Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Liste des Pokémon Légendaires

Liste des Pokémon Légendaires


Oh qu'ils sont nombreux !

Cependant, je n'inclue pas Groudon, Kyogre, Rayquaza et Deoxys pour une raison toute bête : ils sont Shiny Locked.

Pour la totalité, les Balls que vous utiliserez seront des Bis Ball de jour ou des Sombre Ball de nuit, puis des Chrono Ball à partir du 11e tour.

Et pour finir les recommandations, activez l'Aura Capture 3 juste avant de lancer le combat, parce qu'elle va vous être tellement utile...

 

Raikou, Entei et Suicune

On va commencer par Raikou, Entei et Suicune, dans l'ordre du Dex. Vous pouvez virer Magnézone, qui ne vous servira pas, et mettre Ho-oh ou Lugia pour accéder au Mirage.

  • Raikou (nombre de PP total : 70): ici je préconise Octillery en tête pour le Détrempage voire Cage-Eclair si les PV le permettent. Ensuite, switch sur Scalproie pour l'affaiblir à coup de Faux-Chage. Une fois à 1PV, spammez les Bis Ball ou les Sombre Ball jusqu'au 10e tour, puis mitraillez-le de Chrono Ball. Il finira bien par rentrer.

Si vous n'avez pas vu les petites étoiles, voilà la couleur de Raikou Shiny

 

  • Entei (nombre de PP total : 65): votre 6e Pokémon sera un Lugulabre avec Torche. Démarrez tout de suite avec Scalproie en lui faisant tenir une Baie Kika, posez la Cage-Eclair et descendez-le à 1PV le plus vite possible. Attention, Scalproie prend la grêle sur Lance-Flammes. Une fois ceci fait, switchez sur Lugulabre, qui ne prendra pas un seul dégât puisque les attaques Feu et Ecrasement n'auront aucun effet, rendant le félin totalement inoffensif !

Point distinctif: le visage

 

  • Suicune (nombre de PP total : 85): en théorie, vous ferez tout le combat avec Scalproie, puisqu'il ne prendra que très peu de dégâts et qu'il pourra faire tout ce qu'il veut.

La majeure différence est au niveau de la "cape"

 

Lugia et Ho-oh

Ensuite, voyons Lugia et Ho-oh. Comment ça c'est pas logique ? Du point de vue du Dex, ça l'est, et c'est déjà pas mal ! Alors...

  • Lugia (SA uniquement)(nombre de PP total : 20) : WARNING ! Ce combat sera essentiellement contre-la-montre puisque Lugia utilisera Lutte au 21e tour (sans compter le momentum apporté par Cage-Eclair), donc soyez très sûr de votre coup. Oh, et la 6e place de votre équipe sera prise par un Pokémon avec Surf et Plongée, terrain oblige. Pensez aussi à Vibra-Soin, ça peut vous sauver la mise pour temporiser la Lutte, un Mamanbo c'est très bien, par exemple. Les chose intéressantes maintenant : Scalproie risque de ne pas tenir archi-longtemps avec Danse Pluie + Hydrocanon en face, mais il y a largement moyen de le descendre à 1PV d'ici là. Ceci fait, switchez avec Mamanbo en gardant bien en tête le nombre de PP utilisés par Lugia. S'il égale 20, faites un Vibra-Soin immédiatement. Un Lugia Shiny est mieux vivant que mort.

On ne peut pas le rater !

 

  • Ho-oh (RO uniquement)(nombre de PP total : 20) : WARNING ! Même délire que Lugia, sauf que cette fois Scalproie va prendre cher comme pas possible, du coup cherchez plutôt à descendre la vie de Ho-oh plutôt que le paralyser d'entrée de jeu. Une fois Ho-oh au bas de sa vie, si Scalproie est encore vivant, vous pouvez caler la Cage-Eclair, autrement faites rentrer Octillery jusqu'au 18e PP utilisé par Ho-oh. Suite à cela, sortez Mamanbo et lancez Vibra-Soin lorsque le 20e PP a été utilisé.

