Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Liste des Pokémon Légendaires et Pokémon fixes

 Liste des Pokémon Légendaires et Pokémon fixes

 

Liste des Pokémon Légendaires

Petite préparation avant tout ! Prenez avec vous des Bis, Sombre et Chrono Balls, elles seront bien pratiques.
Je liste les Pokémon par ordre d'apparition dans le Pokédex National, sans inclure Reshiram et Zekrom qui sont Shiny Locked. Allons-y !

 

Regirock (nombre de PP total 35)

Prenez un type Sol, et le tour sera joué. Et pour cause, Regirock n'a que deux attaques offensives qui sont Rayon Chargé et Élecanon. Le plus compliqué reste de le capturer avant la phase de Lutte car 35PP c'est peu. Partez sur des Sombre Balls pour démarrer, et dès le 11e tour, passez aux Chrono Balls.

 

Regice et Registeel (nombre de PP 40)

Je les regroupe car leur moveset est strictement identique. Et je vais même donner la même consigne que Regirock puisque la seule différence entre eux réside dans le fait qu'ils ont Amnésie en lieu et place de Mur de Fer. Un détail donc. Ils sont même légèrement plus simples car ils ont un peu plus de PP. Pas grand chose mais ça peut faire la différence.

 

 

Latias (Blanc 2) et Latios (Noir 2)(nombre de PP 50)

Eux aussi je les regroupe, car seul une attaque change (Charme pour Latias, Danse Draco pour Latios). Prenez Scalproie avec vous, il ne pourra prendre aucun dégât puisque la seule attaque offensive de ces deux-là est Psyko. Et en plus, ils peuvent vous soigner via Vibra-Soin ! Faites juste attention à Echange Psy, qui vous forcera peut-être à relancer Cage-Eclair une seconde fois. Pour la Ball à utiliser, Bis Ball d'abord, Chrono Ball au 11e tour.

 

 

Créhelf (nombre de PP 75)

Scalproie est appelé ! Ouaip, les attaques de Créhelf sont Prescience, Extrasenseur, Amnésie et Fléau. Et même Fléau à 1PV ne va pas vraiment faire de mal à Scalproie. Ou mieux, si vous avez, sortez Spiritomb ou Ténéfix. Autrement, niveau Ball, Bis d'abord, Chrono au 11e.

 

Créfollet (nombre de PP 80)

A peu près le même topo, faites juste attention aux attaques que vous êtes susceptible d'utiliser avant le Faux-Chage, ce à cause de Photocopie. Mis à part ça, c'est comme Créhelf. En mieux, car plus de PP donc plus de temps.

 

Créfadet (nombre de PP 55)

Toujours le même topo, mais faites attention, sur un malheureux concours de circonstances vous pouvez manger un Dernier Recours à +6. Sauf si vous avez Ténéfix ou Spiritomb, ça règle le problème. Toujours le même style de capture ceci dit, juste que c'est celui qui a le moins de PP, même si ça reste raisonnable.

 

Heatran (nombre de PP 55)

Là, on change de musique, Scalproie va prendre cher donc ne le sortez que pour le Faux-Chage éventuellement. Autrement, allez-y avec Lugulabre, qui ne prendra que de faibles dégâts par Tête de Fer. Évitez de balancer du feu, ceci dit, ça va vous revenir à la face avec Torche... Pour les Balls, Sombre sur les 10 premiers tours, Chrono ensuite.

 

Regigigas (nombre de PP 45)

Un petit peu plus compliqué à gérer, il faut l'affaiblir pendant les 5 premiers tours, puis sortir Métalosse, qui est le plus à même de résister aux patates de Regigigas. Son moveset se compose de Vendetta (l'anti-Scalproie par excellence), Garde Large (sans utilité), Psykoud'Boul et Représailles. En gros, c'est vraiment Vendetta qui pose problème, en plus du relativement faible nombre de PP. Pour les Balls : Sombre puis Chrono.

 

Cresselia (nombre de PP 55)

Retour à notre Scalproie national, le problème majeur étant Rayon Lune, qui peut éterniser le combat puisqu'elle peut le balancer par 5 fois... Vous pouvez éventuellement jouer à l'Anti-Soin mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Pour les Balls, Bis puis Chrono.

 

Cobaltium, Terrakium et Viridium (nombre de PP 60/55/55 pré-Ligue, 95 post-Ligue)

Je vous recommande de les mettre K.O. à la première rencontre, et revenir après la Ligue, car leur moveset est beaucoup plus agréable. 35PP de plus, une seule attaque offensive bloquée par les Spectres (Lame Sainte), et rien de gênant par ailleurs. 95PP c'est énorme, et ça rend les bestioles plutôt simples à capturer en termes de temps. Bis puis Chrono d'ailleurs, tant que j'y pense. Oui, les trois sont regroupés car post- Ligue, les movesets sont strictement identiques. Mouala.

  

 

Kyurem (nombre de PP 40)

Scalproie le retour ! Il ne prendra pas grand chose de Dracochoc et Ere Glaciaire, et peut faire à peu près ce qu'il veut. Seule contrainte : les PP, peu nombreux. Pour les Balls, Sombre et Chrono sont vos meilleures armes.

  

 

Les Pokémon Fixes 

Ils sont trois. Trois Dragons. Minidraco, Griknot et Tranchodon.

 

Minidraco et Griknot

Selon la version, il vous faut battre Guajava dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir, et il vous échangera cette petite perle Shiny de niveau 1 contre n'importe quel Pokémon. Minidraco est présent dans Blanc 2 tandis que Griknot l'est dans Noir 2.

 

 

Tranchodon

 Il vous faut récupérer un passe de la part de Keteleeria en lui prouvant que vous avez vus tous les Pokémon du Dex d'Unys, qui vous donnera accès à la Réserve Naturelle. Au fond de celle-ci se trouve un Tranchodon Shiny qui n'attend que vos Balls.

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Games Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×