Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Griknot

Griknot Chromatique : nos conseils de shasse

Quand je vous parle de Cynthia, à qui vous pensez ? A la dresseuse Maître de la Ligue de Sinnoh ? Une femme intéressée par la mythologie ? Ou bien son Carchacrok qui vous a tellement fait souffrir à l'époque ?

Qu'importe, car aujourd'hui, je vous propose de shasser le Griknot ! Mais si, vous savez, l'espèce de requin des sables, qu'on ne trouvait à l'époque que dans la section cachée de la Grotte Revêche, pendant la recherche de la fameuse CT26 Séisme.

Dire que cette petite bestiole donnera un monstre des sables plus tard...

Enfin bref... Griknot se chasse à Hoenn, tandis que son évolution Carmâche peut être chassée à Kalos et Alola. Griknot voit son ventre passer de couleur jaune, avec une peau bleue plus flashy, peau qu'il garde en tant que Carmâche. Alors sans plus de tergiversation... Allons-y !

Ah, et je vous entends déjà dire... "Mais il est apparu à Sinnoh, il ne peut pas être shassé là-bas ?", et bien non, puisqu'il ne se trouve que dans la Grotte Revêche, là où le PokéRadar ne fonctionne pas !

6e Génération

X et Y

Comme je vous le disais, ici nous chasserons le Carmâche. Griknot est bien présent, mais seulement sur la Route 13... Là où le Radar ne fonctionne pas ! La solution est donc de trouver son évolution au Safari des Amis, dans un Safari Dragon !

Vous trouverez Carmâche au niveau 30, ayant pour moveset Bélier, Tourbi-Sable, Double Baffe et Tranche (70PP au total). Et pour cela je vous recommande un duo composé de Grodrive et Exagide, avec Exagide en tête de file.

Parfois je me demande... Ce nuage est-il partie totale du Grodrive ?

La raison est la suivante : Bélier. Cette attaque ayant un contrecoup, elle peut mettre à mal votre chasse, surtout si vous tombez sur la bonne cible. C'est pourquoi je vous recommande de démarrer par Exagide avec Faux-Chage, avant de passer sur Grodrive, si Tourbi-Sable ne vous a pas coincé, auquel cas tant pis, tentez la capture en attendant !

Pourquoi Grodrive ? Parce qu'il ne prendra que les dégâts de Double Baffe, tout simplement, et que c'est un sac à PV.

Le seul prérequis de moveset que je vous demande, c'est Faux-Chage sur Exagide, le reste importe peu. Et Cage-Eclair ne fonctionnera pas, donc si vous avez par bonheur un Grodrive ayant appris Hypnose via reproduction... Pourquoi pas ?

Rubis Oméga et Saphir Alpha

Ici, nous allons vraiment chasser le Griknot ! Vous pourrez le trouver via NaviDex sur la Route 111, planqué dans le sable. Vous ne pourrez l'attraper qu'après avoir capturé/mis K.O. Groudon (ou Kyogre, c'est selon). Son niveau sera à 23 de base, pouvant monter à 53. Vous le trouverez plus souvent aux niveaux 23 et 33 ceci dit, mais voici les movesets par tranche de niveau :

  • 23-24 : Draco-Rage, Tempête de Sable, Bélier, Tourbi-Sable (55PP)
  • 25-26 : Tempête de Sable, Bélier, Tourbi-Sable, Tranche (65PP)
  • 27-30 : Bélier, Tourbi-Sable, Tranche, Dracogriffe (70PP)
  • 31-36 : Tourbi-Sable, Tranche, Dracogriffe, Tunnel (60PP)
  • 37+ : Tranche, Dracogriffe, Tunnel, Dracocharge (55PP)
  • Il peut avoir une capacité Oeuf à la place de la première attaque dans certains cas, parmi lesquelles : Plaquage, Damoclès, Dracosouffle, Tête de fer, Queue de fer, Griffe Acier, Tir de boue, Colère, Escalade, Tourbi-Sable (donc vous pourriez la voir à tout niveau, celle-ci), Grimace, Mania et Ouragan.

Que vous conseiller... Déjà, préparez quelques Super Potions pour ne pas avoir de souci avec Draco-Rage (une dizaine de Draco-Rage sans soins met KO beaucoup de Pokémon), et favorisez le même duo que pour X et Y, pour les mêmes raisons. Le tout, c'est de ne pas se prendre Bélier ou Damoclès dans la face, mais aussi faire attention s'il y a Mania ou Colère dans le moveset, auquel cas un type Fée sera le bienvenu pour éviter une confusion qui, elle, sera malvenue.

7e Génération

Soleil et Lune

Retour à Carmâche, et je ne vous cache pas que vous allez galérer comme c'est pas permis. Deux raisons à cela : il n'apparaît qu'en Intrusion sur une tempête de sable, et il n'appellera jamais à l'aide, changeant totalement votre façon de faire.

Tout d'abord, rendez-vous dans le Désert Haina, avec des Orbes Frousse, des Baies Mepo, et de la patience, beaucoup de patience.

Carmâche, lors d'une tempête de sable, aura 10% de chances environ d'apparaître en Intrusion, avec n'importe quel Pokémon de base. Je vais vous donner les PP pour chaque Pokémon étant capable d'appeler à l'aide, afin que vous ayez une idée de quand changer de "victime en sursis". Sachez ceci : n'achevez votre adversaire que si et seulement s'il a appelé à l'aide un Pokémon de son espèce. Si vous l'achevez tandis que c'est un Carmâche sur le terrain (ou Morphéo, ça arrive de temps en temps), la chaîne se brise, puisque ces derniers n'appelleront jamais à l'aide.

Peuvent appeler Carmâche à l'aide : Mascaïman (55PP), Kraknoix (dans le sable profond, 45PP) et Triopikeur d'Alola (65PP aux niveaux 28 et 29, 45PP aux niveaux 30 et 31).

Carmâche lui-même aura pour moveset Tempête de Sable, Bélier, Tourbi-Sable et Tranche à tout niveau (65PP).

Pour le shasser, je vous recommande Mimiqui, accompagné d'Exagide. Le premier parce qu'il prendra peu de dégâts dans l'ensemble, n'ayant pas de faiblesse Ténèbres, et le second ne prenant aucun dégât de Tempête de sable et possédant Faux-Chage.

Pour démarrer, je vous recommande donc de lancer Exagide et faire Faux-Chage directement, puis passer sur Mimiqui, le temps de vider les PP de l'adversaire (comptez 35-40, pour ne pas vous condamner en raison d'un Carmâche non chroma ou Morphéo qui passait par là). Et à chaque fois, retour à Exagide pour faire Faux-Chage, etc...

Pas la peine de tenter la Paralysie sur Carmâche (de toute façon, il ne prend pas Cage-Eclair), puisque de toute façon il n'appellera pas à l'aide !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×