Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Pokémon Soleil et lune >> Le Tour des îles

Le Tour des îles

 

Alola et ses épreuves : Présentation

Cette nouvelle aventure se déroulera à Alola comme chacun de nous le sait, cependant, on sait maintenant que cet archipel est formé de 4 îles avec une nature diversifiée plus différente les unes que les autres ainsi qu'une île artificielle.

Toutes les îles se situent au milieux d'un immense océan. C'est aussi une destination très prisée des touristes qui viennent observer les nombreux Pokémon originaires de cette île ainsi que d'autre Pokémon plus connus du grand publique mais complètement habitués à leur nouveau domicile. A Alola, les Pokémon et les humains sont particulièrement proches, ce qui donne une culture très différente de ce que connaissent les habitant de Kanto, Johto ou encore Kalos.

 

Ici, une coutume locale consiste à faire le tour de chaque île, permettant au jeunes dresseurs de se familiariser avec leurs Pokémon, développer leurs points forts et grandir ensemble ! A ce qu'il parait, les voyages forment la jeunesse ! En tant que nouveau héros, notre but sera donc de faire ce tour d'horizons ! Ce voyage ne sera cependant pas de tout repos ! En effet, pour valider ce fameux tour, chaque île comportera sont lots d'épreuves à accomplir. Les quêtes seront variées et ne seront pas forcément un combat entre Pokémon, cela pourrait être une recherche d'objet, ou encore un questionnaire ! 

Chaque fin d'épreuve sera cependant couronnée d'une rencontre avec un Pokémon dit " dominant". Retrouvez toutes les informations sur les Pokémon Dominants en cliquant sur ce lien

 

Une fois que vous aurez réussi les épreuves et vaincu les Pokémon Dominants, un dernier défi vous attendra : la Grande Epreuve. Vous devrez faire un combat contre le Doyen. Quand vous aurez réussi à le vaincre, vous aurez officiellement achevé les Epreuves d'une île, ce qui vous permettra de passer à la suivante. 

 

Les épreuves des capitaines et Doyens

Les capitaines seront là pour vous soutenir lors du Tour des îles ! Ils seront en effet au nombre de six, chacun ayant sa spécialité et son élément de prédiction.

  • Néphie est experte en Pokémon de type Eau
  • Barbara apprécie tout particulièrement les Pokémon de type Plante
  • Chrys aime les Pokémon Electrique 
  • Kiawe adule des Pokémon Feu 
  • Althéo et les Pokémon de type Normal
  • Margie adore les Pokémon du type Spectre

Plus d'information dans la section personnages : Capitaines et Doyens

Vous aurez 7 épreuves à réaliser réparti sur les 4 îles d'Alola. 

 

Chacune des îles est gardée par un Doyen. Ceux-ci sont choisis par les Pokémons protecteurs de chaque îles : Les Toko ! Pour réussir la Grande Epreuve d'une île, vous devrez battre le Doyen qui la protège. 

  • Pectorius est le Doyen de l'île Mele-Mele
  • Alyxia Doyenne d'Akala
  • Danh Doyen d'Ula-Ula 
  • Paulie Doyen de Poni

Plus d'information dans la section personnages : Capitaines et Doyens

 

Ile de Mélé-Mélé

L'épreuve d'Althéo

La première épreuve sera proposée par Althéo, Il vous demandera alors de battre des Ratatta et Rattatac d'Alola (pour la version Lune) ou des Manglouton et Argouste (pour la version Soleil) dans la Grotte Verdoyante sur l'île de Mélé-Mélé. Au passage, quelques membres de la Team Skull qui ont le même projet que vous mais sûrement pas pour les mêmes raison, seront à affronter. Vous finirez alors l’épreuve en affrontant un Pokémon dominant. 

Cela vous permettra de récolter un Cristal Z de type Normal : Normazélite

 

 

 

La Grande Epreuve : Le Doyen Pectorius 

Une fois que vous aurez réussi l'épreuve d'Althéo dans la grotte Verdoyante, il vous faudra battre Pectorius lors d'un combat Pokémon. 

Il est spécialiste des types Combat et aura dans sa team : Férosinge lvl 14, Makuhita lvl 14 et Crabagarre lvl 15.

Cela vous permettra de récolter un Cristal Z de type Combat  : Combazélite

 

 

Ile d'Akala 

Sur Akala vous aurez trois épreuves à réaliser !

 

L'épreuve de Néphie

La premère épreuve sera celle de Néphie et elle se déroule sur l'île d'Akala. Vous allez devoir partir à la recherche d'un Pokémon aquatique redoutable qui serait Froussardine dans sa forme Banc.

