Le retour des Méga Evolutions !

Coucou me r’voilà,

Il n’y avait aucune nouvelle des Méga Évolutions, on se demandait si elles allaient être éludées dans Soleil et Lune et bien contents ou pas, elles seront bien là !

Dans Pokémon XPokémon YPokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, certains Pokémon étaient capables de méga-évoluer. Si vous parvenez à les attraper dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, et que vous possédez la Méga-Gemme adéquate, ils pourront également le faire à Alola. Vous pouvez obtenir ces précieuses Méga-Gemmes auprès de certains personnages du jeu, ou bien dans des boutiques spéciales.

Du coup pas de quêtes concernant les pierres, vous n’aurez qu’à les acheter via des Points Combat. 

Pas de nouvelles Méga Évolutions non plus, ce qui laisserait penser que le principe était le gimmick phare de XY, tendant à devenir de moins en moins important pour les prochains jeux…

Enfin, pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces quatre dernières années, voici une définition de la Méga Evolution :

La Méga-Évolution est une forme d’évolution ultime d’une puissance hors du commun. Un Pokémon qui accède à ce nouvel état peut libérer toutes les forces qui sommeillent en lui, dépassant de loin les évolutions traditionnelles. 

Pour déclencher une Méga-Évolution, il faut réunir deux conditions : les Dresseurs doivent tout d’abord être en possession d’une Gemme Sésame, et leur Pokémon doit tenir la Méga-Gemme propre à leur espèce. Enfin, pour que ces deux objets entrent en résonance, il faut qu’un lien très fort les unisse. 

La Méga-Évolution ne peut être utilisée qu’une fois par combat. La victoire dépend souvent du choix du Pokémon à faire méga-évoluer, et du moment où la déclencher

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire