Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Pokémon Soleil et lune >> Nouveaux Pokémon

Pokémon de la 7ème génération

Voici les informations sur les nouveaux Pokémon que nous découvrirons dans Pokémon Soleil et Lune. Ce sont les Pokémon qui composent la 7ème génération.  

 

Araqua et Tarenbulle

Araqua

Nom : Araqua (Arachnide + Aquatique)

Type : Insecte Eau
Catégorie : Pokémon Aquabulle
Taille : 0.3 m
Poids : 4 kg
Evolution : Tarenbulle niveau 22
Talent : Aquabulle

" Ce Pokémon va parfois chercher sa nourriture sur la terre ferme. Sa bulle lui sert alors aussi bien à respirer qu'à protéger sa tête molle.

Dès qu'Araqua tombe sur une proie ou un prédateur, il ouvre les hostilités en lui lançant de l'eau provenant de la bulle qui entoure sa tête. "

 

Tarenbulle (évolution de Araqua)

Nom : Tarenbulle (Tarentule + Bulle)

Type : Insecte Eau
Catégorie : Pokémon Aquabulle
Taille : 1.8 m
Poids : 82 kg

Talent : Aquabulle

" Tarenbulle se bat en donnant des « coups de bulle ». Les plus petits Pokémon peuvent se retrouver piégés à l'intérieur de sa bulle et mourir noyés.

Bien plus attentionné qu'il n'y paraît, il n'hésite pas à recueillir dans sa bulle ses camarades plus petits et fragiles."

 

Vorastérie et Prédastérie

Vorastérie

Nom : Vorastérie (Vorace + Astérie)

Catégorie : Pokémon Cruel
Type : Poison Eau
Taille : 0.4 m
Poids : 8 kg
Evolution : Prédastérie au niveau 38

Talent : Cruauté/Echauffement

" Les épines sur la tête de ce Pokémon transpercent et empoisonnent l'ennemi. Ses dix tentacules se chargent ensuite du reste.

Vorastérie rampe le long des fonds marins et des plages de sable. Les cornes de corail des Corayon sont ses biscuits apéritifs préférés. "

 

Prédastérie (évolution de Vorastérie)

Nom : Prédastérie (vorace + Astérie)

Catégorie : Pokémon Cruel
Type : Poison Eau
Taille : 0.7 m
Poids : 14.5 kg

Talent : Cruauté/Echauffement

" Ce Pokémon arpente le fond des océans du haut de ses douze pattes, en laissant derrière lui une traînée de miettes de Corayon.

Son poison provoque chez sa victime des douleurs aiguës pendant trois jours et trois nuits, et laisse des séquelles irréversibles. "

 

Cosmog

Nom : Cosmog (cosmos+ smog)

Catégorie : Pokémon Nébuleuse
Type : Psy
Taille : 0.2 m
Poids : 0.1 kg

Talent : Inconscient

Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d'une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog.

Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges.

Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume.

 

Croquine, Candine et Sureine

Croquine

Nom : Croquine (croquer + coquine)

Type : Plante
Catégorie :  Pokémon Fruit
Taille : 0,3 m
Poids : 3,2 kg
Evolution : Candine au niveau 18

Talent : Feuille Garde/Benêt

Les habitants d’Alola, humains comme Pokémon, adorent Croquine et le délicieux parfum qu’il émet. Cette odeur ayant des vertus apaisantes sur les humains, ces derniers les gardent souvent chez eux, comme une sorte de désodorisant. Il arrive malheureusement que certains Pokémon, attirés par son odeur, l’avalent tout cru.

Lorsqu'il est poursuivit par un Pokémon, Croquine fuit en faisant de petits bonds. Ses petits pas légers lui donnant l’air de gambader joyeusement, nul n’est conscient du danger qu’il court, et malheureusement... personne ne lui vient en aide.

Lorsqu’il est attaqué par des ennemis, il fait tourner le sépale sur sa tête pour les faire fuir. Cette technique a toutefois un petit inconvénient : elle lui donne sacrément le tournis !

 

Candine (évolution de Croquine)

Nom : Candine (candide + coquine)
Catégorie : Pokémon Fruit

Type : Plante
Taille : 0,7 m
Poids : 8,2 kg
Evolution : Sucreine au niveau 29 en apprenant Ecrasement

Talents : Feuille Garde/Benêt

Candine, le Pokémon Fruit, est l’évolution de Croquine. Le calice qui orne sa tête est très résistant, et ce Pokémon s’en sert pour frapper ses adversaires, tout en donnant des coups de pied avec ses jambes robustes. Le parfum émis par Candine est encore plus délicieux que celui de Croquine.

Le calice sur la tête de Candine est beaucoup plus solide que celui de Croquine, ce qui lui permet de résister davantage aux attaques des autres Pokémon. Croquine, de nature craintive, aurait fui les autres Pokémon, alors que Candine joue parfois avec eux.

En évoluant, ce Pokémon révèle son caractère espiègle, et le parfum qu’il dégage gagne en puissance. Il se déplace en faisant tourner son calice comme des hélices et cogne les objets alentour au passage, ce qui ne semble pas le déranger le moins du monde. Il faut vraiment être patient pour vivre avec ce Pokémon...

Candine attaque en combinant son calice et ses pattes robustes : il commence par assommer son adversaire d’un coup de sépale, et quand celui-ci flanche, il le finit avec un coup de pied dévastateur. Autant dire que la pauvre victime passe un sale quart d’heure !

 

Sucreine (évolution de Candine)

Nom : Sucreine (sucre + reine)
Catégorie : Pokémon Fruit

Type : Plante
Taille : 1,2 m
Poids : 21,4 kg

Talents : Feuille Garde/Benêt

Seuls les Candine les plus forts sont capables d’évoluer en Sucreine. Doté de la prestance de la noblesse, ce Pokémon utilise sa force pour protéger les Croquine et régner sur eux comme une reine sur son peuple. Le jeu de jambes de Sucreine est redoutable, et ses attaques sont dévastatrices. Ce Pokémon se sert également de son parfum intense pour ensorceler ses adversaires. Certains Sucreine possèdent le nouveau talent Prestance Royale, qui empêche leurs adversaires d’utiliser des capacités prioritaires.

Sucreine possède la classe et la prestance de la noblesse. Quiconque tente de l’aborder avec de mauvaises intentions sera violemment puni. Même son Dresseur n’est pas à l’abri de sa fureur s’il n’est pas en symbiose avec lui, ou s’il lui ordonne d’utiliser une capacité inefficace. Seuls les Candine les plus robustes sont capables d’évoluer, avec l’approbation des autres Pokémon de son espèce. Son rôle est alors de protéger les Croquine.

Sucreine est passé maître dans l’art de donner des coups de pied. Son niveau dépasse grandement celui des Candine : ses attaques possèdent une grâce envoûtante, et son parfum peut ensorceler ses adversaires. Ce Pokémon peut en outre apprendre une toute nouvelle attaque : Botte Sucrette ! Cette capacité ne fait pas dans la dentelle : elle consiste en un violent coup de pied infligé à l’adversaire et diminuant son Attaque. On raconte par ailleurs que Sucreine perdrait toute sa force lorsqu’on touche la couronne qui orne sa tête.

