Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Pokken Tournament >> Graphisme

Commençons par voir ce que cela donne côté graphismes. J'ai décidé de diviser cette section en deux parties. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que le résultat de l'analyse est différent si l'image est fixe ou en mouvement.

Design des différents Pokémon et personnages.

De ce coté là tout est parfait. Les Pokémon sont très bien modélisés et les personnages ont une belle anatomie. Tout est très agréable à regarder.

Les graphismes "fixes"

Par graphisme "fixe" je parle de toutes les images où les Pokémon ne sont pas en mouvement ou que la caméra ne se déplace pas. Tel que les différents menus. 

Ici on peut dire que c'est propre et vraiment beau. Rien à redire. La navigation dans les différents menus du jeu est agréable à l'œil. On peut apprécier les différents artworks par exemple. 

Les graphismes en mouvement

Là par contre ce n'est pas du tout la même conclusion que je vais vous donner. 

Malgré le fait que le visuel général reste sympathique avec de belles mises en scènes, de beaux lieux de combat et des Pokémon en mouvement fort appréciables, le jeu en est tout de même flou, pixelisé ! 

Personnellement je joue sur un écran 32 pouces et j'ai été surprise et déçue du rendu des Pokémon et des décors en mode combat. 

On ressent clairement un flou voire même par endroit ça pixelise, que ce soit les Pokémon ou les décors. 

Les images de jeu sont beaucoup moins nettes que dans les menus. Et je trouve cela plus que dommage sachant que la Wii U peut certainement supporter de meilleurs graphismes. On le voit clairement avec Splatoon qui est un jeu parfaitement net et propre alors que tout est constamment en mouvement. 

On remarque ces gros points négatifs surtout juste avant le lancement du combat et à la fin lors de l'annonce du gagnant. 

Par contre, même si la pixellisation et le coté flou sont toujours là, on ne les ressent pas trop lorsque le combat est lancé et il ne gêne en rien pour le bon déroulement du match. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que l'on est trop concentré sur le combat pour faire attention à ces détails. 

J'ai aussi remarqué que sur le GamePad, les images étaient beaucoup plus nettes et que ce défaut disparaissait. Donc peut être faut-il jouer sur des écrans plus petits (si on est près de son écran) pour avoir une expérience de jeu plus agréable. Ou alors se mettre beaucoup plus loin.

Conclusion sur les graphismes

Pour conclure sur cette partie, je dirais juste qu'avec les performance de la Wii U, il est dommage que le jeu soit flou en mode combat. Mais cela ne gêne en rien pour apprécier le gameplay. C'est juste un confort visuel qui n'est pas présent. Sinon tout le reste est propre et agréable.

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×