Lui non plus, d'ailleurs

 

Regirock, Regice, Registeel

Passons ensuite aux Golems élémentaires. Je parlerai de Regigigas plus tard, ne vous inquiétez pas.

  • Regirock (nombre de PP : 50): tout d'abord, ça peut être pratique d'avoir un Kaorine sur soi, ça vous évitera de prendre des dégâts colossaux de Piétisol sous 6 Malédictions. Démarrez avec Scalproie pour lancer la Cage-Eclair le plus vite possible, et utilisez Provoc pour vous permettre de le descendre plus « facilement » avec Faux-Chage, ça lui évitera de booster sa Défense comme un malade. Ceci fait, passez à Kaorine et lancez le spam de Ball.

Plutôt foncé, le gusse...

 

  • Regice (nombre de PP total : 55) : contrairement à Regirock, vous pouvez vous permettre de garder Scalproie tout le long. Certes Regice a Piétisol et Malédiction, mais il fait nettement moins mal que Regirock. Démarrez donc avec Scalproie pour enchaîner Cage-Eclair et Faux-Chage, puis démarrez le spam de Ball.

Différence très subtile, restez attentifs. Il est légèrement plus foncé que son homologue normal

 

  • Registeel (nombre de PP total : 50) : encore plus simple, puisqu'il ne dispose pas de Piétisol, seulement de Pouvoir Antique si on excepte les boosts de stats qui ne sont pas vraiment gênants. Vous pourriez juste mettre un peu de temps pour finir vos Faux-Chage mais ce temps sera rattrapé à travers les Chrono Ball de toute façon. Donc topo habituel : Scalproie en tête, Cage-Eclair puis Faux-Chage.

On ne dirait pas vraiment de l'acier...

 

Latios et Latias

Passons au duo Latios et Latias. Sachez que pour ces derniers, le Shiny Lock ne s'applique qu'à une version, aussi j'afficherai entre parenthèses à côté des noms dans quelle version le Shiny Lock ne s'applique pas. Certes il vous faudra le Passe Eon, mais ce n'est pas vraiment un event de distribution. Sur ce, lets' go !

  • Latias (RO seulement)(nombre de PP total : 45) : Scalproie seul suffit contre elle (oui, c'est une femelle, voilà), le seul petit détail étant qu'il faudra peut-être lancer deux fois Cage-Eclair en raison d'Echange Psy. Aussi, vous ne pourrez pas tomber au combat, déjà parce que seul Dracosouffle vous touchera, que ça tape bas et surtout que Latias peut balancer Vibra-Soin.

Inratable, je pense

 

  • Latios (SA seulement)(nombre de PP total : 45) : regardez le paragraphe d'au-dessus, c'est exactement pareil ! Juste que Dracosouffle va peut-être vous enlever... Allez, 10PV de plus ?

Tout autant inratable

 

Créhelf, Créfollet et Créfadet

Passons à la 4e Génération, avec le trio de l'Esprit, à savoir Créhelf, Créfollet et Créfadet. Je vous le dis tout de suite, vous pourriez n'avoir que Scalproie dans votre équipe que ça marcherait quand même ! Mais comme il vous faut 3 Pokémon avec l'amitié à fond... Et bien prenez Scalproie et deux autres Pokémon !

  • Créhelf (nombre de PP total : 60) : sachant que Créhelf peut au mieux vous endormir en deux tours, et qu'il est totalement inoffensif autrement, contentez-vous de faire Cage-Eclair et Faux-Chage. Vous pouvez toujours utiliser Provoc histoire d'être tranquille le temps de baisser Créhelf à 1PV.

Fiez-vous au corps, c'est mieux

 

  • Créfollet (nombre de PP total : 80) : faites pareil que pour Créhelf, sauf que cette fois vous n'avez même pas besoin de vous fatiguer à utiliser Provoc ! Attention vite fait à Charme qui risque plus de vous faire perdre du temps qu'autre chose.

Tout pareil que son comparse

 

  • Créfadet (nombre de PP total : 60) : j'aurais aimé dire « encore plus simple » mais c'est qu'il serait capable de vous mettre KO avec Brouhaha couplé à 3 Machinations. Ceci étant, Ténéfix et Spiritomb pourront le faire taire une fois descendu à 1PV.

