Zygarde est connu depuis Pokémon X et Y. Il fait son retour dans le monde Pokémon avec de nouvelle formes.

Présentation

Les Coeurs de Cellules de Zygarde

Zygarde est un Pokémon particulier car il est constitué d’un assemblage de petits éléments, nommés Cœurs de Zygarde et Cellules de Zygarde. Ces Coeurs et Cellules ne pouvant combattre et se défendre seul, ils doivent s’unir pour former Zygarde.

Coeur de Zygarde

Cette apparence de Zygarde n’est en fait qu’une partie du cerveau du Pokémon. Contrairement aux cellules, les cœurs possèdent une conscience et peuvent communiquer par télépathie avec les cellules ou entre eux. On raconte qu’ils s’activent lorsque l’écosystème de la région est en danger.

Cellule de Zygarde

Il s’agit des nombreuses cellules qui, une fois rassemblées, forment le corps de Zygarde. Ces cellules ne possèdent ni volonté ni conscience, et sont éparpillées ci et là dans toute la région. Ne pouvant utiliser aucune capacité, les chercheurs se demandent s’il est approprié de les appeler « Pokémon ».

Zygarde Forme 50 %

Type : Dragon Sol

Taille : 5.0 m
Poids : 305.0 Kg

Talent : Aura inversée / Rassemblement

Zygarde est le gardien de l’équilibre du monde des Pokémon, et prend son rôle de protecteur de l’écosystème très au sérieux. Bien que cette forme ne contienne que 50 % des Cellules, elle dispose déjà d’une puissance non négligeable. En outre, s’il est doté du talent Rassemblement, et s’il perd plus de la moitié de ses PV, Zygarde sous sa Forme 10 % ou sa
Forme 50 % peut adopter sa Forme Parfaite en combat.

Zygarde Forme 10 %

Type : Dragon Sol

Taille : 1.2 m
Poids : 35.5 Kg

Talent : Aura inversée / Rassemblement

En cas d’urgence, cette forme peut agir indépendamment de la Forme 50 % de Zygarde, qui constitue son corps principal. Parmi les capacités qu’il peut apprendre se trouve Myria-Flèches, une attaque qui lui est propre. Bien qu’elle soit de type Sol, elle peut infliger des dégâts aux Pokémon de type Vol ou à ceux dotés du talent Lévitation. En outre, si ces derniers sont touchés par cette capacité, ils deviennent vulnérables aux attaques de type Sol utilisées pendant le reste du combat. Zygarde peut également apprendre la capacité unique Myria-Vagues, qui empêche l’adversaire de fuir ou d’être retiré du combat.

Zygarde Forme Parfaite

Type : Dragon Sol

Taille : 4.5 m
Poids : 610 Kg

Talent : Rassemblement

La Forme Parfaite de Zygarde permet à ce dernier de déchaîner 100 % de son potentiel en combat. Plus rien alors ne l’arrête lorsque l’écosystème est menacé ! En déployant sa capacité unique Sanction Suprême, il est capable d’effacer le talent d’un Pokémon qui a déjà utilisé une capacité pendant le même tour.

Recomposer Zygarde

La recomposition de Zygarde dépend avant tout du nombre de Coeurs et de Cellules que vous avez récupéré pendant votre périple.

Vous pouvez recomposer Zygarde dès que vous avez obtenu 10 éléments de Zygarde (Coeurs et Cellules confondus). Une fois que vous les avez, rendez-vous au bâtiment blanc à côté du Centre Pokémon de la Route 16, sur l’île d’Ula-Ula. Vous verrez une machine étrange qui vous permettra de reconstituer un Zygarde sous sa Forme 10%.

Sur les terres d’Alola, vous trouverez 100 éléments de Zygarde répartis en 95 Cellules et 5 Coeurs. Les Cellules émettent un scintillement vert tandis que les Coeurs émettent un scintillement rouge. Ces éléments seront récupérables sitôt que vous aurez obtenu la Boîte Zygarde de la part de Dexio et Sina.

Si les Cellules n’ont pas d’effet secondaire, les Coeurs permettent à Zygarde d’apprendre des attaques définies, à savoir Vitesse ExtrêmeDanse DracoMyria-VaguesMyria-Flèches et Sanction Suprême.

Ceci étant, voici les localisations de chaque élément de Zygarde, qui vous amènera à former un Zygarde avec le talent Rassemblement, qui pourra prendre sa Forme Parfaite en combat.

Notez que les screens ne sont pas forcément pris au bon moment de la journée et qu’il n’y a aucun scintillement, car les éléments ont déjà été ramassés, mais les localisations sont les bonnes.

