Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Evoli

Evoli Chromatique : nos conseils de shasse

Evoli Shiny, le rêve de tout shasseur, débutant comme confirmé… Il peut donner tellement d’options d’évolution en plus, c’est pourquoi si vous voulez faire un Shiny Dex, il vous faudra pas moins de 9 Evoli Chromatiques : lui-même et sa myriade d’évolutions !

 

On parle de moi ?

 

Mais comment aller chercher ce cher monstre de poche ? Et bien voici les Pokémon qui seront vos meilleurs alliés, en fonction des versions !

Avant tout, pensez à faire une petite réserve de Baies Mepo, histoire de ne pas tomber à court de PP, ça serait ennuyeux de voir une perle rare vous échapper pour ça. Ensuite, nous ne parlerons pas des méthodes Soft Reset, Rencontre Aléatoire et Masuda, par conséquent nous nous intéresserons à la shasse pour les 4e, 6e et 7e Générations. Sur ce… Allons-y !

 

Où te caches-tu, mon petit ?

 

Diamant, Perle et Platine

Ici, Evoli peut être shassé par Poké Radar. En effet, dans le premier cas, il peut être capturé dans le Jardin Trophée après avoir obtenu le Pokédex National puisqu’il apparaît pendant 48h dans les hautes herbes, aléatoirement, avec un taux de rencontre de 5%. Il vous faudra aller voir M. Décorum, le propriétaire du Manoir, afin de savoir s’il y a bien des Evoli qui sont en balade dans son jardin. Si tel est le cas, vous pourrez utiliser la méthode du Poké Radar.

 

Je te trouverai...

 

Dans Diamant et Perle, Evoli sera soit au niveau 16, soit au niveau 18, et ne disposera d’aucune attaque offensive, son moveset étant composé de Mimi-Queue, Coup d’Main, Jet de Sable et Rugissement (105PP en tout). Par conséquent, un Pokémon idéal serait Dimoret qui peut avoir Feinte (pour parer Jet de Sable), Faux-Chage (pour cibler le Shiny spécifiquement), Vive-Attaque et Griffe (pour les PP). Votre Dimoret aura alors 120PP, ce qui est très correct. A côté, un Pokémon avec Cage-Eclair est intéressant pour cibler spécifiquement le Shiny.

Pour Platine, Evoli sera au même endroit, dans les mêmes circonstances, mais sera au niveau 22. Cela a pour conséquence de modifier son moveset, remplaçant Mimi-Queue par Vive-Attaque, gardant donc le même nombre de PP. Vous pouvez garder la même compo d’équipe, pensez juste à embarquer quelques Potions, sait-on jamais.

 

Un Evoli de la 4e Génération

 

 6G

Le petit Evoli peut être shassé aussi bien par Poké Radar que par Safari des Amis ou NaviDex, voyons tout cela !

Pokémon X et Y

Dans X et Y, deux méthodes sont utilisées pour shasser l’Evoli. Tout d’abord, tout comme en 4G, le Radar vous sera une très bonne méthode. Evoli se trouve sur la Route 10 avec un taux de 5% dans les herbes normales, et de 20% dans les fleurs jaunes, et son niveau va de 19 à 21.

 

Par ici, messieurs dames !

 

Au niveau 19, son moveset sera composé de Regard Touchant, Météores, Vive-Attaque et Morsure (105PP), tandis qu’aux niveaux 20 et 21, Régénération prendra la place de Regard touchant (descendant à 95PP donc). Le meilleur Pokémon pour shasser l’Evoli peut être Mysdibule, qui résiste à toutes les attaques offensives d’Evoli, en plus de connaître Faux-Chage. On peut donc prendre un Mysdibule avec Faux-Chage, Vent Féérique, Morsure et Poing Boost (total de 105PP). Pensez toujours à prendre un Pokémon avec Cage-Eclair avec vous, même si Régénération peut embêter le placement.