Copieur, va !

 

Dialga et Palkia

Ensuite viennent Dialga et Palkia. Et oui, désolé Giratina, mais je parlerai de toi plus loin, je n'y peux rien si y a deux bestioles qui sont venues se mettre entre Palkia et toi... Pour eux, ça va déjà pas mal se compliquer, dans le sens où vous aurez le trio de l'Esprit avec vous, ne laissant que trois places. Ce qui est peu au vu des bestioles. Et Scalproie va se faire One Shot à quasi-coup sûr à cause d'Aurasphère. Octillery et Munja, vous êtes appelés !

  • Dialga (SA uniquement)(nombre de PP total : 50) : lancez Octillery en premier, histoire de ne pas vous faire dégommer tout de suite par Aurasphère, le temps de lancer une Cage-Eclair, puis faites sortir Munja, qui ne peut pas prendre le moindre dégât de la part de Dialga, pour spammer Faux-Chage. Plus qu'à spammer les Ball après.

Très voyant, le Seigneur du Temps

 

  • Palkia (RO uniquement)(nombre de PP total : 40) : tout pareil que Dialga, à ceci près que vous aurez moins de tours à votre disposition.

Il est un peu plus subtil, le Maître de l'Espace

 

 Heatran et Regigigas

Qui sont les suivants ? Ah, Heatran et Regigigas ! Pour le premier, préparez un Démolosse avec Torche, et pour le second... Vous n'aurez pas l'embarras du choix à cause des trois Golems qui sont nécessaires, donc prenez Octillery et Munja à nouveau.

  • Heatran (nombre de PP total : 80) : Scalproie risque d'avoir un mal de chien à le descendre et pour cause, un Ebullilave derrière 3 Strido-Sons ça peut vite piquer ! Démarrez donc avec Octillery pour la Cage-Eclair, amortir éventuellement un Strido-Son qui passait par là et balancer Détrempage pour réduire les patates d'Heatran en plus de faciliter Faux-Chage, puis passez à Scalproie pour les Faux-Chage à répétition. Une fois la cible à 1PV, passez sur votre Démolosse qui ne prendra pas de gros dégâts sur Mâchouille en plus d'annuler Ebullilave, puis spammez les Ball !

Ces yeux de tueur...

 

  • Regigigas (nombre de PP total : 75) : sortez Octillery pour la Cage-Eclair, puis passez à Munja. Plus qu'à spammer les Faux-Chage puis les Ball.

Parce que le bleu, c'est mieux !

 

Giratina et Cresselia

Giratina et Cresselia maintenant ! Pour le premier, vous aurez de toute façon Dialga et Palkia, mais surtout pensez à prendre Octillery avec vous sinon Faux-Chage va être impossible à caler, et Canarticho (oui oui) pour encaisser pas trop difficilement Aurasphère. Pour le second, comme d'hab.

  • Giratina (nombre de PP total : 50) : il serait tellement simple à gérer si seulement il n'avait pas Aurasphère ! Quoi qu'il en soit, démarrez avec Octillery pour faire Cage-Eclair puis Détrempage, avant de passer à Canarticho, qui ne prendra des dégâts que d'Aurasphère, pour le spam de Faux-Chage. Une fois à 1PV, spammez les Ball s'il n'est pas sous l'effet de Revenant.

À gauche, ce que vous pourriez bien rencontrer (Forme Alternative)

À droite, ce que vous pourriez le faire devenir (Forme Origine)

 

  • Cresselia (nombre de PP total : 80) : vous pouvez reprendre Scalproie, il ne prendra que très peu de dégâts contre elle. Cage-Eclair, Faux-Chage et en route pour les Ball !

Je la classe dans la catégorie des inratables

 

 Cobaltium, Viridium et Terrakium

Ouf, 4e Génération finie, passons à la 5e et au trio de Mousquetaires composé de Cobaltium, Viridium et Terrakium. Allez-y avec Munja pour les deux premiers, par contre pour le troisième je recommande Exagide. Scalproie va se faire déchirer donc laissez-le sur le banc.

