Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Les méthodes de chasse et leur efficacité

Le Shiny Hunting en 5e Génération : chasse ouverte en terre d'Unys
Pokémon N2B2

 

Généralités et probabilités


Dans ces opus, le taux de rencontre des Pokémon Shiny dans la nature est égal à 1 sur 8192, soit deux fois moins que pour la 6G. Les méthodes sont malheureusement moins nombreuses, mais ces deux jeux introduisent trois Pokémon Shiny fixes (trois Dragons d'ailleurs) et surtout le Charme Chroma, qui augmente les chances de trouver un Shiny de 2 sur 8192.

Ceci dit, voici les quelques méthodes répertoriées dans ces jeux !

 

Les méthodes de chasse et leur efficacité

La Rencontre naturelle

Les fondamentaux, les grands classiques, ce sont bien ceux-ci, qui consistent à tourner dans les herbes jusqu'à trouver la perle rare !

Simple, même simpliste, mais bien sûr les probabilités sont relativement faibles, 1 sur 8192 de base, passant à 1 sur 2731 avec le Charme Chroma.

 

La méthode Masuda

Toujours présente grâce à la GTS et ce cher Métamorph, les probabilités de trouver un Oeuf Shiny sont de l'ordre de 1 sur 1365, soit 1 sur 1024 sous Charme Chroma.

Les avantages sont que la quasi-totalité des espèces sont concernées de près ou de loin, les seules exceptions étant les Légendaires, Métamorph et Zarbi.

L'inconvénient majeur est que c'est une activité chronophage et épuisante au possible pour vos petits yeux.

 

Le Soft Reset

Pour les Légendaires, cela s'impose, et ils sont somme toute assez nombreux ici. Les seuls Légendaires qui ne sont pas concernés par cette technique, ce dû au Shiny Lock, sont Reshiram et Zekrom. Pas Kyurem, étrangement, mais ne nous plaignons pas.

Là encore, c'est assez simple mais chronophage au possible vu que le taux ne s'élèvera jamais plus haut que 1 sur 2731, ça reste une rencontre naturelle après tout.

Et c'est tout. Ouaip, je reconnais que c'est minimaliste, malheureusement c'est une époque où trouver des Shiny est encore plutôt rare après tout.

 

Les Pokémon qui deviendront vos meilleurs amis

Vous vous souvenez de la 6G, à quel point je louais les qualités de Scalproie ? Et bien je recommence, mais j'aime bien l'accompagner d'Ectoplasma aussi, histoire de gérer les Mousquetaires. Je vous détaillerai la marche à suivre, ne vous inquiétez pas.

Pour les cinq autres, vous avez le libre choix ! J'apprécie particulièrement Farfaduvet pour la paralysie mais vous pouvez très bien prendre un autre Pokémon comme Magnézone pour cela. Mais Farceur c'est quand même le top...

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Games Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×