Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Caninos

Caninos Chromatique : nos conseils de shasse

Caninos shiny, ce chiot de feu si mignon avec son pelage orangé aux rayures noires, qui peut malgré tout apparaître doré aux rayures noires lorsqu'il est shiny. Là depuis la première génération, il est trouvable dans chacune des générations Pokémon mais seules deux générations mérite d'être traitées pour l'instant. Si dans la 4 ème et 5 ème génération nous ne pouvons uniquement le shasser qu'avec la méthode Masuda, ce n'est pas le cas de la 6 ème et la 7ème. C'est parti ! 

 6G

Caninos peut être shassé de différentes manières lors de la 6G. Sur X/Y, il est possible bien évidemment de le trouver avec la méthode Masuda mais aussi avec le Safari. En ce qui concerne Rubis Oméga et Saphir Alpha ce sera vers la shasse avec Navidex que l'on va choisir.

Pokémon X et Y

Comme je le disais donc, pour avoir Caninos shiny sur Pokémon X et il vous faut utiliser soit la méthode Masuda, soit le chercher directement dans le Safari des amis à condition d'avoir un ami avec le parc feu approprié. 

Il sera alors de niveau 30 comme chacun des Pokémon du Safari et possédera les attaques Crocs Feu, Bélier, Rebondifeu et Hâte. Son attaque Bélier étant particulièrement dérangeante à cause des dégâts de recul, il vous faudra le capturer très rapidement. Un Pokémon avec Spore pourrait permettre de gagner des tours où il n'attaquera pas. Le mieux reste de le rendre totalement inoffensif, c'est pour cela que je vous propose d'avoir avec vous un Pokémon pouvant le paralyser, puis l'échanger rapidement par Lugulabre. En effet, avec sa capacité spécial Torche mêlé à son type Spectre le rendra entièrement insensible aux attaques de Caninos. le mieux est d'en avoir un d'un niveau pas trop élevé (45 maximum) afin d'infliger quelques dégâts. C'est important car l'attaque Faux-Chage est vraiment à éviter justement à cause de Bélier. Si votre Pokémon est plus rapide (avec la paralysie cela sera quasiment sûr), vous aurez alors une chance sur quatre de perdre votre shiny. Il est toujours possible d'utiliser Faux-Chage si vous avez endormi le Caninos au lieu de le paralyser. Il vous suffira alors de switch rapidement sur Lugulabre par la suite, néanmoins, le risque d'un réveil avec Bélier reste présent bien que la chance que cela arrive est réduit. Il vaut mieux paralyser le Pokémon et le mettre à la moitié de sa vie avec Lugulabre, plutôt que de se risquer à perdre un shiny. 

 

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

 Pour RO/SA, c'est là que les choses se compliquent. Au départ je songeais à vous guider vers la méthode de chasse avec le Navidex néanmoins, la méthode Masuda reste la meilleur a cause du movepool possible de Caninos. Malgré tout, le shasser au navidex est possible même s'il est compliqué d'optimiser sa capture.

Pour commencer, il faut savoir que Caninos est trouvable au Mont Mémoria du niveau 31 à 61, les plus courants seront de (très) loin ceux de niveau 31 ou 41. J'étais décidé à vous proposer la même méthode que pour le Safari et c'est d'ailleurs celle que j'ai finalement opté. En effet, en plus de toujours avoir Bélier, Caninos apprend l'attaque Mâchouille au niveau 39, une attaque très efficace sur Lugulabre qui est de type Spectre. Néanmoins on va rester sur le choix Lugulabre qui reste le meilleur check à Caninos et avec, on va mettre Gallame qui pourra utiliser Cage-Eclair et Faux-Chage. Dans le cas où Caninos serait du niveau 30 à 33, celui ci aura Bélier, il sera donc important d'utilisé en premier lieu Gallame pour le paralyser et ensuite switch sur Lugulabre. Au niveau 34 et au-delà, Caninos ne devrait plus avoir son attaque de recul et pourra donc être géré par Gallame en le paralysant et lui faisant Faux-Chage pour le mettre à 1 pv. Vous pourrez alors remettre Lugulabre pendant les tentatives de capture, ce dernier étant toujours insensible aux attaques de l'adversaire. 
Attention, si lors de votre shasse au Navidex le Caninos est au niveau 45 ou au-delà, celui-ci aura Boutefeu. Il faudra de nouveau éviter de l'attaquer avec Faux-Chage. Attention également à Colère (niveau 43+), dont la Confusion peut mettre à mal votre shasse. Et dans ce cas, le mieux reste d'affaiblir Caninos à 50%, sans descendre plus bas.

Ah, sachez également que la première attaque de son movepool peut être une capacité Oeuf. Il est crucial d'y faire attention, puisque l'ensemble de ces capacités inclut Damoclès, Mania et Boutefeu, notamment. Vous pouvez gérer ces trois attaques comme si vous gériez Bélier, sans souci, faites-y juste bien attention.

7G

 Dans Pokémon Soleil et Lune, il existe aussi deux façon de chasser votre Caninos shiny. La première étant bien sûr la méthode Masuda, et la seconde est la shasse par intrusion.  

Préparer le combat !

Pour cette méthode, il est toujours très important de bien se préparer, d'avoir les bon Pokémon et les bonnes attaques pour un confort de shasse optimale. C'est encore plus important que pour les méthodes précédentes.

Pour le coup, nous aurons affaire à des Caninos du niveau 7 à 10 avec les attaques Morsure, Hurlement, Groz'Yeux et Flammèche (. Il possède Flair au niveau 10, cette dernière capacité remplaçant Morsure, mais clairement cette capacité nous importe peu. A ce niveau-là, seul l'attaque Hurlement est particulièrement dérangeante. Les seuls moyens d'y échapper sont d'avoir les talents Glue ou Anti-Bruit. Malheureusement les Pokémon qui peuvent avoir ces talents ne peuvent avoir Faux-Chage. Il y a aussi l'attaque Racines qui permet d'éviter les effets d'Hurlement

Ce que l'on vous propose est donc d'utiliser Queulorior avec les attaque Racines/Cage-Eclair/Faux-Chage/ Ebullition. Comme je vous l'ai dit précédemment, Racines va éviter les effets d'Hurlement, Cage-Eclair permettra de stopper les intrusions lorsque vous aurez trouvé le shiny ainsi qu'augmenter légèrement le taux de capture. Ebullition vous permettra d'éliminer tous les Pokémon qui vont apparaître. 
Avec ce set, vous n'aurez aucun souci pour trouver votre shiny. 

 


Coucou... C'est encore moi !

La chasse par Intrusion : Etre bien équipé ! 

Au niveau des objets pour réussir votre chasse au Pokémon Chromatique, il vous faudra bien évidemment l'Orbe Frousse ainsi que de nombreuses Baies Sitrus afin de vous soigner. Quelques Baies Fraive ou Prine pourraient vous être utile dans le cas où votre Pokémon est brûlé à cause de Flammèche, et bien évidemment les Baies Mepo sont extrêmement importantes aussi pour soigner les points de pouvoir de vos Pokémon. 

Les Points de pouvoir maximum de Caninos sont de 100 du niveau 7 et de 115 au niveau 10. Vous allez donc pouvoir mettre K-O 75 à 80 Caninos tranquillement avant de songer à changer le Pokémon qui appellera ses amis. C'est donc une chasse au shiny assez simple qui ne vous demandera pas trop d'effort et d'attention. 

 

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×