Certains Sucreine possèdent le talent inédit Prestance Royale, qui rend ce Pokémon si intimidant qu’il empêche ses adversaires d’utiliser des capacités prioritaires.

 

Sachanobi

Nom : Sachanobi (Sacha + shinobi)
Catégorie : Pokémon Ninja
Type : Eau Ténèbres
Taille : 1.5 m
Poids : 40 kg

Talent : Synergie

Sachanobi est le résultat du Phénomène de Synergie, un événement miraculeux qui produit non seulement un changement de forme chez Amphinobi, mais qui lui procure également de nouveaux pouvoirs. Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela.

La puissance des pattes de Sachanobi est décuplée et lui permet de se déplacer à une vitesse vertigineuse, à tel point qu’il est difficile de suivre ses mouvements du regard. Grâce à cela, il devient alors capable d’éliminer ses adversaires en une fraction de seconde ! Il peut lancer en rafale sur ses ennemis de grands Sheaurikens qui apparaissent dans son dos.

Cet Amphinobi possède un talent unique, Synergie, qui lui permet de devenir Sachanobi après avoir mis un Pokémon adverse K.O. La Forme Sacha d’Amphinobi lui permet de repousser ses limites, et elle ne peut être observée que pendant les combats.

 

Quartermac 

Nom : Quartermac (Quaterback + maki)
Catégorie : Pokémon Coopération

Type : Combat
Taille : 2 m
Poids : 82.8 kg
Talent : Receveur

/!\ Exclusif à Pokémon Soleil

Quartermac est un Pokémon qui apparaît uniquement dans Pokémon Soleil. Vous pourrez l’obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Lune.

Les Quartermac vivent en groupe de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur. Leur travail d’équipe est impeccable : lorsqu’ils ont besoin de partir en quête de nourriture, le meneur choisit les 10 membres les plus costauds pour l’accompagner. Chaque groupe se distingue grâce à un insigne, choisi par leur chef, que les membres portent à leur bras.

Pour améliorer le travail d’équipe et l’art de la manipulation des Baies, le meneur met en place un entraînement si intense qu’il n’est pas rare que certains Quartermac prennent leurs pattes à leur cou !

Les Quartermac se battent en balançant des Baies sur leurs ennemis. Pour mieux les dérouter, il leur arrive de se faire des passes avant de tirer leur boulet de canon. Ils lancent aussi des Baies trop mûres pour qu’elles viennent s’écraser sur la tête de leurs adversaires et troubler leur vision.

Les Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter...

Les Quartermac possèdent un tout nouveau talent : Receveur. Grâce à lui, ils peuvent récupérer le talent d’un allié tombé K.O. en combat.

  

Gouroutan

Nom : Gouroutan (gourou + oran outang)
Catégorie : Pokémon Grand Sage

Type : Normal Psy
Taille : 1.5 m
Poids : 76 kg
Talent : Attention/Télépathe

/!\ Exclusif à Pokémon Lune

Les Gouroutan apparaissent uniquement dans Pokémon Lune. Vous pourrez les obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Soleil.

Ces Pokémon solitaires vivent paisiblement au fin fond des forêts, et on les retrouve souvent en pleine méditation à la cime des arbres. Jadis, les habitants d’Alola les prenaient pour des humains et les surnommaient « le peuple de la forêt ». Ils sont très attentifs aux besoins des autres habitants des bois : ils guérissent les Pokémon blessés et apportent de la nourriture aux affamés.

Les Gouroutan agissent parfois de leur propre initiative et utilisent même des objets que, d’ordinaire, seuls les humains savent manipuler. Cela leur vaut d’être parfois assez difficiles à gérer pour les Dresseurs. On prétend même que des Gouroutan auraient été vus en train d’utiliser des Poké Balls !

Ils ont confectionné eux-mêmes l'objet en forme d’éventail qu'ils tranportent, à partir de feuilles reliées par leurs propres poils.

Ces Pokémon peuvent apprendre une toute nouvelle capacité qui leur est propre : Sommation. Elle oblige la cible à lancer à nouveau la dernière capacité qu’elle a utilisée.

 

Rocabot et ses deux formes

Rocabot

Nom : Rocabot (roc + cabot)

Type : Roche 
Catégorie : Pokémon Chien
Taille :
 0.5 m
Poids : 9.2 kg
Evolution : Lougaroc au niveau 25 selon la nuit ou le jour

Talent : Regard Vif/Esprit Vital 

"Les Rocabot ont un sens de l’odorat très développé et n’oublient jamais une odeur. Une histoire raconte qu'un Rocabot aurait un jour été séparé de son Dresseur, mais l’aurait retrouvé en suivant sa trace pendant des jours sans relâche.

Il s’agit d’un Pokémon sociable qui devient cependant de plus en plus sauvage au fil de sa croissance. Lorsqu’un Rocabot se met à hurler à la lune, c'est qu’il est sur le point d’évoluer. On dit qu’il quitte alors son Dresseur, puis revient vers lui une fois son évolution complète.

Rocabot fait preuve d'un grand courage en combat, y compris lorsqu’il subit des dégâts. Et même quand l'adversaire est largement plus puissant, le Pokémon Chiot est si endurant qu’il résiste jusqu’à être le dernier debout !

Les Rocabot se saluent en frottant leurs cous hérissés de cailloux les uns contre les autres. Pour un Rocabot, c’est une marque d’affection, mais les Dresseurs découvrent vite que l’amour peut faire souffrir..."

 

Lougaroc (évolution de Rocabot)

Forme Diurne exclusive à Pokémon Soleil

Nom : Lougaroc (loup-garou + roc)

Catégorie : Pokémon Loup
Type : Roche 
Taille : 0.8 m
Poids : 25 kg
Talent : Regard Vif/Baigne Sable

Baigné dans la lumière du soleil et influencé par Solgaleo, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Lougaroc ne vit pas au sein une meute : c'est un Pokémon solitaire qui réside dans les montagnes et les zones désertiques. Chaque individu possède un territoire que les autres respectent afin d’éviter tout conflit.

Lougaroc est très fidèle à son Dresseur et ne le trahira jamais, surtout si celui-ci a enduré l’esprit rebelle de sa pré-évolution : c'est le plus loyal des partenaires.

La Forme Diurne de Lougaroc est célèbre pour sa vitesse vertigineuse, qui laisse ses adversaires sur les starting-blocks. Il est capable de se faufiler à travers les attaques ennemies pour les frapper avec les roches de sa crinière.

Vif Roc est une capacité que seul Lougaroc Forme Diurne est en mesure d’apprendre. Elle lui permet de se jeter sur sa cible à une vitesse fulgurante, et lui garantit de frapper en premier !

 

Forme Nocturne exclusive à Pokémon Lune

Nom : Lougaroc (loup-garou + roc)

Catégorie : Pokémon Loup
Type : Roche 
Taille : 1.1 m
Poids : 25 kg
Talent : Regard Vif/Esprit vital

 

Bercé par la lumière de la lune et influencé par Lunala, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne dans Pokémon Lune.

L’une des techniques favorites de Lougaroc Forme Nocturne est de provoquer ses adversaires et les pousser à bout pour les forcer à attaquer : si la cible de ces agressions a le malheur de répondre, Lougaroc en profite pour contre-attaquer si violemment que la pauvre victime ne s’en remet pas. Ce Pokémon est un vrai combattant qui n’a pas froid aux yeux ! Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande, et ce quels que soient les risques encourus. Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation !

Que les Dresseurs se méfient, car Lougaroc n’a que du dédain pour ceux qui le forcent à se battre ou lui donnent un ordre qui ne lui plaît pas. Par contre, il accorde sa confiance à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat.

Quand Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne, il apprend la capacité Riposte. Si un ennemi le frappe avec une attaque physique, il lui infligera en retour le double des dégâts subits.

 

Type:0 et Silvallié

Typo:0

Nom : Type:0

Type : Normal
Catégorie : Pokémon Multigénome
Taille : 1,9 m
Poids : 120,5 kg
Evolution : par bonheur

Talents : Armurbaston

" Le chiffre « 0 » que contient le nom de ce Pokémon au masque de fer signifie « le néant ».

Ses membres antérieurs et postérieurs n’ont pas la même apparence, car Type:0 est le fruit de la synthèse des forces de plusieurs Pokémon. Cela lui permet de s’adapter à toutes sortes de situations.

Le masque qu’il porte sert à contrôler ses pouvoirs latents. Il est extrêmement lourd, ce qui l’empêche également de se déplacer librement.

Ce Pokémon fut créé pour les besoins d’une mission : sa puissance devait en effet rivaliser avec des Pokémon dont certains mythes font mention. "

 Ce Pokémon est le partenaire de Gladio membre de la team Skull.

 

 Silvallié (évolution de Type : 0 )

Nom : Silvallié (silver? (argent) + allié)
Catégorie : Pokémon Multigénome

Type : Normal
Taille : 2,3 m
Poids : 100,5 kg

Talents : Système Alpha
Capacité : Coup Varia-Type

 


Silvallié, le Pokémon Multigénome, est l’évolution de Type:0. Grâce à son talent unique Système Alpha, il est capable de changer de type grâce à certains objets qui s’insèrent dans un lecteur situé sur sa tête. Lorsque ce système s’active, les cellules de son corps mutent et brillent d’une couleur différente en fonction du type qu’il adopte. Il possède également la nouvelle capacité Coup Varia-Type qui, comme son nom l’indique, change de type en fonction de l’objet spécifique qu’il tient.

Quand Type:0 trouve un Dresseur auquel il peut faire confiance, il brise de lui-même les liens du lourd masque qu’il porte et qui réduit sa vitesse. Ainsi libéré de ses chaînes, tous les sens de Silvallié sont affûtés et il retrouve sa nature sauvage. Il continuera toutefois d’obéir à son Dresseur, et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le protéger. On raconte par ailleurs que ce Pokémon a été créé pour lutter contre une menace bien particulière...

En insérant un objet spécial dans la fente située sur sa tête, il est possible d’activer un système provoquant une mutation de ses cellules et lui permettant de changer de type. En fonction de celui-ci, ses cellules brillent d’une couleur différente.

C’est Système Alpha, le talent propre à Silvallié, qui lui permet de changer ainsi de type quand il tient certains objets. Silvallié est également le seul à pouvoir apprendre Coup Varia-Type, dont le type change en fonction du même objet spécial.

 

Bébécaille, Ecaïd et Ekaïser

Bébécaille

Nom : Bébécaille (bébé+écaille)

Type : Dragon
Catégorie : Pokémon Écailles
Taille : 0,6 m
Poids : 29,7 kg
Evolution : en Ecaid au niveau 35


Talents : Pokémon Écailles/Anti-Bruit

" Les Bébécaille sont aussi fiers que des guerriers, bien qu’ils sachent faire preuve d’humilité vis-à-vis de leur potentiel. En quête perpétuelle de puissance, ils ne lésinent jamais sur l’entraînement.

Ils utilisent l’écaille qu’ils portent sur le front en attaque et en défense et ne tournent jamais le dos à leurs ennemis. Nombreux sont les Dresseurs qui voient en ce comportement une preuve de vaillance.

Les Bébécaille se réunissent dans des lieux dangereux tels que les canyons, où les humains et les autres Pokémon ne s’aventurent pas, afin de vivre et de s’entraîner en toute tranquillité. "

 

Ecaïd (évolution de Bébécaille)

Nom : Ecaïd (écaille + caid)
Catégorie : Pokémon Écailles

Type : Dragon Combat
Taille : 1,2 m
Poids : 47,0 kg
Evolution : Ekaiser au niveau 45

Talents : Pare-Balles/Anti-Bruit

Écaïd est l’évolution de Bébécaille. Il a pour habitude de danser avant le combat en faisant résonner ses écailles pour impressionner ses adversaires. Solitaire, il lui arrive souvent de perdre des écailles lorsqu’il s’entraîne, mais fort heureusement, celles-ci repoussent presque instantanément. Pour Écaïd, le nombre d’écailles qu’il perd est une preuve du niveau de véhémence avec lequel il s’est battu.

Lorsqu’un Bébécaille évolue en Écaïd, il quitte son groupe et part s’entraîner en solitaire. Pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour se battre, et on le trouve souvent en train de se mesurer à d’autres Pokémon.

Pour impressionner ses ennemis avant un combat, Écaïd danse en faisant résonner ses écailles les unes contre les autres. À la fin de ce rituel, il pousse un hurlement féroce pour provoquer son adversaire.

Les écailles sur le corps d’Écaïd forment une sorte de fine armure qui le protège lorsqu’il se concentre sur l’offensive et roue ses adversaires de coups. Elles sont en revanche fréquemment endommagées, et il lui arrive d’en perde dans le feu de l’action. Écaïd ne s’en soucie guère, cela dit, étant donné qu’elles repoussent presque instantanément. Pour lui, le nombre d’écailles perdues atteste de sa ferveur au combat, ce qui est une raison supplémentaire pour savourer sa victoire.

 

Ekaïser (évolution d'Ecaid)

Nom : Ekaïser (écaille + kaiser (empereur en allemand))
Catégorie : Pokémon Écailles

Type : Dragon Combat
Taille : 1,6 m
Poids : 78,2 kg

Talents : Pare-Balles/Anti-Bruit

Ékaïser est l’évolution d’Écaïd. La légende raconte que son corps est recouvert d’écailles brillantes afin de lutter contre l’ombre qui recouvre le monde. Ce Pokémon peut apprendre la nouvelle capacité Vibrécaille : quand il l’utilise, il fait résonner ses écailles en les frottant les unes contre les autres, et attaque dans un vacarme assourdissant. Après avoir utilisé cette attaque, la Défense d’Ékaïser diminue.

Une fois arrivé au terme de son rude entraînement, Écaïd évolue pour prendre cette apparence imposante. De retour sur les terres qui l’ont vu naître, il veille à distance sur les jeunes Bébécaille.

Une légende raconte que les écailles brillantes qui recouvrent le corps d’Ékaïser sont un moyen de lutter contre l’ombre qui recouvre le monde, et que ce Pokémon combattrait dans le but ultime d’acquérir la puissance nécessaire pour la vaincre. Quand il sent que quelque chose s’approche de lui, il fait sonner les écailles de sa queue pour signaler sa présence. Ce Pokémon refuse de se battre contre les Pokémon faibles.

