

Maaaaaisais ce n'est pas le sujet de cet article n'est-ce pas ;) vous voulez du pokémon hein ? Et bien vous allez être servi ! En effet ce live était un véritable délice niveau exclusivités !

/!\ A partir d'ici, spoilers concernant le contenu de Lune et Soleil donc n'allez pas plus bas si vous voulez garder la surprise jusqu'à la date de sortie!

 

Artworks Légendaires et nouvelles formes

De nouveaux artworks sont apparus pour Solgaleo et Lunala, démontrant leurs formes alternatives : Phase Pleine Lune pour Lunala et Phase Soleil Levant pour Solgaleo

Nous en avons un également pour Magearna, la star du prochain film pokémon avec Volcanion

"Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans. Il a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Au centre de sa poitrine se trouve l’Animacœur, une forme de vie artificielle créée en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. "

Magearna est doté d’Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre et qui augmente l’Attaque Spéciale de Magearna d’un niveau à chaque fois qu'un Pokémon est mis K.O. sur le terrain.

 

Nouveaux Pokémon

De nouveaux Pokémon sont apparus pendant le gameplay, voici leurs artworks et les toutes premières infos sur eux, à commencer par le trailer de présentation:

Picassaut

"Picassaut, le Pokémon Pivert, est de type Normal et Vol. Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d’une puissance suffisante pour percer le bois, voire même briser des rochers. Il peut aussi attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu’elles s’encastrent dans des troncs d’arbre. Ce Pokémon aime collectionner de petits objets brillants et les cacher dans son stock de nourriture."

Taille: 0,3m
Poids: 1,2kg
Ses talents sont Regard Vif ou Multi-Coups

Manglouton

" Manglouton, le Pokémon Patrouille. Ce Pokémon de type Normal est connu pour son appétit insatiable et sa tendance à devenir très grognon lorsqu’il a faim. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Certains Manglouton sont dotés d’un talent qu’aucun Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s’agit du talent Filature : il lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat. Les Manglouton ne sont pas des Pokémon natifs de la région d’Alola. Ils y ont été introduits dans le but de contrôler la population d’une certaine espèce de Pokémon."

Taille: 0,4m
Poids: 6kg
Ses talents sont Prognathe ou Filature

Larvibule

"Larvibule, le Pokémon Larve. Ce Pokémon Insecte utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre et gagner en mobilité."

Taille: 0,4m
Poids: 4,4kg
Son talent est Essaim

 

 Présentation du Gameplay

Le live spécial Pokémon a commencé et on retrouve Junichi Masuda et Shigeru Ohmori pour nous présenter les premières images du gameplay. Masuda raconte qu'il est le producteur du jeu tandis que Ohmori s'attelle à sa direction !

Tout d'abord, nous avons un trailer que nous avons déjà eu l'occasion de voir, rappelant la région, les héros et les starters: Brindibou, Flamiaou et Otaquin.


*/L'animatrice leur demande ensuite, pourquoi ces noms de Soleil et Lune pour ces nouveaux jeux Pokémon ? Masuda leur répond que c'est à cause du rôle que jouent le soleil et la lune dans nos vies à savoir la forme de toute vie pour le soleil et l'influence de la lune sur la Terre. Solgaleo et Lunala seront des émissaires de ses astres et joueront un rôle très important dans le background du jeu.

*/Un rapide crochet concernant la révélation faites pendant les Championnats nationaux de Taiwan qui dévoilaient la présence des formes 10 et 100% de Zygarde.

 

*/On parle également de la région d'Alola, principalement de son climat, très chaud, du coup les personnages sont habillés en conséquences ; des starters, comme quoi Masuda voulait revenir aux fondamentaux en inventant des designs "kawaii" et facile à reconnaître selon leurs types, choix des couleurs etc... 

