Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Pokken Tournament DX (Switch) >> Les différentes manettes que vous pouvez utiliser

Les différentes manettes que vous pouvez utiliser

 

Je vais prendre le temps de vous parler des différentes manettes qu'il est possible d'utiliser avec Pokken Tournament DX car cela me parait important d'en parler.

 

Les manettes Pokken

Sachez tout d'abord que la manette Pokken (Pokken Tournament Pro Pad) sortie pour la Wii U l'an passé est compatible avec la Switch. Une version Pokken Tournament Pro Pad Switch est également sortie en même temps que Pokken DX. Vous pouvez donc les utiliser pour jouer en les branchant sur le dock donc uniquement en mode console de salon. Pour rappel, cette manette est très bien adaptée à Pokken, elle est légère et on l'a vraiment bien en main. De quoi augmenter le plaisir de jouer. 

 

Le Pro Controler Nintendo Switch 

Ensuite, me concernant j'ai commencé avec le Pro Controler Nintendo Switch et ce fut un vrai plaisir. J'ai tout de suite retrouvé mes repères pour prendre en main mon Pikachu Catcheur. Avantage par rapport à la manette Pokken : son coté sans fil qui permet de jouer aussi sur l'écran de la console. Sinon les deux sont très agréables à utiliser pour ce jeu. 

Et là vous allez dire que tout le monde n'a pas ces manettes Pro en sa possession. Vous avez raison donc passons aux Joy-con !

 

Avec la Switch en mode portable

Tout d'abord vous allez pouvoir jouer avec toute la console dans vos mains, avec les Joy-con de chaque côté de l'écran de la Switch. Je trouve que ce n'est pas le plus adapté pour ce genre de jeu. Mais on prend tout de même du plaisir à jouer et après quelques minutes à trouver ses repères ça passe assez bien. 

 

Le Grip

Ensuite, vous pouvez aussi utiliser le Grip qui vous permet d'avoir une manette en y connectant vos Joy-con. J'avais peur de ne pas être à l'aise lors des combats et finalement aucun soucis pour jouer. Je vous le recommande si vous n'avez pas de manette Pro. 

 

Un seul Joy-con

Dernière possibilité, jouer avec un seul Joy-con (sans la dragonne) ! Là c'est une autre histoire. J'ai eu beaucoup de mal à jouer et trouver mes marques. La manette est vraiment petite pour ce style de jeu. On a du mal à trouver les boutons SL et SR. C'est peut être une question d'habitude et qu'avec le temps on s'y fait mais pour ma part ce n'est pas ce que je préfère. Comme j'étais un peu déçue, j'ai donc ajouté la dragonne sur mon Joy-con. Ceci m'a permis d'avoir un peu mieux la manette en main et de pouvoir mieux utiliser les boutons SL et SR. Donc si vous voulez vraiment jouer ainsi, je vous conseille de penser à mettre les dragonnes. C'est une façon de jouer qui reste sympa pour pouvoir faire une partie entre amis partout où l'on veut et quand on veut. Donc j'approuve tout de même ce système même si ce n'est pas le plus optimal. 

 

Conclusion

Il y a beaucoup de possibilités mais ce sera à vous de trouver ou choisir celle qui vous conviendra le mieux en fonction de votre budget et de vos préférences de jeu. 

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×