L’attaque la plus puissante d’Ékaïser est l’uppercut : il frappe violemment en déplaçant son bras de bas en haut, et envoie voler ses adversaires. En effectuant ce mouvement, il est capable de générer une force si puissante qu’elle altère le paysage autour de lui !

Vibrécaille est une capacité que seul Ékaïser peut apprendre. Il fait résonner ses écailles en les frottant les unes contre les autres, et attaque dans un vacarme assourdissant. Après avoir utilisé cette attaque, la Défense d’Ékaïser diminue.

 

Bombydou et Rubombelle

Bombydou

 

Nom : Bombydou (bombyx + doux)

Type : Insecte Fée
Catégorie : Pokémon Bombyle
Taille : 0,1 m
Poids : 0,2 kg

Evolution : en Rubombelle au niveau 25

Talent : Cherche Miel/Écran Poudre

"Les Bombydou sont capables de détecter l’aura des êtres vivants, qu’ils soient humains, Pokémon, ou végétaux. Ils cherchent les fleurs à l'aura la plus colorée et la plus brillante pour butiner leur nectar et leur pollen.

Quand les émotions des êtres vivants sont les plus vives, leurs auras ressemblent à celles de fleurs pleinement épanouies aux yeux des Bombydou. Cela les conduit à se rassembler autour d’humains ou de Pokémon particulièrement heureux ou tristes.

Les Bombydou vivent dans les champs et les prairies hors des villes, mais il leur arrive de se faufiler à l’intérieur des bâtiments quand ils sont attirés par les émotions d’une communauté."

 

Rubombelle (évolution de Bombydou)

Nom : Rubombelle (ruche? + bombyle+ belle+ ribambelle?)

Type : Insecte Fée
Catégorie : Pokémon Bombyle
Taille : 0,2 m
Poids : 0,5 kg

Talent : Cherche Miel/Écran Poudre

Rubombelle est l’évolution de Bombydou. Ce Pokémon récolte le nectar et le pollen des fleurs, et les roule en boules pour les lancer sur l’adversaire en combat. Certaines de ces boules de pollen possèdent des effets apaisants et peuvent soulager la fatigue. Celles-ci sont vendues dans toute la région d’Alola.

Les Rubombelle récoltent le nectar et le pollen des fleurs et les roulent en boules. Celles-ci leur servent de nourriture, mais aussi de projectiles qu’ils lancent sur leurs ennemis. Certaines boules de pollen peuvent paralyser ou étourdir, mais d’autres ont également des effets apaisants et peuvent soulager la fatigue. Elles sont vendues à prix d’or à Alola en guise de compléments alimentaires.

Les Rubombelle détestent la pluie, car elle mouille et salit leurs poils soyeux où ils stockent leur précieux pollen. Grâce à ces Pokémon, les habitants d’Alola peuvent connaître à l’avance la météo, car comme dit le proverbe : Rubombelle dans le jardin, soleil sur le foin.

 

Crabagarre et Crabominable

Crabagarre

Nom : Crabagarre (crabe + bagarre)

Type : Combat
Catégorie : Pokémon boxeur
Taille : 0.6 m
Poids : 7 kg
Evolution : Au mont Lanakila
Talents : Hyper Cutter/Poing de Fer

Les Crabagarre détestent perdre. Ils cherchent toujours à atteindre le sommet, qu’il s’agisse de la hiérarchie de leur groupe... ou au sens propre du terme, des promontoires qui se présentent à eux. On peut donc parfois les trouver perchés au sommet d’un mur, voire même sur la tête d’un humain particulièrement grand ! Et n'essayez pas de déloger un Crabagarre qui s’est installé sur son perchoir, ou vous risqueriez de recevoir un bon crochet du gauche. 

Les Crabagarre se nourrissent principalement de Baies. Ils martèlent les arbres de coups pour en faire tomber les plus mûres et festoyer ! Si plusieurs Crabagarre se réunissent autour du même arbre, une bataille rangée éclate, et seul celui qui sort victorieux de la mêlée a le privilège de manger les Baies. 

Ces Pokémon utilisent leurs pinces pour se protéger la tête et le ventre pendant qu’ils se rapprochent de leur cible. Quand elle est à portée, ils frappent avec une force suffisante pour fendre un tronc d’arbre ! Il arrive que les Crabagarre perdent leurs pinces dans la bataille. Elles ont la réputation d’être délicieuses.

 

 Crabominable (évolution de Crabagarre)

Nom : Crabominable (crabe + abominable)

Type : Combat Glace
Catégorie : Pokémon Crabe Velu
Taille : 1.7 m
Poids : 180 kg
Talents : Hyper Cutter/Poing de Fer

" Ce Pokémon rêvait d'atteindre le sommet d'un pic enneigé, mais s'est égaré en chemin. Il a dû évoluer pour survivre au froid et a acquis un pelage fourni.

Crabominable distribue les coups de pince au petit bonheur la chance. En dernier recours, il les décroche et les envoie telles des roquettes. "

 

Bacabouh et Trépassable

Bacabouh

Nom : Bacabouh (bac à sable + bouh !)

Type : Spectre sol
Catégorie : Pokémon Patéd'sable
Taille :
0.5 m
Poids : 70 kg
Evolution : En Trépassable niveau 42

Talent : Sable humide : C'est un nouveau talent exclusif à Bacabouh. Il augmente sa Défense de deux niveaux chaque fois qu'il est touché par une capacité de type Eau

Bacabouh est créé lorsque la rancœur de plusieurs êtres vivants, notamment des Pokémon, s’infiltre dans le sable après une défaite en combat. En d’autres termes, c’est un pâté de sable hanté ! 

Ce Pokémon peut prendre possession de ceux qui saisissent sa pelle. Cela lui permet de forcer les enfants à rassembler du sable pour faire grossir son corps. Si un Bacabouh vient à perdre cet accessoire, il le remplacera par n’importe quoi d’autre, comme une branche d’arbre ou un drapeau... mais il errera tel un vagabond pour le retrouver. 

Le tunnel au milieu du corps de ce Pokémon est une bouche par laquelle il aspire la force vitale des humains et des Pokémon. Un test de courage dans la région d’Alola consiste à mettre sa main dans la bouche d’un Bacabouh. 

 

Trépassable (évolution de Bacabouh)

Nom : Trépassable (trépas + sable)

Type : Spectre sol
Catégorie : Pokémon Chatod'sable
Taille : 1.3 m
Poids : 250 kg

Talent : Sable humide 

Trépassable est capable de prendre le contrôle d’humains d’âge adulte pour leur faire construire un château de sable qui lui servira de camouflage et de protection. Contrairement aux Bacabouh, si un Trépassable perd un peu du sable qui le compose, il est capable de le récupérer lui-même. Lorsque ce Pokémon cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar.

 

Spododo et Lampignon

Spododo

Nom : Spododo (spore + dodo)

Type :  Plante Fée 

Catégorie :
Pokémon Luminescent
Taille : 0.2 m
Poids : 1.5 kg
Evolution : En Lampignon au niveau 24

Talents : Lumiattirance/Pose Spore

Les Spododo sont des Pokémon nocturnes qui se déplacent en utilisant leurs racines en guise de pattes. Ils sont obligés de bouger régulièrement pour éviter d’aspirer tous les nutriments du sol où ils ont élu domicile, au risque de condamner les plantes alentour. Leurs racines ne leur servent pas seulement de moyen de locomotion ; elles leur permettent aussi de communiquer avec leurs congénères lorsqu’elles entrent en contact.