*/L'animatrice leur glisse même que beaucoup de fans ont remarqué la présence de nouveaux bracelets aux poignets des héros mais comme on s'y attendait, Masuda reste de marbre et ne révèle rien :'C

Et maintenant, voici quelques images du gameplay!

L'aventure commence.... dans notre chambre, comme d'hab

 


Maman ferait bien une sieste après ce déménagement si difficile!

 

Allons dans les hautes herbes! (tu la sens la hype?)

 

Un Coxy ! Ce qui prouve que les autres générations seront présentes dès le début du jeu!

 

Voici la nouvelle interface de combat, remarquez que l'on a une touche raccourcie pour lancer la pokéball, pratique !

 

Un aperçu des attaques d'Otaquin

Petite remarque : il est maintenant indiqué quelles attaques seront efficaces ou non selon le pokémon que l'on combat. En espérant que ce soit une option (j'ai peur que le jeu finisse par être plus casual que l'a été XY...)

 

On a accès à toutes les informations sur une attaque

 

Et désormais, une nouvelle interface pour vérifier tous les changements de statistiques, que se soit le pokémon adverse ou le nôtre. Ici, Coxy a vu son attaque baisser après l'attaque rugissement d'Otaquin

 

 Les stats d'Otaquin augmentent après avoir gagné un niveau

 

Coxy a été capturé! Masuda nous fait remarquer que le symbole pokéball à côté du pokémon nous informe qu'il existe un stade d'évolution, à savoir Coxyclaque.

 

L'interface du pokédex

 

Ohoh.. ce serait-y pas un dresseur là ? A chaque fois que vous vous approcherez de l'un d'eux, des barres sombres apparaîtront pour renforcer la tension palpable quand les regards se croisent...

 

Artwork de la catégorie de dresseur : Fille

 

 Vous noterez que les dresseurs sont présents derrière leur pokémon, renforçant le réalisme du jeu (et puis on peut voir les tailles comme ça! )

 

"Bouh j'ai perdu!"

 

Artwork pour la catégorie dresseur : Petit écolier

 

"Nyaaaa c'est pas juste!"

 

Nous faisons la connaissance d'Hala...

 

Mais aussi celles du prof. Euphorbe, Tili et Lilie. Après avoir un peu discuté, votre ami Tili vous provoque en duel!

Fin du gameplay

Vous en voulez encore ? On termine ce live avec une toute nouvelle façon de se battre...

 

La Battle Royale

Dans ce nouveau système de combat, vos pokémon vous serviront d'armes mortelles, évincez tous vos ennemis en les électrocutants, en déchirant leurs membres avec une attaque Coupe...Un seul doit survivre...hein quoi c'est pas cette Battle Royale là? Oh.

Dommage.

"Nous y sommes habitués depuis un moment, les formats de combat opposaient généralement deux joueurs. Mais avec le nouveau système proposé par la Bataille Royale, c’est quatre joueurs qui s’affrontent dans une véritable mêlée ! Chaque Dresseur choisit trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois. L’affrontement se termine aussitôt qu’un des Dresseurs n’a plus de Pokémon en état de se battre. Les joueurs restants sont ensuite classés en fonction du nombre de Pokémon qu’ils ont battus et du nombre de Pokémon restants dans leur équipe. La victoire revient à celui qui se trouve au sommet de ce classement. Ce nouveau format de combat poussera les joueurs à réfléchir à de nouvelles stratégies afin de prédire qui attaquera qui, ou encore déterminer quel Pokémon il est le plus judicieux d’attaquer pour finir vainqueur."

 

Les précommandes sont ouvertes

Pokémon Lune : Amazon - Fnac
Pokémon Soleil : Amazon - Fnac

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Nous avons été gâté et ça me fout encore plus la hype, ça va être dur de tenir jusqu'au mois de Novembre ;_; 

 

0 Commentaire
Animatrice et passionnée de Pokémon, Grande Prétresse de Mewtwo, usine à dessins, peut mordre.

Article rédigé le 14/06/2016 à 17H06

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×