Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Le Safari des Amis

Le Safari des Amis

 

Présentation

Fonctionnalité spécifique à X et Y, le Safari des Amis vous permet, grâce aux Codes Amis, de capturer certains Pokémon avec au moins deux IV au max et/ou leur talent caché. C'est de là que viennent les Croâporal avec Protéen d'ailleurs, mais je m'égare.

Chaque ami dans votre liste vous donnera accès à un Safari précis, d'un type précis avec deux ou trois Pokémon en fonction de si votre ami a dégommé la Ligue.

Mais en quoi ce Safari est aussi important pour le Shiny Hunting ? Et bien il permet la capture de Pokémon rares (ou chiants) avec un taux de Shiny de 1 sur 512 invariable, donc non affecté par le Charme Chroma. C'est d'ailleurs une méthode plutôt sympa pour les premiers stades des starters de Kanto et Kalos. Imaginez un Croâporal Shiny avec des IV Attaque/Atq. Spé./Vitesse parfaits, et Protéen en plus ! Oh, pardon, je m'égare à nouveau...

 

 

Avantages et inconvénients 

Les avantages, donc, c'est que ça ne demande pas vraiment d'efforts (faut courir dans l'herbe), vous pouvez cibler votre recherche en choisissant le meilleur Safari possible, et surtout vous n'avez pas besoin d'avoir rempli le Dex National pour utiliser cette méthode de manière optimale.

Je ne trouve pas de réel défaut, sachant qu'environ 180-190 Pokémon sont concernés. Le seul que je pourrais trouver, en chipotant, c'est qu'il peut y avoir toujours mieux pour certains Pokémon. Mais c'est à peu près tout. Ah si, vous faut pas mal de Codes Ami aussi pour rendre ça encore plus efficace.

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Games Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×