Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Queulorior

Queulorior Chromatique : nos conseils de shasse

A travers notre dossier, vous avez sans doute vu se balader un peu partout un dénommé Queulorior. Sa versatilité est en effet un des meilleurs outils pour shasser qui que ce soit, un tant soit peu que le niveau de la cible ne soit pas trop élevé.

Mais aujourd'hui, on va s'intéresser aux méthodes pour le shasser, et croyez-moi, ça va être plutôt classe de shasser avec un Queulorior Chromatique !

Plutôt pas mal, non ? La patte dans son dos est rouge, elle aussi

Déjà, où qu'il se trouve ? Et bien on va retrouver Sinnoh, Kalos et Alola ! Sur ce... Allons-y !

4e Génération

Diamant, Perle et Platine

On retrouve Queulorior pendant une chasse au radar sur la Route 212 Nord (du côté d'Unionpolis), il sera au niveau 16 (DP) ou 23 (Pt) et bien évidemment ne connaîtra que Gribouille. Il est également sur la Route 208 dans Platine, toujours au radar, et son niveau oscillera entre 17 et 20.

Route 212. Pour repère, c'est la section "verticale", là où il ne pleut pas

Pour le shasser, le plus simple est de prendre Gallame avec soi, en ayant Faux-Chage, Cage-Eclair, Casse-Brique et Coupe Psycho. Démarrez systématiquement le combat du shiny avec Faux-Chage, afin que Queulorior l'assimile. Les avantages pour ce dernier d'assimiler Faux-Chage sont multiples : elle a 40PP ce qui laisse le temps de le capturer, elle ne peut pas vous mettre KO, et vous l'aurez potentiellement pour la suite de votre chasse !

Et ouais, c'est encore moi !

6e Génération

X et Y

Deux façons de le chasser ici : le Radar sur la Route 7, dans toutes les herbes ou fleurs avec un taux d'apparition de 10%, ou le Safari des Amis. La méthode pour capturer les deux est la même, donc je ne ferai pas de distinction !

Les éleveurs la connaissent par coeur

Plus haut, nous avons parlé de Gallame, pas vrai ? Et bien il revient, toujours aussi fort, et toujours avec la même méthode !

C'est plutôt creux, comme chapitre... Vous voulez un café ? Ils en font un très bon à Alola. Le Café Granbull, paraît-il... C'est parfait, parce que la méthode pour attraper un Queulorior d'Alola est... Bien plus précise que les autres !

Oui, c'est un Dodoala, pas un Granbull. Ceci s'explique par l'équivalent anglophone du café Granbull : le "Komala Coffee", Komala étant le nom anglais de Dodoala

7e Génération

Soleil et Lune

C'est bon, votre café vous a réveillé ? Parfait ! Il est temps de s'attaquer à l'une des Intrusions les plus complexes des terres d'Alola ! Tout cela se passe sur la Route 2, avec un taux d'apparition de 20% dans les trois champs d'herbe les plus au sud (proche d'Ekaeka).

Cherchez dans les herbes indiquées par les têtes

Sachant la configuration précise de la capture d'un Queulorior Chromatique, je vais d'abord vous détailler l'équipe précise que vous aurez avec vous !

  • Queulorior (vers le niveau 40) avec le moveset Recyclage, Cage-Eclair, Faux-Chage et Stalagtite, et tenant une Baie Mepo.
  • Hypnomade avec au moins Passe-Passe, et tenant une Baie Mepo.

A gauche, nous avons un Hypnomade. Et à droite, une Baie Mepo pas bien proportionnée

L'ordre d'action est le suivant :

  • Envoyez Queulorior en tête, et utilisez Recyclage. Il sera utilisé dans le vide, mais copié par le Queulorior adverse.
  • Switchez sur Hypnomade, puis utilisez Passe-Passe pour lui transmettre la Baie Mepo
  • Repassez sur Queulorior, utilisez Faux-Chage puis l'Orbe Frousse, et amusez-vous bien !
  • Dès que le Shiny rentre, faites d'abord Faux-Chage, ensuite seulement Cage-Eclair puis mettez KO le premier Queulorior.

Pourquoi tout cela ? Et bien vous vous retrouvez en face d'un Queulorior à 1PV, qui ne connaît que Recyclage (donc qui ne peut pas taper), et qui tient une Baie Mepo. En d'autres termes, un Queulorior inoffensif avec des PP infinis ! Cela vous enlève une immense tâche qui est celle de compter (oui, c'est dur passé 50, mentalement).

Ça vous donnera ceci, au bout du voyage

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×