Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Pokémon Soleil et lune >> Contenu

Présentation de la Démo de Pokémon Soleil et Lune

 

Voici tous les détails que vous pourrez découvrir dans la démo de ce nouvel opus Pokémon. 

 

Son déroulement

La démo commence alors dans la nouvelle maison de votre héro, pour l'instant Sun. Après avoir relevé le courrier et lu une lettre vous étant destinée, votre mère vous invite à l'accompagner à la mairie d'Ekaeka. C'est à ce moment là que vous rencontrerez votre nouvel ami, Tili.

 

Alors que vous sortez ensemble pour visiter cette magnifique ville, deux sbires de la Team Skull vous abordent, dans une chorégraphie aussi absurde que marrante. Leurs but est de vous voler votre Pokémon, mais vous aurez vite faite de vous débarrasser de son Manglouton avec l'Amphinobi que la personne mystérieuse, qui vous à écrit la lettre, vous a confié. 

 

Après cette victoire, Tili vous amènera au Centre Pokémon de la ville. Une manière de vous présenter ce lieu important dans le jeu. Il vous expliquera la fonction de cet endroit avant de vous offrir une Super Potion. En sortant du centre, vous rencontrerez le Professeur Euphorbe, un personnage avec un caractère bien spécial mais aussi très sympathique. Celui-ci vous proposera un défi à la Colline Dicarat.

 

Après avoir accepté (vous n'avez pas vraiment le choix à vrai dire), vous irez au nord de la ville ou une personne ce prenant pour un marin vous amènera sur la colline. Un chemin avec quelques hautes herbe vous attendra et le professeur n'hésite pas à vous prévenir que les haute herbes sont dangereuse car on peut y rencontrer beaucoup de Pokémon sauvage. Il faudra user de votre talent et de votre classe en combat pour affronter des Pokémon ayant au minimum 14 niveau de moins que vous. Après avoir affronté les multiple danger de toute ses hautes herbe et si vous ne vous êtes pas perdu dans ces dernières (on ne sait jamais ha ha :p), vous allez pouvoir faire votre premier combat contre un adversaire lambda. Ce dresseur est un gamin qui possédera un Rocabot. Un Pokémon difficile à battre... Il est tellement mignon qu'on voudrait pas lui faire mal ! Donc après lui avoir envoyé quelques shuriken d'eau, le combat ce finit et vous pouvez rejoindre le professeur dans la grotte au nord. 

 

Une fois que vous avez rejoint le Professeur Euphorbe, celui-ci vous expliquera le but de l'épreuve qu'il vous a concoctée. Celle-ci consistera à prendre en photo, à l'aide du Poké Scope qu'il vous confiera, des Bébécaille et Ecaïd qui habite la grotte. Quatre photos vous suffiront pour réussir l'épreuve et le Pikachu du professeur vous rejoindra pour vous aider. Alors que vous aurez photographié trois des quatre Pokémon, vous allez vous rendre compte que le dernier se trouve dehors. Vous irez alors le prendre en photo et comme pour ses homologues, il vous attaquera. Il s'agira là d'un Ecaïd dominant. Celui-ci sera de niveau 36 et fera appel à un Rocabot niveau 30 pour l'aider à vous battre.

 

Une fois ces deux Pokémon vaincus, le professeur Euphorbe vous confiera un bracelet Z avec une Voltazélite. Après cela, votre ami Tili vous rejoint pour vous féliciter, mais il est rapidement suivi par les deux membres de la Team Skull que vous avez battus au début de la démo et qui poursuivaient votre ami qui n'a pu les battre. Ils sont accompagnés de leurs "Sista", Apocyne une admin de la team ennemie. Elle vous affrontera alors avec un Nosféralto. Vous allez alors pouvoir utiliser Pikachu et sa capacité Z, ce n'est pas obligatoire mais le but étant de découvrir cette nouveauté donc autant l'utiliser. Après avoir foudroyé le Pokémon ennemie avec une magnifique attaque " Fulguro-Lance Gigavolt", Pikachu retournera chez son dresseur. Tili vous proposera ensuite de fêter la victoire en allant goûter la spécialité locale : "Les Malasadas".

 

Cette scène ce conclura par une sorte de petit trailer pour vous montrer un maximum d'image du jeu final.

Après cela, vous aurez accès à la démo de manière moins linéaire. 

De retour à Ekaeka, le professeur vous parlera devant le centre Pokémon et vous offrira l'Appel Monture ainsi qu'une des nombreuses montures disponibles dans le jeu complet. Il s'agira de Tauros qui vous permettra de vous déplacer plus vite et de casser les rochers grâce à une charge (en maintenant le bouton B enfoncé). 