A la fin de cette épreuve, il est possible que l'on gagner le Cristal Z de type Eau : Aquazélite. Ainsi que la Canne à pêche et 10 Scuba Ball

 

 

L'épreuve de Kiawe

La seconde épreuve sera celle de Kiawe et se déroule au sommet du volcan sur l'île d'Akala. Pendant l'épreuve, il faudra trouver ce qui change d'une danse à l'autre. Vous devrez battre un Ossatueur d'Alola, un Montagnard et son Magmar, pour finir battre Malamandre Dominant

A la fin de cette épreuve vous gagnerez le Cristal Z de type Feu : Pyrozélite ainsi que 10 Rapide Balls et débloque Dracaufeu comme Poké Monture. Ce dernier permettra de débloquer le Poké Loisir !

 

  

 

L'épreuve de Barbara

La troisième épreuve est celle de Barbara et elle se déroule sur l'île d'Akala dans la Jungle Sombrefeuille. Il faudra récupérer 4 ingrédients : un petit Champi, une Herbe Rappel, une Baie Mago et une Graine Miracle. Il faudra battre plusieurs Pokémon : des Lampignon (Lune) ou Parasect (Soleil) et des Mimantis. Le Pokémon Dominant est Floramantis

A la fin de cette épreuve vous gagnerez le Cristal Z de type Plante : Florazélite ainsi que 10 Faible Balls et la CT67 Estocorne qui sera donnée par le Professeur Euphorbe. 

 

 

 

La Grande Epreuve : La Doyenne Alyxia 

 Une fois que vous aurez réussi les épreuves, il vous faudra battre Alyxia lors d'un combat Pokémon. 

Il est spécialiste des types Roche et aura dans sa team : Tarinor lvl 26, Géolithe lvl 26, Lougaroc (forme nuit) lvl 27.

Cela vous permettra de récolter un Cristal Z de type Roche  : Rocazelite

 

   

Ile de Ula-Ula

L'épreuve de Chrys

 La première épreuve de l'île est chaperonné par Chrys qui se trouve dans l'Observatoire en haut du Mont Hokulani. Celle-ci consistera alors à répondre à une série de question sous forme de blind test, il vous faudra donc monter le son de votre console pour y répondre. Au fur et à mesure que vous répondrez aux questions, vous devrez affronter des Pokémon qui s'incrusteront dans le test. Les Pokémon que vous allez devoir affronter sont : Larvibulle, deux Chrysapile puis le Dominant Lucanon

A la fin de cette épreuve, vous serez récompensé du Cristal Z de type Electrique : Voltazélite.

 

L'épreuve de Margie 

 Cette épreuve se trouve dans un site désinfectée, un ancien magasin appelé Bradley Prix qui se situe sur la route 14. Ce bâtiment abandonné fera une parfaite zone pour une épreuve angoissante à la recherche du Pokémon Dominant qui se trouve être Mimiqui. Avant cela, il vous faudra bien sûr combattre un Fantominus, Spectrum et Ectoplasma que vous aurez dérangé par vos photos alors qu'ils jouaient tranquillement. 

A la fin de cette épreuve, Margie vous offrira le Cristal Z de type Spectre : Spectrozélite ainsi que 10 Sombre Balls pour capturer les Pokémon de ce lieu angoissant.

 

La Grande Epreuve : Le Doyen Danh

Une fois que vous aurez fini ces épreuves, il vous suffira de battre Danh, le Doyen de l'île qui vous attendra à la sortie de la ville de Kokohio.

Il est spécialiste des types Ténèbres et aura dans sa team : Ténéfix lvl 38, Escroco lvl 38, Persian d'Alola  lvl 39.

Cela vous permettra de récolter un Cristal Z de type Ténèbres  : Ténébrozélite.

 

Ile de Poni 

La Grande Epreuve : La Doyenne Paulie 

La dernière des Grandes Epreuves se déroule dans le Grand Canyon de Poni et il vous faudra affronter Paulie, récemment nommée Doyenne par le gardien de Poni. Celle-ci se déroulera avant la seule épreuve de l'île

Elle est spécialiste des types Sol et aura dans sa team : Triopikeur lvl 47, Tritosor lvl 47, Libegon  lvl 47, Bourrinos lvl 48.

Cela vous permettra de récolter un Cristal Z de type Sol  : Terrazélite.

 

L'épreuve d'Ekaïser

Cette dernière épreuve se déroulera après la Grande Epreuve lorsque vous aurez taversé  le Grand Canyon de Poni. Celle-ci serait la toute première épreuve mise en place lorsque le tour de l'île fût créé. Vous n'y trouverez aucun capitaine, uniquement un panneau qui vous indiquera que vous êtes sur le lieu d'une épreuve. Il vous faudra alors affronter un Bébécaille puis un Ecaïd avant de vous retrouver face au Pokémon Dominant, Ekaïser

A la fin de cette épreuve, vous pourrez alors récupérer le Cristal Z de type Dragon : La Dracozélite

 

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×