• Pokegraph
  • Article
  • L'ÎLE DES POKÉMON ...

L'ÎLE DES POKÉMON : ANNULATION DE L'ÉVÉNEMENT DU 10 SEPTEMBRE

L'événement « L'Ile des Pokémon » dont nous vous avions parlé il y a quelques jours est malheureusement annulé. Nous avions beaucoup travaillé pour organiser au mieux avec les copains de Pokémon Espace,Eternia, Pokémon France, Pokémon Trash et Neokan Gaming cet événement.

Vous trouverez les explications de cette annulation dans le lien ci-dessous. La sécurité est une chose importante surtout en ce moment. Mais ne désespérons pas ! On arrivera bien à vous organiser un évent pour votre et notre plus grand plaisir ! 

#Mâmotto

Chers fans,

Nous avons récemment annoncé l’Île des Pokémon, dans l’espoir d’en faire le plus grand événement Pokémon jamais organisé en France et en Europe. Vous avez été nombreux à répondre positivement à l’invitation et nous ne vous en remercierons jamais assez.

Dans un contexte d’état d’urgence et de vigilance particulière en France, nous avons mis tout en œuvre pour que les conditions de sécurité optimales soient réunies lors de cet événement. En plus d'un service de sécurité privé, de mesures draconiennes, et plus de soixante bénévoles préparés pour encadrer l’événement, nous avons sollicité l’aide des autorités publiques afin de pouvoir apporter une sécurité à la hauteur des enjeux. Ce dispositif hors normes associant nos moyens à ceux de la Police municipale et nationale, de la sécurité civile et même de la Croix Rouge, nous l’avons présenté ce matin à la Préfecture des Hauts de Seine.

Malheureusement, l’Île des Pokémon tombe le même week-end que d’autres événements en Île-de-France, et notamment la fête de l’Humanité, le grand feu d’artifice au Parc de Saint-Cloud et le match PSG - Saint-Étienne au Parc des Princes. Les autorités ne seront finalement pas capables de mobiliser suffisamment de forces pour assurer la protection des fans de Pokémon, et tiennent à ne prendre aucun risque.

Votre sécurité étant ce qui nous tient le plus à cœur, ainsi en conjonction avec les forces publiques, il semble plus sage de ne pas tenir l'Ile des Pokémon le 10 septembre, et de reporter l’événement à une période plus propice.

Seul le contexte sécuritaire nous contraint à reporter. Merci à tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien, ainsi également qu'aux ayant-droit officiels Pokémon pour leur coopération, et finalement à la Ville de Puteaux, qui avait pris la décision courageuse de nous aider à organiser cet événement entre fans.

Pour autant, ce n'est pas la fin de nos projets événementiels. Nous continuerons à travailler tous ensemble pour vous offrir d'autres grandes fêtes. Les événements Pokémon sont toujours des grands moments de rassemblement, de partage et d'amitié, conformément aux valeurs défendues par Pokémon, et qui valent la peine d'être vécus.

L’Île des Pokémon est une fête que vous méritez tous et qui se tiendra simplement à une autre date. Entre Pokémon GO, et avec la sortie de Pokémon Soleil et Lune qui approche, les occasions de faire la fête tous ensemble en conjuguant amusement et sécurité ne manqueront pas!

Merci encore pour votre compréhension. Vous êtes vraiment la meilleure communauté au monde. Continuez à jouer, à chasser, et vive Pokémon !

L’équipe de l’Île des Pokémon

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 30/08/2016 à 17H08

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×