 

Maintenant que vous pouvez vous balader n'importe où avec votre monture Pokémon, vous aurez accès à une zone se situant sur la colline Dicarat qui fonctionnera comme un mini parc safari. Le principe est de capturer un maximum de Pokémon avec 16 Pokéball, 3 Soin ball et une Superball, sauf que vous ne pourrez pas garder vos captures. A la fin de votre session de capture (limitée uniquement par le nombre de ball), l'homme qui vous lance le petit défi de capture vous demandera de relâcher les Pokémon capturer avant de repartir. 

 

 

Vous pourrez aussi affronter deux nouveaux dresseurs qui seront sur la colline. Une fois les combat effectués, vous pourrez parler à une jeune femme qui se révèle être une Topdresseuse qui voudra finalement vous provoquer en duel avec son Pikachu. Si vous gagnez le combat, vous recevrez un morceau d'étoile que vous pourrez envoyer plus tard sur le jeu complet. 

 

 

Une fois ces combat effectués, il vous faudra retourner en ville. En vous dirigeant vers la droite du centre Pokémon, vous rencontrerez votre mère qui vous avouera avoir cédé à la tentation de faire du shopping. Elle vous demandera de l'aider à ranger ses achats, ce que vous accepterez parce que vous êtes gentil (on jette tout en boule et hop direction les Pokémon ha ha ! ).

 

Après cette discussion pleine de détails important, continuez tout droit jusqu'à un barrage de Ramoloss (car les Mackogneur sont occupés à... ils sont occupés). A gauche de votre écran, vous pourrez apercevoir une femme qui vous demandera si vous souhaitez rejoindre un lieu qui devrait resserrer vos liens avec vos Pokémon. Elle vous amènera alors dans le sentier de Mahalo. En vrai la seul chose intéressante du lieu est de défoncer tout les rochers du lieu avec votre Tauros. C'est en arrivant que vous rencontrerez une personne mystérieuse (parce que un grand homme à dit un jour "Les vieux c'est hyper mystérieux") du nom de Lenny Gmatik (je vous l'avais dit c'est mystérieux *-*). Celui-ci vous félicitera d'avoir un lien fort avec Tauros et vous donnera de la poussière d'étoile. 

 

 

C'est avec cette petite scène que la démo se finit.

 

Les événements  

Cette démo nous propose quelque chose d'assez inédit. A la manière d'une bêta, nous avons le droit à des petit événements spéciaux pour nous tenir en haleine jusqu'à la sortie du jeu. Vous pourrez ainsi récupérer 10 jolies ailes données par un homme à coté du centre Pokémon dès le premier jour suivant le début de la démo par exemple.

 

Voici la liste de tous les événements : 

  • Au bout de 1 jour, allez voir l'homme se trouvant à côté du centre Pokémon pour recevoir 10 jolies ailes,

  • Au bout de 5 jours, allez voir la femme en bas de la rue qui longe le centre Pokémon à votre gauche,

  • Au bout de 12 jours, aller dans la mairie pour voir un homme et son Pikachu à gauche de l'écran,

  • Au bout de 18 jours, il faut aller voir un policier qui se situe au port de la ville,

  • Au bout de 24 jours, il faut aller voir une femme dans une embarcadère,

  • Au bout de 1 mois, aller boire un bon café au centre Pokémon. 

 

Lilie apparaît dans la démo

Après que l'on soit passé sur le fuseau horaire de la version Lune, une nouvelle apparition a eu lieu.

Il s'agit de la belle Lilie qui regarde l'horizon et la mer calme au nord-ouest de la ville. Lorsque vous serez proche d'elle, une petite cinématique se lancera puis elle viendra à discuter avec vous.

 

Cette scène énigmatique ne fait qu'introduire ce nouveau personnage des prochains opus de Pokémon. Nous ne savons pas si elle fera de nouveau un passage dans cette démo. 

 

Les petits détails

Au sein de cette démo, nous avons pu voir trois petits détails auxquels vous n'avez peut-être pas fait attention.

Les flèches directionnelles ne vous permettent plus de faire se déplacer votre personnage. Dans la démo, nous ne pouvons faire se déplacer notre personnage qu'avec le petit stick analogique. Peut-être que les flèches seront recyclées pour une autre utilisations mais nous le saurons que dans un mois.

Les dresseurs peuvent lancer autre chose que des Pokéballs pour faire appeler leurs Pokémon. Ce détail est peu marquant mais pourtant bien montré dans la démo. Nous pouvons voir un dresseur lancer une Superball et une autre lancer une Hyperball pour faire appel à leurs Pokémon en combat.

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×