Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Tylton

Tylton Chromatique : nos conseils de shasse

Un nuage, ça vous inspire quoi ? Un paysage en coton, dans lequel on a tous envie de se poser, de s’allonger, au milieu de toute cette douceur ?

Il se trouve que Game Freak a eu une autre idée, fin 2002, avec l’arrivée des épisodes Rubis et Saphir au Japon : et s’il existait un oiseau avec des ailes de coton ?

C’est sans doute comme ça que sont arrivés Tylton et Altaria, des Pokémon entre 70% et 90% coton.

On se retrouve en jeu !

Vous les connaissiez sous une couleur bleue… Mais nous vous proposons aujourd’hui de chasser sa version Chromatique, de couleur dorée ! Prêt.e.s ?

Commençons par le commencement : nous allons étudier les spécimens vivant à Sinnoh, Kalos et « New Hoenn ». Sans plus tarder, filons à Sinnoh !

4G

Diamant et Perle

Dans la région de Sinnoh, les Tylton sauvages ne sont détectables qu’à l’aide du Poké Radar sur la Route 211 côté Célestia, et apparaissent aux niveaux 27 et 28, et comme sinon ce n’est pas drôle, ils n’ont pas le même moveset à ces niveaux ! En effet, le Tylton de niveau 27 dispose de Berceuse, Furie, Rune Protect et Brume (90PP), et celui de niveau 28 se verra avec Bélier à la place de Berceuse (les PP montent alors à 95).

C'est dans le petit champ d'herbes de droite, à l'est du Mont Couronné

Comment le shasser, me direz-vous ? Et bien le meilleur, dans le cas présent… C’est Munja, en duo avec un poseur de Cage-Eclair frappant fort. Pour attraper un Munja, rendez-vous dans la forêt de Vestigion avec le Poké Radar pour trouver un Ningale, que vous ferez évoluer au niveau 25 (pas avant, pour récupérer Faux-Chage) en laissant une place libre dans l’équipe et en vous assurant d’avoir une Poké Ball dans le sac. Attention ! Pas une Super Ball, pas une Hyper Ball, mais bien une Poké Ball de base ! Sinon, vous aurez bien Ninjask, mais pas Munja.

Bouh

Pourquoi Munja ? Parce que c’est le seul Pokémon de type Spectre capable d’apprendre Faux-Chage, et qu’il est extrêmement important d’avoir un Pokémon pouvant résister à Bélier, afin d’éviter le suicide.

Dans l’idéal, prenez n’importe quel Pokémon pouvant taper assez fort avec une attaque Electrik, Roche ou Glace, et disposant de Cage-Eclair (Magnézone est très bien par exemple), et mettez-le en tête : il sera votre fer de lance et votre paralyseur. Une fois sur le Chromatique et la Paralysie posée, switchez sur Munja, et abusez de Faux-Chage sans aucune crainte de riposte ou de K.O. suicide.

Platine

Ici, c’est un tout petit peu différent : les Tylton se trouvent cette fois sur la Route 210 Nord (côté Célestia toujours, donc), et sont exclusivement de niveau 27. Je vous renvoie donc quelques lignes plus haut pour savoir comment shasser votre pioupiou doré.

Les champs seront ceux de petites herbes, au nord donc

6G

X, Y

Comme vous le savez sans doute, Kalos est synonyme de Hordes. Et notre petit coton n’y échappe pas : on peut le trouver en Horde (exclusivement) sur la Route 21, au niveau 26, avec un taux d'apparition de 35%. A ce niveau, la bande nuageuse aura pour moveset Brume, Chant Canon, Don Naturel et Bélier (80PP).

Voilà ce qui constituera vos recherches

Mais qui est le mieux ici ? Disons Exagide. Parce qu’il est de type Spectre, évitant donc les désagréments de Bélier et les dégâts croissants de Chant Canon, et qu’il dispose de Faux-Chage. A nouveau, il faut l’accompagner d’un Pokémon possédant Cage-Eclair, Branette est le meilleur pour cela vu que lui non plus ne prendra aucun dégât.

Petit bonus : il est possible de shasser Altaria dans ces mêmes herbes, au Poké Radar. Il se trouve aux niveaux 50 et 51, avec un taux de rencontre de 20%. Peu importe le niveau, le moveset sera le suivant : Danse Draco, Dracosouffle, Cotogarde, Dracochoc. En d’autres termes, appelez Mysdibule, il pourra tout faire sans prendre un seul dégât, et il est le seul Pokémon Fée de cette Génération à connaître Faux-Chage. A nouveau, mettez plutôt un bon frappeur spécial, connaissant au moins Cage-Eclair, et dans l’idéal Laser Glace. Et le meilleur pour ça, c’est Mélodelfe, qui ne prend aucun dégât non plus. Ceci dit, si vous ne disposez pas de Mélofée dans votre Safari des Amis, vous pouvez aller chercher un Lanturn à Yantreizh avec la Méga Canne et l’entraîner un bon coup avant de vous amuser.

Pour résumer, votre équipe idéale pour shasser les Tylton et Altaria sera composée de quatre membres :

  • Branette avec au moins Cage-Eclair pour les hordes de Tylton.
  • Exagide avec au moins Faux-Chage et Tête de Fer pour les hordes de Tylton.
  • Lanturn avec au moins Cage-Eclair et Laser Glace pour Altaria.
  • Mysdibule avec au moins Faux-Chage et Câlinerie pour Altaria, et y ajouter Doux Parfum pour les hordes de Tylton.

ROSA

Ici, Tylton peut être shassé de deux façons : Horde ou NaviDex. Je vous recommande les Hordes de la Route 114, dans lesquelles les Tylton sont de niveau 9 et disposent d’Etonnement, Berceuse, Furie et Rune Protect. Qui plus est, ces Hordes ont un taux d'apparition de 65%, et les Hordes de Nénupiot dans Saphir Alpha (qui représentent les 35% restants) auront toujours un Tylton dans le tas ! Pour eux, je vous recommande Branette pour poser la Cage, éliminer les Tylton indésirables (les pauvres…) et verrouiller le Chromatique avec Provoc pour éviter une Berceuse malvenue pour la suite, accompagné de n’importe quel Pokémon ayant accès à Faux-Chage, un très bon parmi les très bons étant Scalproie.

Par ici les petits cotons !

Ce Branette aura pour particularité d’avoir le talent Insomnia, tout simplement pour gagner du temps et s’épargner quarante-douze Berceuses qui touchent très souvent (véridique, pensez simplement que le jeu ne vous aime pas et ne vous aimera jamais), le temps de paralyser la cible (avant la volée de Rune Protect) et d’éliminer les cibles non recherchées.

Fais-je peur au coton ?

Scalproie est là juste parce que c’est l’un des, si ce n’est le seul, rares Pokémon résistant aux deux attaques de Tylton. Mais bon, au niveau 9, ça ne veut pas dire grand-chose, vous pouvez tout aussi bien choisir un autre Pokémon pour tenir ce rôle, pour peu qu'il soit d'un niveau élevé. Pensez également à avoir un Pokémon avec Doux Parfum avec vous, histoire de farmer les hordes à toute vitesse !

Voici une proposition d'équipe pour ces Hordes-ci :

  • Branette, avec le talent Insomnia, et avec au moins Cage-Eclair, Provoc et Sabotage (ou une autre attaque physique, tant qu'elle n'est pas de type Spectre).
  • Scalproie, avec au moins Faux-Chage.
  • Un Pokémon avec Doux Parfum, Mystherbe par exemple.

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×