Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Le Poké Radar

Le Poké Radar

 

Ceci... Est une Révolution !


Outil de prédilection des Shiny Hunters de Diamant, Perle et Platine, fait son retour dans ces deux jeux. Le principe est de l'activer, d'aller dans un carré où l'herbe est relativement mouvante, puis d'enchaîner le même Pokémon jusqu'à trouver un carré d'herbe brillant, synonyme de Shiny. Voici la démarche à suivre et la préparation nécessaire.

 

Les objets utiles

Avant de démarrer une chasse par Radar, assurez-vous de plusieurs choses :

  •  Ayez un maximum de Super Repousse/Max Repousse, car vous allez en abuser.
  •  Gardez des Balls avec vous, forcément.
  •  Prenez avec vous des Pokémon qui ont beaucoup de PP (comptez 60 voire 70) + un avec Faux-Chage, parce qu'une contrainte est d'éliminer tout Pokémon de la chaîne. Sauf le Shiny. Logique.
  •  La Bicyclette et les Rollers, vous les bannissez, sinon ça brise la chaîne.

 

Comment chasser au Poké Radar ?

Mettons-nous en place ! Tout d'abord, choisissez votre lieu de chasse : dans l'herbe ou dans les fleurs, peu importe. Elle doit être grande et sans trou.

Ensuite, activez le Radar: vous verrez une ou plusieurs herbes remuer plus ou moins violemment.

Foncez dans celle qui s'agite le plus (elle bougera énormément, vous verrez), à condition qu'elle ne se trouve pas sur le bord ou dans un angle du champ. Si aucune herbe ne vous convient... Faites 50 pas dans les herbes pour recharger le Radar, et relancez-le: vous aurez peut-être de meilleures herbes, et vous ne briserez pas la chaîne.

Une fois l'herbe atteinte et le combat lancé, si votre cible est l'objectif recherché, mettez-la K.O. pour déclencher la chaîne, ou fuyez pour chercher un autre Pokémon.

Si vous avez décidé d'entamer la chaîne, aussitôt que vous revenez sur votre route, les herbes vont s'agiter à nouveau, dans des emplacements différents. Faites comme pour la première herbe pour continuer la chaîne.

Au bout du 40e maillon (mais ça peut aussi arriver parfois avant), vous entendrez un changement brutal de musique : cela signifie que vous avez atteint la probabilité maximale d'une chance sur 200 de voir une herbe scintiller. A partir de ce moment, n'allez que dans les herbes scintillantes, même si elles se trouvent sur le bord ou dans un angle du champ d'herbe, car une case scintillante signifie qu'un Shiny se cache à coup sûr à l'intérieur.

Si vous ne voyez aucune herbe scintillante, contentez-vous de marcher dans le champ pour recharger le Radar et le relancer jusqu'à apercevoir cette petite herbe magique. 

 

A propos des herbes

1) Herbe lente 

Elle ne contient aucun Pokémon, à ne pas prendre !

 

2) Herbe normale

Celle-ci contient un Pokémon différent de celui que vous chassez (le premier que vous avec rencontré quand vous avez lancé votre chaîne. A ne pas prendre. On la remarque avec son mouvement de gauche à droite répétés mais identique. 

 

3) Herbe très agitée

C'est celle-ci qu'il faut viser. Elle contient le bon Pokémon. On la remarque avec sa séquence longue et plus élaborée que l'herbe normale. Elle bouge plus en circulaire que juste de gauche à droite. elle fait un bruit très rapide et fort. 

 

Herbe shiny

C'est celle qui contient le Pokémon Chromatique ! On peut pas la louper, elle possède des étoiles et fait un bruit scintillant.

 

Avantages et inconvénients

Avantages 

Commençons par le mieux. L'avantage du Poké Radar est que sa probabilité ne dépend que de la chaîne et ne nécessite donc pas le Charme Chroma pour être optimal, aussi il est possible de tomber sur plusieurs Shiny en peu de temps, une fois le cap du 40e maillon de chaîne atteint, car la chaîne ne se brise pas même à la rencontre d'un Shiny. Également, à ce même maillon, c'est la méthode qui présente le plus de chances de croiser un Shiny, avec potentiellement une chance sur 50 (4 carrés avec une chance sur 200 de briller, je vous laisse confirmer ou infirmer mes propos).

 

Inconvénients et ce qu'il ne faut pas faire

Par contre... Les contraintes sont très nombreuses, et les voici :

  •  Si un Pokémon autre que celui dans l'herbe mouvante apparaît, la chaîne est brisée, d'où l'histoire des Repousse.

 

  •  Si le Pokémon trouvé dans l'herbe mouvante est différent du précédent, chaîne brisée. C'est pour atténuer cette (mal)chance que je vous recommande d'aller dans les herbes les plus agitées et éloignées.

 

  •  Si vous fuyez, la chaîne se brise, vous obligeant à constamment attaquer, d'où l'intérêt d'avoir beaucoup de PP. Ou des Baies Mepo, c'est bien aussi.

 

  •  Quand vous vous retrouvez mal placés, il peut arriver qu'aucune herbe ne s'agite, et ce parce que les cases choisies par le Radar n'ont pas d'herbe. Cela n'arrivera jamais si vous vous trouvez toujours entourés d'herbes, évitez donc les angles et les bords des champs d'herbe ou de fleurs. Si vous voyez une herbe s'agiter violemment sur un bord ou dans un angle, n'y allez pas, marchez pour recharger le Radar.

 Ne jamais prendre une herbe en bordure !

 

  •  Il arrive que certaines herbes n'abritent aucun Pokémon, ce sont toujours des herbes qui ne bougent presque pas. Pour éviter cette situation, marchez dans les champs pour recharger et relancer le Radar

 

  •  La liste des Pokémon concernés par cette méthode est assez courte en réalité, et ce car le Poké Radar ne fonctionne que dans les herbes et les fleurs. En gros, ça ne marchera ni sur l'eau, ni dans les grottes, ni dans les herbes du style de la Route 6, c'est en particulier cette caractéristique qui rend Monorpale horrible à farmer sans utiliser Masuda.

 

  • Evitez les herbes côte-à-côte !

Si les herbes "a" et "b" ont bougé, même si une semble bonne ne jamais les prendre, idem pour "c" et "d", mais "e" et "f" peuvent être prise !

 

  • Ne prenez jamais les herbes où il y a moins de 3 pas entre elle et vous !

 

 

 

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Games Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×