Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Liste des Légendaires

 Le Shiny Hunting en 3e Génération : brillance à Hoenn et Kanto

 

Pokémon Rubis Saphir Emeraude

 

Introduction

Je pars du principe que vous avez un duo Ninjask/Elecsprint, pour ne pas faire de distinction de versions.

Le niveau de Kyogre et Groudon dépend de la version dans laquelle vous le croiserez. Je vous donnerai les instructions pour le plus facile.

Je donnerai les PP pour Latias et Latios, même si ce sont des fuyards vous pouvez utiliser Barrage/Regard Noir lors des tentatives de capture sans être trop gênés.

Et y a pas de glitch, donc c'est très bien. On y va ?

 

Nous sommes la Vitesse !

 

Liste des Pokémon Légendaires

Regirock, Regice et Registeel (nombre de PP : 35/35/55)

Je les regroupe car leurs movesets sont très semblables (Malédiction, Pouvoir Antique, Surpuissance sont communs), la différence réside dans une attaque selon leur type (Jet-Pierre, Vent Glacé et Griffe Acier respectivement). La méthode est la même pour tous, faites extrêmement attention à Malédiction, il va booster toutes les attaques possibles (sauf Vent Glacé), et amenez un type Spectre avec vous (Téraclope est pas mal car résistant) pour bloquer Surpuissance et prendre des dégâts moindres sur les autres attaques.

   

 

Latias et Latios (nombre de PP : 50)

D'abord, sachez qu'ils apparaissent de façon complètement aléatoire dans Hoenn, ce qui fait que vous allez vous amuser à faire des Soft Reset et marcher complètement au hasard pendant de bonnes minutes entre chaque reset... Ensuite, pour les affaiblir, Cage-Eclair à la première rencontre, Faux-Chage aux suivantes jusqu'à 1PV, enfin Barrage ou Regard Noir avec Ténéfix (dans l'idéal, Téraclope autrement). Sachez juste qu'ils peuvent utiliser Régénération si vous décidez de vous battre, donc un coup de malchance et ils peuvent se barrer à nouveau le temps que vous relanciez Cage-Eclair, vous obligeant à recourir derrière eux et leur remettre la Cage. Oh, et leurs PP ne se remplissent pas non plus, donc s'ils se barrent à moins de 10PP, contentez-vous de lancer la Ball à chaque rencontre, histoire d'éviter Lutte.

 

 

Groudon (nombre de PP : 55 dans Rubis, 30 dans Emeraude)

Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller le chercher dans Rubis, ça sera tellement plus simple... Pas seulement par le nombre de PP, mais surtout pour le moveset. Pour celui de Rubis, Léviator bloque beaucoup (exit Séisme et Déflagration), même si Tranche + 6 Gonflettes peut piquer, auquel cas Buée Noire est sympa. Pour celui d'Emeraude, vous allez pleurer à cause de Repos, qui neutralise la totalité de vos efforts pour l'affaiblir, et vous fait perdre autant de tours pour la capture (un Faux-Chage, même critique, ne descendra jamais Groudon à 1PV en un tour).

 

Kyogre (nombre de PP : 50 dans Saphir, 35 dans Emeraude)

Ici aussi il vaut mieux aller le chercher dans Saphir en raison du nombre de PP et surtout du moveset. Pour Saphir, allez-y avec un Pokémon Eau (je suis sérieux) pour limiter les dégâts de Laser Glace et Hydrocanon (attention si ça part derrière 6 Plénitudes...), et méfiez-vous de Plaquage qui, même si ça ne cogne pas bien fort, peut paralyser. La Filet Ball fonctionne sur lui, donc profitez-en ! Dans Emeraude, si vous parvenez à l'attraper sans la Master Ball, je vous félicite parce que c'est horrible à gérer : il dispose de Repos lui aussi, mais surtout de Damoclès, qui peut mettre votre stratégie à base de Faux-Chage à mal. Le seul moyen que je pourrais vous donner pour éviter le recul de Damoclès, ça serait de sortir Téraclope pour rendre l'attaque inefficace donc sans recul. Mais je vous souhaite encore plus de courage que pour Groudon...

 

Rayquaza (nombre de PP : 45)

Lui, peu importe la version, il est tendu. Il a lui aussi Repos, mais il a encore pire que Damoclès, ça s'appelle Colère, et vous ne pouvez vraiment rien faire contre ça. Le seul truc que je pourrais vous proposer, c'est de l'endormir plutôt que le paralyser, mais ça reste toujours relativement risqué. Je vous propose même (oui, on en est à ce point) de lancer 6 Flash pour maximiser les chances d'échec de Colère, ou alors diminuer à fond l'Attaque de Rayquaza pour limiter les dégâts de la confusion. Oh, et il a Vol aussi, et vous ne pouvez pas le capturer pendant qu'il est en Vol... C'est drôle, hein ?!

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×