Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Sabelette

Sabelette chromatique : nos conseils de shasse

Sabelette fait partie des rares Pokémon à apparaître dans chaque génération de Pokémon tout comme Goupix. Il est de type Sol pur mais en septième génération avec sa forme Alola, il obtient le type Glace et Acier ( et accessoirement il devient un petit igloo :p). Ce Pokémon est assez mignon et évolue en Sablaireau qui est vraiment classe.

Lors qu'il est shiny, Sablette passe de la couleur jaune au vert alors que la version d'Alola verra la couleurs pâle de son ventre devenir bleu. 

Il est temps maintenant d'aborder les moyens de trouver et d'attraper cette petite créature et pour cela, direction les sixième et septième générations ! 

 

6G

X et Y

Sur Pokémon X et Y vous aurez la possibilité de trouver Sabelette uniquement au Safari des Amis au niveau 30. A ce niveau, il aura les attaques Combo Griffe, Tourbi-Sable, Tranche et Tunnel. Le meilleur contre est donc Grodrive qui n'est absolument pas touché par Sabelette et avec lui un Pokémon pouvant utiliser Faux-Chage et le Para-Spore, Chapignon ou encore notre ami Queulorior peuvent parfaitement remplir se rôle. 

Il sera donc pas compliquer de l'attraper. Il vous faudra d'abord utiliser votre Chapignon (pour changer de Queulorior car on le voit partout et c'est pas fini, ha ha !), puis vous faites Faux-Chage puis Para-Spore. Ensuite il faudra juste switch sur Grodrive le temps de capturer votre shiny qui ne pourra pas toucher votre Pokémon en cas d’échec de capture. Mettre le Pokémon Spectre n'est pas une obligation vu que vous devriez le capturer assez aisément. 

Tu ne me touches pas ! hi hi hi !

Rubis Oméga, Saphir Alpha

 Pour ROSA, nous allons privilégier la chasse par les hordes. En effet, sur la route 111, on trouve 100% de horde de Sabelette. Cela permettra de faciliter votre trouvaille et de ne pas tomber sur un autre shiny éventuel, même si en soi un shiny reste un shiny, quand on a la proie on aimerait que ce soit elle que l'on trouve. 

A cet endroit, les Sabelette seront de niveau 11 avec les attaques Taillade, Tour rapide, Roulade et Dard Venin. Cette dernière attaque étant la plus chiante étant donné qu'elle peut vous empoisonner.

Pour le combat, je vous propose d'utiliser un Chapignon avec le talent Soin Poison. Au niveau des sets à avoir, le mieux reste d'avoir Faux Chage, Clonage, Para Spore et Canon graine. Lors du combat, utilisez Clonage afin de ne pas prendre les dégâts directs et éliminez les Sabelette en trop (en évitant de toucher votre shiny si possible :p) puis faites Faux-Chage et Para-Spore sur le shiny. Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à le capturer tranquillement. 

 
Ton poison me soignera !

7G

Préparer le combat !

 Pour la version Lune, c'est Sabelette d'Alola qui va nous intéresser. Avec son double type Glace/Acier qu'il gagne dans cette septième génération, il vaudra mieux privilégier un Pokémon de type Feu lors de la shasse par intrusion.

Pour le trouver, il vous faudra, tout comme Goupix pour la version Soleil, vous rendre au Village Toko, dans les hautes herbes à l'est du village. Là-bas, vous y trouverez votre Pokémon entre le niveau 28 et 31, il aura donc les attaques suivantes : Combo-Griffe, Tranche, Mur de Fer et Météores (ou Tête de fer à la place de Météores).

Test lors de la dernière soirée Shasse !

Pour le combat, je vous conseillerai donc de jouer avec Ossatueur d'Alola, il sera complètement insensible aux attaques de type Normal de Sabelette et l'attaque Tête de fer ne sera que très peu efficace. Je vous conseille malgré tout de de faire en sorte de garder les Sabelette du niveau 28 et 29 qui ne pourront pas du tout vous attaquer. 

 En ce qui concerne le set de votre Pokémon, le mieux reste d'avoir un Ossatueur avec Tête de roc, pour les attaque, il vous faudra Faux-Chage, Os'ombre, Osmerang et Boutefeu. Si vous n'avez pas Ossatueur avec Tête de Roc, le mieux reste d'utiliser Roue de feu qui devrait malgré tout mettre KO d'un coup.

Sinon, une autre solution s'offre à vous, c'est Exagide. Comme Ossatueur, il ne prend aucun dégat des attaques de type Normal, et Tête de fer est peu efficace contre lui. Il a l'avantage aussi d'avoir Lame Sainte qui ignore les effets de Mur de fer, bien qu'il y ait peu de chance que cette attaque vous affecte réellement peu importe votre choix de Pokémon.

Avec ces Pokémon, pensez tout de même à prendre un Pokémon pouvant paralyser Sabelette afin de ne pas avoir de souci lorsque vous tomberez sur le shiny. Cage-Eclair fonctionne ici.

La chasse par Intrusion : Etre bien équipé ! 

Au niveau des objets pour réussir votre chasse au Pokémon Chromatique, il vous faudra bien évidemment l'Orbe Frousse ainsi que de nombreuses Baies Sitrus afin de vous soigner et bien évidemment les Baies Mepo sont extrêmement importantes aussi pour soigner les points de pouvoir de vos Pokémon. 

Les Points de pouvoir maximum de Sabelette sont de 70 jusqu'au niveau 29 et de 65 au niveau 30 et 31. Vous allez donc pouvoir mettre K-O 50 à 55 Sabelette tranquillement avant de songer à changer le Pokémon qui appellera ses amis. C'est donc une shasse au shiny assez simple qui ne vous demandera pas trop d'efforts mais tout de même un peu d'attention. 

 

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×