Les Spododo diffusent des spores émettant des radiations lumineuses qui ont un effet soporifique sur quiconque les observe. Ils ont tendance à en émettre davantage lorsqu’ils se sentent en danger.

 

 Lampignon (évolution de Spododo)

Nom : Lampignon (Lampe + Champignon)

Type: Plante Fée 

Catégorie : Pokémon Luminescent
Taille : 1 m
Poids : 11.5 kg

Talents : Lumiattirance/Pose Spore

" Il est risqué de s'aventurer la nuit dans un bois peuplé de Lampignon. Attirés par leur lumière envoûtante, certains n'en sont jamais revenus.

Ce Pokémon projette des spores clignotantes qui hypnotisent et endorment ses proies, avant de venir absorber leur énergie vitale. "

 

Concombaffe

Nom: Concombaffe (concombre + baffe)

Type: Eau
Catégorie: Pokémon Holothurie
Taille: 0.3 m
Poids: 1.2 kg

Talent: Expuls'Organes : s’il est mis K.O., inflige à l'adversaire une quantité de dégâts équivalente aux PV qu’il avait avant de recevoir le coup de grâce.

L'apparence et le mode de vie de Concombaffe ne lui attirent pas les meilleures intentions des touristes. Sur les plages les plus huppées, il est même possible de se faire engager comme lanceur-de-Concombaffe-à-la-mer-à-temps-partiel. Mais on a beau le balancer aussi loin que possible, ce petit invertébré s’obstine à revenir toujours au même endroit.

Quand un Concombaffe a trouvé un endroit à son goût, il s’y installe et n'en bouge plus. Si quelqu’un l’en déplace, il y retournera avec ténacité. Même si la nourriture vient à manquer à cet endroit, il y restera résolument... jusqu’à tomber d’inanition. Les habitants d’Alola ont pitié de ce pauvre Pokémon et il est désormais coutume de chercher les Concombaffe émaciés pour les renvoyer dans les mers riches en nourriture.

Ce Pokémon est recouvert d’un fluide visqueux qui conserve l’humidité. Cela lui permet de rester sur la terre ferme pendant une semaine sans se dessécher. Ce fluide est utilisé à Alola comme lotion pour la peau.

Concombaffe déteste qu’on touche à ses épines ou à sa bouche, et si quelqu’un le piétine par mégarde, il se prendra un violent coup de poing... fait d’organes internes !

 

Froussardine

Forme solitaire

Nom: Froussardine (froussard + sardine)

Type: Eau
Catégorie: Pokémon Minipoisson
Taille: 0.2 m
Poids: 0.3 kg

Talent: Banc : Celui-ci lui permet, lorsque certaines conditions sont remplies, de prendre sa Forme Banc au combat.

Ne mesurant que 20 centimètres de la tête à la queue, Froussardine fait partie des plus petits Pokémon. Sa taille minuscule et son apparence frêle laissent à penser qu’il est sans défense, et pourtant, les habitants d’Alola semblent le craindre...

Quand il est en danger, Froussardine envoie un signal de détresse à ses congénères en réfléchissant la lumière avec ses yeux larmoyants.

 

Forme banc

Nom: Froussardine (froussard + sardine)

Type: Eau
Catégorie: Pokémon Minipoisson
Taille: 8.2 m
Poids: 78.6 kg

Talent: Banc

Répondant au signal de détresse envoyé par Froussardine, ses congénères se rassemblent autour de lui pour prendre cette terrifiante Forme Banc, que l’on surnomme le « démon des mers » !

Face aux nombreux dangers auxquels ils sont confrontés, ces Pokémon ont en effet développé une aptitude à envoyer des SOS avec leurs yeux brillants. Ils prennent alors cette forme imposante, si effrayante qu’elle fait même fuir les Léviator !

 

Plumeline

Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.

La Danse Éveil est une capacité que seuls les Plumeline peuvent apprendre et dont le type change en fonction du style du Plumeline.

   

Style Flamenco

Nom : Plumeline Style Flamenco (Plume+ballerine)

Type : Feu Vol
Catégorie : Pokémon Danse
Taille : 0,6 m
Poids : 3,4 kg

Talents : Danseuse : Copie les danses de l'adversaire.

Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur Danse du Feu font voler leurs plumes avant de les enflammer.

 

Style Pom-Pom

Nom :  Plumeline Style Pom-Pom (Plume+ ballerine)

Type : Electrique Vol
Catégorie : Pokémon Danse
Taille : 0.6 m
Poids : 3.4 kg

Talent : Danseuse : Copie les danses de l'adversaire.

Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique, qu’ils peuvent utiliser pour attaquer et parfois envoyer un puissant choc électrique.

 

Style Hula

Nom :  Plumeline Style Hula (Plume+ ballerine)

Type : Psy Vol
Catégorie : Pokémon Danse
Taille : 0.6 m
Poids : 3.4 kg

Talent : Danseuse : Copie les danses de l'adversaire.

Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique. Leur danse serait l’expression de leur gratitude envers le Pokémon protecteur de l’île.

 

Style Buyo

Nom : Plumeline Style Buyo (Plume+ ballerine)

Type : Spectre Vol
Catégorie : Pokémon Danse
Taille : 0.6 m
Poids : 3.4 kg

Talent : Danseuse : Copie les danses de l'adversaire.

Les Plumeline de Style Buy? sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance. Les personnes originaires de Kanto apprécient beaucoup ces Pokémon parce que leur façon de danser leur rappelle leur pays.

 

Météno

Nom : Météno (Météorite+ noyau ?)

Type : Roche Vol
Catégorie :  Pokémon Météore
Taille : 0.3 m
Poids : 40 kg

Talent : Bouclier Carcan : procure une excellente défense tant que sa carapace est intacte, tout en le protégeant des altérations de statut. Mais si ses PV tombent en dessous des 50 %, sa carapace se brise, révélant alors une forme bien plus portée sur l’offensive.

Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Les Météno sont composés d’un noyau entouré d’une lourde carapace.

Météno semble avoir plusieurs formes lorsque sa carapace est détruite. Serait-ce un changement d'élément ? On n'en sait pas plus !

 

 

Mimantis et Floramentis

Mimantis

Nom : Mimantis (Minus+mantis/mante)

Type : Plante
Catégorie : PokémonFauch'Herbe
Taille : 0.3 m
Poids : 1.5 kg
Evolution : En Floramantis au niveau 34 le jour

Talent : Feuille Garde

Actifs la nuit, les Mimantis profitent de la journée pour dormir et effectuer leur photosynthèse en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis dès le coucher du soleil.

Pour eux, la photosynthèse n’est pas uniquement une source d’énergie : elle leur sert aussi à accumuler les forces dont ils ont besoin pour évoluer et adopter leur nouvelle couleur, à tel point qu’ils deviennent très agressifs dès qu’un gêneur vient les troubler pendant cet important processus.

Les attaques à distance des Mimantis, comme Tranch’Herbe et Lance-Soleil, sont très efficaces. La puissance de cette dernière est tout à fait exceptionnelle, étant donné qu’elle libère toute l’énergie accumulée par la photosynthèse. Les Mimantis l’utilisent rarement, cela dit.