Il est également présent dans le Safari des Amis, au niveau 30, lui donnant le moveset suivant : Régénération, Implore, Bélier et Charme. Et le problème vient de Bélier, qui peut le mettre K.O… Par conséquent, le mieux ici est de prendre Exagide avec Faux-Chage, Aéropique, Tranche et Tête de fer (95PP) puisqu’il prendra zéro dégât par Bélier, et par conséquent évitera à Evoli de se tuer tout seul. Important, pour la Cage-Eclair, le meilleur dans ce cas est Branette, qui prendra lui aussi zéro dégât tout en pouvant paralyser en boucle Evoli, permettant un switch en toute sécurité.

 

Coucou, c'est moi !

 

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Passons maintenant à Rubis Oméga et Saphir Alpha. Evoli peut y être trouvé via le NaviDex après avoir vaincu/capturé Kyogre ou Groudon sur la Route 116. Il vous faudra faire en sorte qu’il apparaisse sur votre Radar puis le capturer au moins une fois afin de pouvoir le shasser tranquillement. Son niveau varie de 8 à 38, mais vous le trouverez plus couramment aux niveaux 8 et 18. Dans le premier cas, le moveset sera Rugissement (ou une Capacité Œuf), Mimi-Queue, Charge et Jet de Sable (entre 85 et 120PP), et le second aura un moveset identique à celui du niveau 19 de X et Y, à l’exception de Regard Touchant qui peut laisser place à une Capacité Œuf.

Mysdibule est à nouveau le meilleur partenaire possible, avec exactement le même moveset que pour X et Y. Ou alors Ténéfix pour les joueurs de Saphir Alpha, avec le moveset Faux-Chage, Poing Boost, Feinte et Rayon Gemme (100PP), et toujours un possesseur quelconque de Cage-Eclair (Branette si l’Evoli a un niveau d’au moins 25, quand il apprend Bélier).

7G

Petit Evoli est sauvage ici encore, petit Evoli se trouve sur les Routes 4 et 6, et surtout, petit Evoli est sujet à l’Intrusion !

Sur la Route 4, il sera à un niveau entre 11 et 14, tandis que sur la Route 6, son niveau variera entre 14 et 17, dans les deux cas avec un taux de rencontre de 5%. Je vous recommande de le shasser sur la Route 4, afin de faciliter les choses, d’autant plus qu’à ce niveau, les potentiels Mentali et Noctali pouvant apparaître ne représenteront pas une plus grosse menace que cela.

 

HELP !!!

 

Aux niveaux 11 et 12, il disposera de Charge, Mimi-Queue, Jet de Sable et Regard Touchant (110PP), et aux niveaux 13 et 14, Charge se verra remplacé par Vive-Attaque (les PP passent à 105). Un des meilleurs shasseurs d’Evoli est Rapasdepic, qui possède Regard Vif, permettant de supprimer le désavantage lié à Jet de Sable, avec le moveset Faux-Chage/Bec Vrille/Atterrissage/Clonage. Clonage est ici pour éviter la baisse d'Attaque de Regard Touchant, et s'il se brise (ce qui arrivera avec le temps), Atterrissage est là pour continuer aisément.

 

Enfin quelqu'un m'aime !

 

Les Baies Mepo et compter les PP sont archi-importants, ça serait dommage de briser la chaîne à cause d’une Lutte malencontreuse, mais il faut savoir que c’est archi-large. Par sécurité, disons que vous pouvez faire Faux-Chage sur le nouvel arrivant après 50 tours puis tuer le premier Evoli juste après, pour remettre le compteur PP au-dessus de 100. Aussi, si jamais un Mentali ou un Noctali apparaît, éliminez-le, histoire de ne pas être perturbé. Sauf s'il est Shiny bien sûr. Tout shasseur qui se respecte ne crache sur aucun Shiny !

Et pour la Cage-Eclair, disons que n’importe quel Pokémon pourra servir, mais sachez que vous ne devez surtout pas paralyser une cible autre que le Chromatique, sinon plus d’appel à l’aide, donc plus d’Intrusion, et donc rupture de la chaîne.

 

Et voilà !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Games Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×