Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Terhal

Terhal Chromatique : nos conseils de shasse

Selon Game Freak, si nous mettons un oeil sur une patte, que nous le faisons flotter, nous avons un Terhal. Quand on a deux Terhal, nous avons un Métang. Quand nous avons eux Métang, nous avons un Métalosse. Vous trouvez sa couleur bleu trop classique pour un Pokémon Acier ? Et bien, que dites-vous d'aller le chercher sous des couleurs argentées et dorées à travers ces chères régions ?

 

Terhal lui-même, nous ne pourrons le retrouver qu'à Alola. En effet, à Hoenn, il n'est présent qu'en un seul et unique exemplaire, ne rendant la shasse possible que par Masuda. Et Kalos dans tout ça ? Et bien à Kalos, ce sera Métang que vous pourrez trouver. Allons voir tout cela !

6e Génération

X et Y

Comme dit plus haut, vous ne trouverez pas Terhal mais Métang, donc. Vous pourrez le shasser dans un Safari des Amis de type Acier. Il sera de niveau 30, avec Griffe Acier, Poursuite, Oeil Miracle et Psykoud'boul.

Alors, comment le gérer ? Je vous propose Gallame, puisqu'il n'a pas de faiblesse contre lui, et dispose de Faux-Chage ainsi que de Cage-Eclair. Vous pouvez mettre Tranche-Nuit à côté si vous le sentez nécessaire, ainsi que Gonflette pour tenir un peu plus longtemps.

On m'appelle ?

Métang dispose de 110PP, ce qui vous laisse énormément de temps pour l'attraper. Et vous en aurez besoin, pour la raison suivante : il a un taux de capture de 3, ce qui signifie qu'il est aussi difficile à attraper que Mewtwo, par exemple !

7e Génération

Soleil et Lune

Vous trouverez Terhal dans les hautes herbes du Mont Hokulani, il aura un niveau situé entre 25 et 28, avec un taux de rencontre de 10%.

Alors, j'ai une bonne nouvelle, et deux mauvaises. La bonne, c'est qu'un Spectre possédant Faux-Chage et Cage-Eclair peut gérer en solitaire cette shasse. Je pense notamment à Exagide.

Les deux mauvaises sont les suivantes : un Spectre possédant Faux-Chage et Cage-Eclair DOIT gérer en solitaire Terhal, et vous devrez être extrêmement attentifs et bien compter les tours.

La raison est très simple : Terhal ne connaît que Bélier, une attaque qui a 20PP et surtout qui a des dégâts de recul. Un Spectre évitera à Terhal de se suicider donc.

Préparez-vous donc en conséquence : l'Orbe Frousse, quelques Baies Mepo, et surtout compter jusqu'à 15. A partir du 16e tour, commencez à songer le Terhal qui appelle à l'aide, avant qu'il ne soit condamné à utiliser Lutte.

Ah, et le taux de capture... Et bien... C'est le même que Métang et Mewtwo : 3. Donc préparez de nombreuses Chrono Balls, et priez pour que ça passe à temps.

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×