 

Floramantis (évolution de Mimantis)

Nom : Floramantis (Flora/fleur/flore+mante/mantis)

Type : Plante
Catégorie : Pokémon Fauch'Fleur
Taille : 0.9 m
Poids : 18.5 kg

Talent : Feuille Garde

Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur aspect et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante. Ils accordent d’ailleurs beaucoup d’importance à leur apparence : ils auront tendance à faire confiance aux Dresseurs les plus soigneux, mais seront moins enclins à se rapprocher des plus négligents.

Les Floramantis peuvent apprendre Lame Solaire, une attaque qui leur permet de trancher leurs ennemis avec un rayon d’énergie. On dit qu’elle serait même capable de couper un rocher en deux ! C’est aussi une attaque qu’aucun Pokémon ne possédait jusqu’ici. Pour l’utiliser, les Floramantis absorbent l’énergie du soleil au premier tour, puis la libèrent au second.

Le Pokémon Dominant de la Jungle Sombrefeuille, le lieu de l’Épreuve d’Akala, est un Floramantis. Les Pokémon alliés qu’il invoque en combat submergent les candidats du Tour des Îles sous une pluie de combos.

 

 Nounourson et Chelours

Nounourson

Nom : Nounourson (nounours + ourson)

Type : Normal Combat
Catégorie : Pokémon Gigoteur
Taille : 0.5 m
Poids : 6.8 kg
Evolution : En Chelours au niveau 27

Talents : Boule de poils/Maladresse

L’apparence et les mouvements patauds des Nounourson les rendent extrêmement populaires. En plus de ça, leur pelage est vraiment tout doux, ce qui ne gâche rien. 

Malgré leur petit corps, ces Pokémon ont une force incroyable. Ils sont capables de mettre K.O. un Pokémon bien entraîné, s’il n’est pas sur ses gardes !

Les Nounourson détestent qu’on les touche, et plus encore qu’on les prenne dans les bras. Ils le font savoir en agitant vigoureusement les pattes.

 

Chelours (évolution de Nounourson)

Nom : Chelours (chelou + ours)

Type : Normal Combat
Catégorie : Pokémon Biscoteaux
Taille : 2,1 m
Poids : 135 kg

Talents : Boule de Poil/Maladresse

Il faut se méfier des Chelours, surtout quand ils se mettent à agiter leurs bras pour attirer l’attention. À Alola, ces Pokémon sont considérés comme dangereux, à tel point que des panneaux de signalisation ont été plantés près de leurs tanières pour prévenir les passants du danger.

Quand un Chelours s’attache à son dresseur, il a tendance à lui témoigner son affection d’une accolade vigoureuse... Et dans ces cas-là, gare aux contusions ! Il est donc impératif de lui apprendre à contrôler la force de ses « câlins ».

Certains Chelours disposent d’un tout nouveau talent : Boule de Poils. Il permet de diviser par deux les dégâts qui leur sont infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés s’ils subissent une capacité de type Feu.

 

 Mimiqui

Nom : Mimiqui (mimique + qui)

Type : Fée Spectre
Catégorie : Pokémon Fantômasque
Taille : 0,2 m
Poids : 0,7 kg

Talents : Fantômasque : Ce talent lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup."

"Mimiqui passe toute sa vie dissimulé sous la pièce de tissu qui le recouvre. Les plus superstitieux sont persuadés que quiconque aperçoit sa véritable forme sera immédiatement victime d’un mal mystérieux, tant et si bien que personne à Alola n’ose jeter ne serait-ce qu’un coup d'œil sous son déguisement. Mimiqui supporte difficilement la lumière du soleil, aussi préfère-t-il se blottir dans les recoins sombres. Ce serait la raison pour laquelle il reste caché sous son bout de tissu...

Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d'amis humains.

 

Tritox et Malamandre

Tritox

Nom : Tritox (triton + toxique)

Type : Poison Feu
Catégorie : Pokémon Toxilézard
Taille : 0,6 m
Poids : 4,8 kg

Evolution : en Malamandre au niveau 33, femelles uniquement

Talent : Corrosion : Peut empoisonner les Pokémon de types Acier et Poison.

Tritox, le Pokémon Toxilézard, est capable d’émettre des flammes depuis la base de sa queue, ainsi qu’un gaz toxique au doux parfum pouvant étourdir quiconque le respire. Tritox ne brille pas par sa force physique, mais il sait faire preuve d’assez de sournoiserie en combat pour prendre son adversaire à contre-pied et le terrasser sans pitié.

Les Tritox femelles, en particulier, peuvent émettre non seulement le même nuage de poison, mais aussi des phéromones qui attirent les mâles des autres espèces, Pokémon comme humains. Quiconque respire ces sécrétions a de grandes chances de tomber sous le contrôle de ces redoutables Tritox femelles... 

Tritox est doté d’un talent inédit, Corrosion, qui lui permet d’empoisonner n’importe quel Pokémon, même si celui-ci est de type Acier ou Poison.

 

  Malamandre (évoution de Tritox)

Nom : Malamandre (Mal + Salamandre)

Type : Poison Feu
Catégorie : Pokémon Toxilézard
Taille : 1,2 m
Poids : 22,2 kg

Talent : Corrosion : Peut empoisonner les Pokémon de types Acier et Poison.

" Curieusement, cette espèce ne compte que des femelles. Ces dernières aiment s'entourer de nombreux admirateurs Tritox mâles.

Le gaz toxique des Malamandre est riche en phéromones. Il est possible d'isoler ces dernières pour concocter un puissant parfum aphrodisiaque. "

 

Togedemaru

 

Nom : Togedemaru (toge (épines) + maru (rond) + ?)

Type : Electrik Acier
Catégorie : Pokémon Rolenboule
Taille : 0,3 m
Poids : 3,3 kg

Talent :  Epine de Fer/Paratonnerre

"Togedemaru est un Pokémon Roulenboule qui emmagasine de l’électricité pour la stocker. La longue épine qui pousse derrière sa tête fonctionne comme un paratonnerre pour attirer l’électricité. Ce réservoir d’énergie électrique permet à un Togedemaru d’utiliser de très puissantes capacités Électrik !

Le motif de son corps est composé de fourrure et d’aiguilles pointues. Ainsi, il peut s’enrouler sur lui-même pour se transformer en boule d’épines !

Certains Dresseurs adroits ont développé une stratégie où d’autres Pokémon utilisent des capacités Électrik sur leur Togedemaru afin qu’il absorbe cette énergie et l’utilise en retour.

Lors d'un gros orage, il est possible de voir des Togedemaru se rassembler et frotter leurs épines les unes contre les autres pour attirer la foudre."

 

Draïeul

Nom : Draïeul (dragon + aïeul)

Type : Normal Dragon
Catégorie : Pokémon Nonchalant
Taille : 3 m
Poids : 185 kg

Talent : Herbivore/Dracolère :  Il augmente l’Attaque Spéciale des Draïeul d'un niveau lorsqu'ils perdent plus de la moitié de leurs PV.

"Les Draïeul sont des dragons menant une vie solitaire dans les montagnes, à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Comme les Baies dont ils se nourrissent ne poussent pas à cette hauteur, ils descendent au pied de leur montagne chaque jour, à l’aube, pour se nourrir. Ils adorent communiquer avec les humains et les Pokémon.