Localisation des Coeurs

Île et lieu Endroit Attaque liée
Mele-Mele, Route 1 Vitesse Extrême
Mele-Mele, Lili’i Myria-Flèches
Akala, Konikoni Danse Draco
Ula-Ula, Route 17 Myria-Vagues
Poni, Vieille Route Sanction Suprême

Localisation des Cellules

Île, lieu et moment Endroit
Mele-Mele, Route 1, de jour
Mele-Mele, Route 1, de jour
Mele-Mele, Abords de la Route 1
Mele-Mele, Ecole des Dresseurs, de nuit
Mele-Mele, Route 2
Mele-Mele, Route 3, de jour
Mele-Mele, Route 3
Mele-Mele, Cimetière d’Ekaeka
Mele-Mele, Zone commerciale d’Ekaeka, de nuit
Mele-Mele, Zone commerciale d’Ekaeka
Mele-Mele, Lili’i, de nuit
Mele-Mele, Baie de Kala’e
Mele-Mele, Ruines du Conflit
Mele-Mele, Grotte Verdoyante
Akala, Route 4
Akala, Route 5
Akala, Route 7
Akala, Route 8
Akala, Route 8, de jour
Akala, Côte Reculée d’Akala
Akala, Tunnel Taupiqueur
Akala, Plage Hano-Hano, de jour
Akala, Plage Hano-Hano
Akala, Ho’ohale, de nuit
Akala, Ho’ohale
Akala, Konikoni, de nuit
Akala, Jungle Sombrefeuille
Akala, Ranch Ohana, de jour
Akala, Ranch Ohana, de nuit
Akala, Rue du Dôme Royal, de nuit
Akala, Rue du Dôme Royal, de jour
Akala, Parc Volcanique
Ula-Ula, Route 10, de jour
Ula-Ula, Route 11, de nuit
Ula-Ula, Route 12
Ula-Ula, Route 12
Ula-Ula, Route 13
Ula-Ula, Route 13, de nuit
Ula-Ula, Route 14
Ula-Ula, Route 14, de nuit
Ula-Ula, Route 15
Ula-Ula, Route 16, de jour
Ula-Ula, Route 17
Ula-Ula, Route 17
Ula-Ula, Foyer Aether, de jour
Ula-Ula, Mont Ardent
Ula-Ula, Désert Haina
Ula-Ula, Observatoire, de nuit
Ula-Ula, Malié, Cap Passiloin, de jour
Ula-Ula, Malié, de jour
Ula-Ula, Malié, de nuit
Ula-Ula, Parc de Malié
Ula-Ula, Mont Lanakila, haut de la montagne
Ula-Ula, Mont Lanakila, milieu de la montagne
Ula-Ula, Kokohio, de jour
Ula-Ula, Kokohio, de nuit
Ula-Ula, Ruines de l’Essor
Ula-Ula, Côte Sauvage, de jour
Ula-Ula, Côte Sauvage, de nuit
Ula-Ula, Village Toko
Ula-Ula, Jardin d’Ula-Ula
Ula-Ula, Jardin d’Ula-Ula
Poni, Vieille Route, de jour
Poni, Vieille Route, de jour
Poni, Vieille Route, de nuit
Poni, Récif de Poni, de jour
Poni, Récif de Poni, de nuit
Poni, Côte de Poni
Poni, Côte de Poni
Poni, Chemin du Défi
Poni, Chemin du Défi
Poni, Forêt de Poni
Poni, Forêt de Poni
Poni, Jardin de Poni
Poni, Plaine de Poni, de jour
Poni, Plaine de Poni
Poni, Plaine de Poni, de nuit
Poni, Prairie de Poni
Poni, Prairie de Poni, de jour
Poni, Prairie de Poni, de nuit
Poni, Caverne Coda, RDC, de jour
Poni, Caverne Coda, Niveau -1
Poni, Caverne Coda, Niveau -1, de nuit
Poni, Ruines de l’Au-Delà
Poni, Village Flottant
Poni, Village Flottant
Poni, Grand Canyon de Poni, Niveau 1
Poni, Grand Canyon de Poni, Niveau 2
Poni, Grand Canyon de Poni, Intérieur
Poni, Grand Canyon de Poni, Sommet
Paradis Aether, Niveau -2
Paradis Aether, RDC, dehors
Paradis Aether, RDC, dehors, de jour
Paradis Aether, Maison d’Elsa-Mina
Paradis Aether, Entrée, de nuit