  • Cobaltium (nombre de PP total : 55) : faites une Cage-Eclair avec Octillery, puis passez à Munja qui prendra zéro. Puis balancez les Faux-Chage.

J'ai foncé, les gars !

 

  • Terrakium (nombre de PP total : 50) : Éboulement est gênant pour Munja, donc troquez-le pour un Exagide qui prendra très peu de dégâts. Sinon, le démarrage se fait toujours via Octillery.

Les yeux flashy, c'est bizarre pour un Mousquetaire...

 

  • Viridium (nombre de PP total : 50) : vous pouvez ressortir Munja et appliquer la même stratégie que contre Cobaltium.

On dirait une Méga-Evolution de Vivaldaim, non ?

 

Boréas et Fulguris

Mousquetaires : check. Les Djinns maintenant... Sauf Démétéros, merci le Dex d'ailleurs... Scalproie sera à nouveau votre meilleure arme, mais vous aurez besoin d'Octillery pour Fulguris.

  • Boréas (RO uniquement)(nombre de PP total : 80) : sortez Scalproie d'entrée de jeu, et faites Cage-Eclair + Faux-Chage pour être à peu près peinard, sachant que Lame d'Air ne vous fera pas vraiment mal et que Mâchouille et Extrasenseur seront des caresses.

À gauche, ce que vous espérerez voir (Forme Avatar), à droite, l'effet Miroir (Forme Totémique)

La différence est subtile, la queue est plus foncée.

 

  • Fulguris (SA uniquement)(nombre de PP total : 75) : déjà plus lourd puisqu'il vous faudra lui balancer un Détrempage à la face pour le paralyser derrière. Donc commencez avec Octillery, puis finissez avec Scalproie. Attention à Coup d'Jus qui peut vous faire assez mal cependant.

À gauche, l'Avatar de la foudre, à droite son Totem.

 

Reshiram et Zekrom

Allez, le Yin et le Yang maintenant. Kyurem, tu attendras quelques lignes. Reshiram donc ! Vous allez pleurer, parce qu'il tape comme un malade et que Scalproie peut se faire démonter par Flamme Croix sans trop de difficultés. Pour Zekrom, c'est déjà un peu plus gérable.

  • Reshiram (nombre de PP total : 65) : ouvrez le feu avec Octillery pour la Cage-Eclair, puis passez à Scalproie pour le Faux-Chage. Si Flamme Croix vous sort, retournez à Octillery ou sortez Méga-Altaria, qui ne prendra pas beaucoup de dégâts avec sa résistance Feu et son immunité Dragon.

Dans le genre subtil, il n'est pas mal. Fiez-vous à ses "anneaux"

 

  • Zekrom (nombre de PP total : 65) : j'ai dit « gérable » ? Le souci c'est qu'il faut que vous vous arrangiez pour qu'Octillery ne se prenne pas un Eclair Croix dans la face, juste le temps de mettre Détrempage. Ensuite vous pouvez passer à Scalproie, ou mieux, à Munja, qui ne prendra pas de dégâts de la part de Zekrom.

L'un des, si ce n'est le, moins évidents de tous. Regardez bien les yeux, qui sont bleus au lieu de rouges.

 

Démétéros et Kyurem

Finissons-en avec les deux derniers, Démétéros et Kyurem ! Pour le premier, Octillery est indispensable, et Scalproie risque de prendre un petit peu cher. Pour le second... Munja Time !

  • Démétéros (nombre de PP total : 60) : Octillery en premier pour balancer Détrempage + Cage-Eclair, puis Scalproie pour le Faux-Chage. Faites très attention à Danse-Lames, qui risque de fortement embêter couplé avec Eboulement, ainsi qu'à Telluriforce qui fait mal à Scalproie.

À gauche, l'Avatar de la Terre. À droite, un monstre de l'OverUsed (Forme Totémique).

 

  • Kyurem (nombre de PP total : 60) : une Cage-Eclair, un Munja, merci et bonne capture !

Un monstre gris plus très gris...

 

À gauche, KyuReshiram (Kyurem Blanc). À droite, ZeKyurem (Kyurem Noir)

 

Enregistrer

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×