Les Draïeul sont particulièrement doux avec les enfants et apparaissent souvent près des écoles ou des parcs où les enfants aiment jouer.

Les Draïeul sont généralement des Pokémon paisibles, mais ils peuvent entrer dans une terrible fureur si un enfant qu’ils apprécient est mis en danger. Leur capacité Dracosouffle peut abattre un immeuble !"

 

Denticrisse

Nom : Denticrisse (dentition + crisser)

Type : Eau Psy
Catégorie : Pokémon Grincedent
Taille : 0,9 m
Poids : 19 kg

Talent : Prognathe/Corps Coloré : Talent qui n’a été découvert que chez Denticrisse, et qui empêche l'adversaire d’utiliser des attaques prioritaires.

"Les Denticrisse émettent de puissantes ondes psychiques grâce à la protubérance sur leur tête. Leurs ennemis sont alors sujets à de terribles maux de tête avant de perdre conscience. Lorsqu’ils émettent ces ondes, leurs dents grincent bruyamment les unes contre les autres. Ce bruit alerte les Pokémon alentour, qui sentent le danger et s’enfuient sans demander leur reste.

Dans la région d’Alola, les gardes-côtes laissent les Denticrisse nager près des rivages afin d'empêcher les Pokémon de type Eau plus dangereux d’en approcher les plages.

Les Denticrisse s’enfouissent dans le sol marin en laissant seulement leur appendice psychique exposé. Dans cet état, ils émettent seulement une faible quantité d’ondes psychiques pour leur servir de radar. Dès qu’ils détectent une proie, ils jaillissent et attaquent !"

 

Dodoala

 

Nom : Dodoala (dodo + koala)

Type : Normal 
Catégorie : Pokémon Rêveur
Taille : 0.4 m
Poids : 19.6 kg

Talent : Sommeil Profond (Definite Sleep) : Empêche d'être dans un état autre que le sommeil, donc pas de brûlure ou de paralysie pour ce mignon petit Pokémon

"Personne n’a jamais aperçu un Dodoala éveillé. Ce Pokémon mange, se déplace et se bat en dormant ! Sa salive est un remède traditionnel pour soigner l’insomnie. Il suffirait de diluer quelques gouttes de la salive d’un Dodoala après lui avoir donné quelques feuilles à manger pour obtenir un relaxant permettant de dormir à poings fermés.

Tous les Dodoala s'accrochent à une sorte de bûche qu’ils héritent de leurs parents et dont ils se servent d’oreiller. Une fois accrochés à cette bûche, ils ne la lâchent presque jamais. Si par malheur un Dodoala perd sa bûche, il ne pourra plus dormir tranquillement et se débattra violemment. Il lui arrive parfois de s’accrocher de la même façon au bras d’un Dresseur en qui il aurait placé sa confiance.

L'expression sur le visage d’un Dodoala change pendant son sommeil continu, comme s’il réagissait à son environnement et aux conversations alentour. En réalité, il s’agit seulement des variations de ses rêves."

 

Picassaut, Piclairon, Bazoucan

Picassaut

Nom : Picassaut (Picasso + assaut)

Type : Normal Vol
Catégorie : Pokémon Pivert
Taille :
 0.3 m
Poids : 1.2 kg
Evolution : en Piclairon au niveau 14
Talent : Regard Vif/Multi-Coups

 "Picassaut, le Pokémon Pivert, est de type Normal et Vol. Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d'une puissance suffisante pour percer le bois, voire même éclater des rochers. Il utilise le son de ses coups de bec pour envoyer des signaux à ses congénères. Il peut s'agir d'avertissements ou de témoignages d'amitié, et les Dresseurs de Picassaut sont généralement capables de faire la distinction entre les deux.

Ce Pokémon creuse des trous dans les arbres pour y stocker de la nourriture, mais aussi de petits objets brillants qu’il adore collectionner. Il existe même un proverbe qui dit « Un objet égaré ? Un Picassaut l’a trouvé ! »

Picassaut peut attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu'elles peuvent s’encastrer dans des troncs d’arbre."

 

Piclairon (évolution de Picassaut)

 

Nom : Piclairon (Pic + Clairon)

Type : Normal Vol
Catégorie : Pokémon Bec Clairon
Taille : 0.6 m
Poids : 14.8 kg
Evolution : En Bazoucan au niveau 28


Talent : Regard Vif/Multi-Coups

" Un Piclairon garde toujours dans son bec les pépins des fruits qu'il mange, ce qui lui permet de faire feu dès qu'un ennemi se présente.

En déformant son bec, il peut produire une ribambelle de sons différents, plus bruyants les uns que les autres. Le cauchemar des voisins. "

 

Bazoucan (évolution de Piclairon)

Nom : Bazoucan (Bazooka + Toucan)

Type : Normal Vol
Catégorie : Pokémon Canon
Taille : 1.1 m
Poids : 26 kg

Talent : Regard Vif/Multi-Coups

" Pendant le combat, le bec du Bazoucan chauffe et dépasse allègrement les 100 °C. Ses adversaires repartent généralement avec de graves brûlures.

Il fait exploser ses gaz digestifs pour propulser les pépins qu'il a dans le bec, avec une force capable de réduire en miettes de gros rochers. "

 

Manglouton et Argouste 

Manglouton

 

 Nom : Manglouton (mangouste + glouton)

Type : Normal 
Catégorie : Pokémon Patrouille
Taille :
 0.4 m
Poids : 6 kg
Evolution : En Argouste au niveau 20 de jour

Talent : Prognathe/Filature

 " Manglouton est un Pokémon à l’appétit insatiable. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Ses crocs puissants lui permettent de mâcher les plus solides des matériaux.

Chaque Manglouton choisit un chemin différent pour traquer sa proie. Il continue sur cette voie, en quête de nourriture, jusqu’à ce qu’il tombe de fatigue. On suppose qu’il choisit dès le départ la route qui lui paraît la plus sûre précisément à cause de cette tendance à s’endormir n’importe où.

Les Manglouton ne sont pas des Pokémon natifs de la région d’Alola. Ils y ont été introduits dans le but de contrôler la population d’une certaine espèce de Pokémon.

Certains d'entre eux sont dotés d’un talent qu’aucun autre Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s'agit du talent Filature, qui lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat.

Il est très fréquent de rencontrer ce Pokémon à Alola, aussi est-il très facile à attraper. Il devient toutefois extrêmement grognon lorsqu'il a faim, et a besoin d'une quantité monstrueuse de nourriture."

 

Argouste (évolution de Manglouton)

Nom : Argouste (argousier? +mangouste)

Type : Normal
Catégorie : Pokémon Filature
Taille : 0.7 m
Poids : 14.2 kg

Talents : Prognathe/Filature

Les Argouste et les Manglouton ont une manière très différente de choisir leurs proies. Alors que les Manglouton rôdent jusqu’à en trouver une, les Argouste attendent patiemment sur le chemin de passage de leur victime.

Les Argouste sont de nature tenace, ce qui explique pourquoi ils peuvent rester fixés sur la même proie pendant très longtemps sans flancher. Mais quand le soleil se couche, ils perdent en énergie et s’endorment sur place. Ils résistent très bien à la faim : lorsqu’ils attendent leur proie, ils sont capables de rester complètement immobiles et alertes à la fois, sans manger quoi que ce soit.

