Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Pokken Tournament >> La Ligue Ferrum

Qu'est ce que c'est ?

On peut dire que c'est le mode histoire du jeu. Cette Ligue est disponible que sur le jeu Wii U pas sur les borne d'arcade. 

Le but est de permettre à votre dresseur d'arriver au somment de la Ligue. 

Ici vous n'aurez pas une mais cinq Ligues ! 

Détails des Ligues

Pour progresser vous devez remporter chacune des Ligues dans l'ordre suivant. Vous ne pourrez pas participer à la Ligue Rouge si vous n'avez pas remporté la Verte puis la Bleue.

Ligue Verte : Ligue la plus facile, c'est la première que vous aurez à gagner. Elle comporte 40 participants.

Ligue Bleue : Ligue de second niveau. Elle comporte 60 participants.

Ligue Rouge : Ligue supérieure avec 80 participants.

Ligue Chroma : On passe au niveau supérieur avec une Ligue comprenant 90 participants, les meilleurs de tous.

Ligue Fer : Cette Ligue se débloquera après avoir terminé les 4 précédentes et après les crédits du jeu. Elle est d'un niveau bien supérieur aux autres. Pas moins de 100 participants seront présents pour vous empêcher de devenir le maître.

Déroulement d'une Ligue

Chaque Ligue se déroulera de la façon suivante : 

Vous commencerez avec des matchs de Ligue pour améliorer votre classement. Dès que vous serez dans le top 8 vous accéderez au tournoi. Lors du tournoi vous devrez gagner tous les combats. Si vous perdez contre un dresseur vous serez éliminé. Si vous gagnez vous continuez l'aventure. Une fois le tournoi remporté vous pourrez participer à une épreuve qualificative pour gagner un rang et accéder à la Ligue suivante. 

Avis sur les différentes Ligues

Faire les combats de Ligue devient très vite répétitif et lassant.

Quand on passe de Ligue en Ligue le niveaux des dresseurs augmentent. Pour augmenter la difficulté entre les Ligues, les créateurs du jeu ont juste augmenté le nombre de combat à réaliser pour être dans le top 8. Plus il y a de participants, plus vous devrez faire de combats pour atteindre les 8 meilleurs. On doit enchaîner les combats et c'est ce qui fait que ça devient lassant.

Par contre vous pourrez très vite faire monter l'expérience de votre Pokémon et gagner des récompenses. 

Je n'ai personnellement pas pas trouvé de grosses difficultés lors de mes combats mais peut être que cela est dû au fait que ce genre de jeu ne m'est pas inconnu. J'avais déjà une petite expérience qui m'a peut être aidée. Donc peut être que des "novices" trouveront les Ligues plus difficiles. Seul vous pourrez en juger en jouant à Pokken. 

Je précise aussi que j'ai utilisé le même Pokémon du début à la fin : Pikachu. En changeant de Pokémon vous trouverez vos combats plus ou moins difficiles. Donc si vous voulez varier votre expérience de jeu, changez de Pokémon. 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×