Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Draïeul

Draïeul Chromatique : nos conseils de shasse

Les Pokémon Dragon ont souvent eu une grande popularité dans les jeux. Parmi les 3 dernières espèces découvertes dans la région d'Alola, nous allons tout d'abord commencer par l'un des exclusifs de la version Lune : Draïeul. 

Ce Pokémon au double type original (Normal/Dragon) est normalement de couleurs bleue et blanche,et devient orange et blanc une fois chromatique. Ses sourcils deviennent violets au lieu de jaunes, aussi. Il est donc facile de le repérer. 

 

7G

Les Draïeul se trouvent dans le mont Lanakila avec un taux de rencontre de 10%. Il n'est donc pas trop difficile à rencontrer, néanmoins la difficulté reste dans les appels lors de la shasse par l'Intrusion. Il est d'ailleurs recommandé d'utiliser la méthode Masuda qui sera moins compliquée et sûrement plus rapide en fonction de votre obtention ou non du Charme Chroma. En effet, comme pour une grande partie des Pokémon, il vous suffira de 5120 pas (donc 2560 lorsque vous êtes accompagné d'un Pokémon avec Corps Ardent ou Armumagma) pour faire éclore un œuf de Draïeul.

Dans le cas où vous souhaitez davantage de défis, alors l'Intrusion peut être à votre goût. En effet, ce Pokémon fait partie des Pokémon ayant le taux d'appel le plus bas du jeu. Il va donc falloir vous armer de patience pour espérer voir un de ses compagnon venir l'aider. De plus, lorsque l'on trouve Draïeul, il est minimum niveau 42 et maximum niveau 45 avec un movepool éventuel très varié.  

 

  

 

La chasse par Intrusion : La bonne équipe !

Du niveau 42 au niveau 44, il possède les attaque Dracosouffle, Rune Protect, Extrasenseur et Dracochoc. Au niveau 45, Vol remplace Dracosouffle. Pour le chasser convenablement, nous avons pensé à deux options, l'une plus optimisée que l'autre mais demandant une compétence spécifique. 

La première est avec Mimiqui et Queulorior

Ce dernier servant uniquement à faire l'attaque Faux-Chage, on peut malgré tout lui ajouter Cage-Eclair, Clonage et Relais, le but étant de switch avec Mimiqui tout en protégeant ce dernier avec le clone créé au préalable. La Cage-Eclair n'est là que dans le cas peu probable mais malgré tout, pas impossible que le Shiny apparaisse devant lui. Mimiqui aura lui un rôle plus important vu que c'est lui qui va éliminer les Draïeul qui vont apparaître. Nous vous proposons un set avec Câlinerie, Aiguisage, Cage-Eclair et Abri. Le but sera d'utiliser aiguisage afin d'augmenter la précision de l'attaque Câlinerie afin que celle-ci n'échoue pas. L'attaque Cage-Eclair permettra de stopper la chaîne lorsque le Pokémon chromatique apparaîtra en le paralysant. Quant à Abri, il sera là juste pour éviter les dégâts de Vol. Le type Fée de Mimiqui permettra d'éviter les attaques Dragon, qui ne le touche pas.

 

La seconde, si vous avez accès à la Banque Pokémon, est avec Scalproie

Scalproie a plusieurs avantages qui permettent de faire de lui le Pokémon le plus optimisé pour trouver Draïeul Shiny. Pour commencer, il a un double type qui lui permet de résister à toutes les attaques de Draïeul. En effet, les attaques Dragon et Vol sont peu efficaces, son type Ténèbres l’immunise aussi à Extrasenseur. Au niveau de son movepool, il est auto suffisant, il peut très bien gérer toute les options utile à la chasse au Pokémon Chromatique. Grâce à cela nous pouvons vous proposer le set suivant : Faux-Chage, Clonage, Cage-Éclair et Tête de Fer ou Casse Brique. Le dernier avantage de ce Pokémon est son talent caché Pression. En effet, celui-ci augmentera le taux d'apparition de Draïeul durant le combat mais en contrepartie, chacune des attaques de votre adversaire verra son nombre de PP baisser de deux points par tour au lieu d'un, il faudra donc faire très attention. 

 

La chasse par Intrusion : Etre bien équipé ! 

Au niveau des objets pour réussir votre chasse au Pokémon Chromatique, il vous faudra bien évidemment l'Orbe Frousse ainsi que de nombreuses Baies Sitrus afin de vous soigner. Quelques Baies Ceriz ou Prine pourraient vous être utile dans le cas où vous utiliseriez Scalproie afin de le soigner d'une éventuelle paralysie due à l'attaque Dracosouffle, et bien évidemment les Baies Mepo sont extrêmement importantes aussi pour soigner les points de pouvoir de vos Pokémon. 

Les Points de pouvoir maximum de Draïeul sont de 75 du niveau 42 au niveau 44 et de 70 au niveau 45. Il sera donc plus intéressant de garder ceux de bas niveau pour ajouter quelques tours en plus. En utilisant la première des options que nous vous proposons, vous pourrez donc contenir le Pokémon à 1 point de vie pendant au moins 50 tours avant de songer à le faire remplacer par le prochain qui arrivera dans le combat. Pour la seconde, il vous faudra faire plus attention en songeant à switch d'adversaire à partir du 20ème tour si vous souhaitez être sereins. 

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Games Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×