 

Sovkipou et Sarmuraï

Sovkipou

 Nom : Sovkipou (sauve qui peut !+pou)

Type : Insecte Eau
Catégorie : Pokémon Cavaleur
Taille :
 0.5 m
Poids : 12 kg
Evolution : En Sarmurai au niveau 30


Talent : Escampette

"Les Sovkipou ne sont pas de nature très courageuse : ils ont tendance à fuir au moindre bruit ou mouvement soudain. Même en groupe, ils se carapatent dès que vous vous approchez d’eux ! Lorsque les Sovkipou se sentent menacés, ils crachent un liquide toxique dont l’odeur avertit leurs pairs qu'un danger approche. Malgré leur lâcheté sans pareille, leur curiosité les pousse à approcher les humains ou les Pokémon... tant que ces derniers se tiennent immobiles.

Les Sovkipou mangent et stockent tout ce qu’ils trouvent par terre. Ils se nourrissent également des déchets jetés à la mer, et sont par conséquent d’excellents nettoyeurs des eaux. Il leur arrive de transporter des objets de valeur, comme des perles, devenant alors la cible des humains les plus cupides ou de Pokémon comme Cornèbre.


Les Sovkipou sont dotés d’un talent inédit : Escampette. Grâce à ce talent, ils peuvent fuir le combat ou échanger leur place avec un autre Pokémon de l’équipe s’ils perdent plus de la moitié de leurs PV."

 

Sarmuraï (évolution de Sovkipou)

Nom : Sarmuraï (Samouraï + Armure)

Type : Insecte Eau
Catégorie : Pokémon Blindé
Taille : 2.0 m
Poids : 108 kg

Talent : Repli Tactique

" Sarmuraï peut faire miroiter ses énormes griffes acérées avant d'attaquer. Elles sont assez puissantes pour fendre en deux l'air comme la mer.

Il utilise ses six pattes pour se battre. Habitant des grottes sous-marines, il passe son temps plongé dans un silence méditatif. "

 

Larvibule, Chrysapile, Lucanon

Larvibule

Nom : Larvibule (larve + mandibule)

Type : Insecte 
Catégorie : Pokémon Larve
Taille :
 0.4 m
Poids : 4.4 kg
Evolution : En Chrysapile au niveau 20

Talent :  Essaim

 "Larvibule utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il est très friand d’électricité, aussi le trouve-t-on souvent en train de rôder près des centrales électriques. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre tel un cascadeur !"

 

Chrysapile (évolution de Larvibule)

Nom : Chrysapile (chrysalide + pile)

Type : Insecte Electrik
Catégorie : Pokémon batterie
Taille : 0,5 m
Poids : 10,5 kg
Evolution : en Lucanon en gagnant un niveau Grand Canyon de Poni

Talent : Batterie : N'a encore jamais été observé chez un autre Pokémon. Il lui permet d’augmenter la puissance des capacités spéciales de ses alliés.

"Chrysapile reste totalement immobile pour se préparer à sa prochaine évolution, et préfère passer son temps à moitié enterré dans le sol. Il est capable de stocker suffisamment d’électricité pour alimenter une maison entière pour une journée. Cette énergie peut aussi être offerte à un autre Pokémon, un peu comme une pile !"

 

Lucanon (évoluton de Chrysapile)

Nom : Lucanon (lucane + canon)

Type : Insecte Electrik
Catégorie :  Pokémon Scarabée
Taille : 1,5 m
Poids : 45 kg

Talent : Lévitation

"Lucanon est une véritable forteresse mobile. Capable de traverser la forêt à la vitesse de l’éclair, il peut également tirer des rayons électriques par la bouche et les diriger avec ses mandibules démesurées. L’armure impénétrable de Lucanon lui permet de dévier la plupart des attaques ennemies.

Il est particulièrement doué pour effectuer des manœuvres acrobatiques en plein vol, comme des vrilles ou des virages soudains. Cela lui permet de voler à toute vitesse dans la forêt sans se soucier des branches d'arbre.

Lucanon attrape parfois un Chrysapile et l'utilise comme batterie additionnelle. Ainsi, même si un combat s’éternise, l’électricité fournie par le Chrysapile lui permet de continuer à utiliser ses plus puissantes attaques. Si Lucanon est pris dans un duel aérien, en revanche, il lâche le Chrysapile pour être plus léger et plus agile."

  

Guérilande

Nom : Guérilande (guérir + guirlande)

Type : Féé
Catégorie :  Pokémon Tressfleur
Taille : 0,1 m
Poids : 0,3 kg

Talent : Floravoile/Prioguérison

Guérilande cueille ses fleurs préférées et les emporte avec lui. Il les arrange en forme de collier, les enduit de son huile corporelle pour leur donner une odeur apaisante, puis les offre à celles et ceux qu'il apprécie. Le parfum de ces fleurs est reposant, aussi bien pour lui-même que pour ses alliés ; on l’utilise d’ailleurs dans certains traitements médicaux bénéfiques pour les humains comme pour les Pokémon.

Lorsqu’un ennemi l’attaque, Guérilande lui lance des fleurs pour détourner son attention et en profite pour l’attaquer par surprise, ou bien s’enfuir.

Guérilande est doté d’un talent inédit : Prioguérison, qui donne la priorité à toutes les capacités de type soin de ce Pokémon.

 

Tiboudet et Bourrinos

Tiboudet

 

Nom : Tiboudet (Petit-bout +baudet)

Type : sol
Catégorie : Pokémon Âne
Taille : 1 m
Poids : 110 kg
Evolution : en Bourrinos au niveau 30

Talents : Tempo Perso/Endurance

Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

En dépit de leur corps de petite taille, ils développent une force exceptionnelle : ils peuvent tirer ou porter jusqu’à 50 fois leur propre poids.

Les Tiboudet adorent jouer dans la boue, et tant qu’ils ont un endroit pour ce faire, ils sont très faciles à vivre. Par contre, s’ils en sont privés, ils stressent et se mettent à désobéir.

 

Bourrinos (évolution de Tiboudet)

Nom : Bourrinos (bourrin + os (qui a de l'os = rapport au gabarit du cheval))

Type : Sol
Catégorie :  Pokémon Cheval Trait
Taille : 2,5 m
Poids : 240 kg

Talent : Tempo perso/Endurance

Grâce à sa détermination et sa robustesse, Bourrinos garde son calme en toute situation. On ne l'entend d'ailleurs que rarement hennir. Ses pattes sont couvertes d’une boue protectrice dont le poids accroît la puissance de ses ruades, si bien qu'il peut battre ses adversaires en un coup... voire même réduire une voiture en miettes en un clin d’œil !

Bourrinos ne court pas vite, mais il est très puissant et endurant. Il peut marcher pendant trois jours et trois nuits tout en portant une charge de plus de dix tonnes sur le dos ! Lorsque Bourrinos galope, ses pas laissent d’énormes cavités dans le sol, même dans le bitume. C’est pourquoi il lui est interdit de circuler sur certaines voies publiques d’Alola.

Bourrinos est doté d’un talent inédit : Endurance. Grâce à lui, la Défense de ce Pokémon augmente d’un niveau quand il subit une attaque.

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×