Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Pokémon Soleil et lune >> Bataille Royale

Bataille Royale

 

Description

 C'est un nouveau système de combat qui fait son apparition dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Il va permettre à quatre joueurs de s'affronter lors d'un même combat. 

 Jusqu'à présent, les combats Pokémon étaient limités à des affrontements à un contre un ou deux contre deux. Mais avec la Bataille Royale, quatre joueurs pourront se faire face, et ce sera chacun pour soi : chaque Dresseur devra combattre les trois autres au cours d'une mêlée ouverte !

 

 

"Nous y sommes habitués depuis un moment, les formats de combat opposaient généralement deux joueurs. Mais avec le nouveau système proposé par la Bataille Royale, c’est quatre joueurs qui s’affrontent dans une véritable mêlée ! Chaque Dresseur choisit trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois. L’affrontement se termine aussitôt qu’un des Dresseurs n’a plus de Pokémon en état de se battre. Les joueurs restants sont ensuite classés en fonction du nombre de Pokémon qu’ils ont battus et du nombre de Pokémon restants dans leur équipe. La victoire revient à celui qui se trouve au sommet de ce classement. Ce nouveau format de combat poussera les joueurs à réfléchir à de nouvelles stratégies afin de prédire qui attaquera qui, ou encore déterminer quel Pokémon il est le plus judicieux d’attaquer pour finir vainqueur."

 

Règles

 Les règles sont très simples !

 Chaque dresseur doit constituer une équipe de 3 Pokémon. Il est possible d'envoyer un seul Pokémon au combat par dresseur. Le combat se termine dès que tous les Pokémon d’un dresseur sont K.O.

 Ensuite, les dresseurs restants sont classés en fonction :

  • du nombre de Pokémon qu'il leur reste
  • du nombre de Pokémon qu'ils ont battu
  • de la proportion de PV restant par rapport aux PV max
  • la quantité total de PV restant

Celui qui se trouve en haut du classement gagne la bataille.

 Malgré ces règles très simples, ce nouveau format de combat poussera les joueurs à réfléchir à de nouvelles stratégies : l’enjeu de la Bataille Royale, c’est de savoir prédire qui attaquera qui, ou encore déterminer quel Pokémon attaquer pour finir numéro un !

 

Comment participer à la Bataille Royale ?

Il y a trois manières de participer à une Bataille Royale :

  • Visiter le Dôme Royal et affronter trois autres Dresseurs
  • Aller sur la Place Festival et sélectionner Combat puis Combat Link pour affronter vos amis
  • Aller sur la Place Festival, sélectionner Combat puis Coin Combat pour affronter des joueurs du monde entier via Internet

 Après avoir participer à une Bataille Royale vous remporterez des Points de Combat (ou PCo). Rendez-cous aux comptoirs du Dôme Royale ou de l'Arbre des Combat pour échanger vos PCo contre des objets rares. 

 

Screenshot

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×