Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Draby

Draby Chromatique : nos conseils de shasse

Draby est l'un des Pokémon dragon de la 3ème génération. Il évoluera plus tard en Drackhaus, puis en Drattak, un Pokémon très puissant qui s'est vu attribué une méga évolution avec l'arrivée de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. C'est l'une des méga-évolutions les plus puissantes, au point de finir banni du tiers de l'Overused (tiers stratégique smogon).

Aujourd'hui encore, il s'agit d'une des familles de Pokémon Dragon les plus appréciée de la franchise Pokémon. Je vais donc vous montrer comment avoir ce Pokémon sous sa forme chromatique. Celle-ci est parfaitement reconnaissable car Drabby quitte la couleur bleu au profit d'une couleur verte. 

 

Perle et Platine

Il vous sera possible de trouver Draby sur la route 210 via le Pokéradar uniquement, et cela tombe bien, vu que c'est avec cette méthode que vous allez devoir le shasser. Il y a 22% de chance de tomber sur le petit dragon qui sera niveau 25 ou 26 sur Pokémon Perle et 28 sur Platine. Peu importe le niveau, cela ne fera pas de grande différence car il aura exactement les mêmes attaques. 
 

 

Notre compagnon de shasse sera notre fidèle Queulorior, qui pourra facilement satisfaire tout nos besoins pour optimiser la capture de Draby. Pour cela il vous faudra lui apprendre les attaques suivantes : 

  • Clonage
  • Cage Eclair
  • Faux Chage
  • Eclat-Glace/Dracogriffe

Le but de la manœuvre sera de se servir d'Eclat-Glace pour mettre K-O chaque Draby qui se mettra sur votre passage durant votre shasse. Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, placez un clone pour éviter de prendre trop de dégâts. Utilisez ensuite Faux Chage afin de le mettre à un pv et Cage Eclair pour faciliter encore un peu plus la capture. Il ne vous restera plus qu'à capturer votre cible pour l'ajouter à votre collection. 

Pensez à prendre quelques baies Mepo afin de mieux optimiser votre shasse, parce qu'il vous faudra mettre K-O beaucoup de Draby avant de tomber sur le shiny (sauf si la chance est de votre coté, ce que l'on vous souhaite).

 

 6G

 Pokémon X et Y

Sur Pokémon X et Y, il n'y a pas de méthode de shasse autre que Masuda pour avoir Draby shiny, je vais donc parler de son évolution Drackhaus que l'on peut trouver dans le safari des amis (à condition d'avoir de bon amis hi hi). 

Pour le capturer on gardera la même stratégie que pour la 4ème génération en utilisant à nouveau Queulorior. On pourrait tout aussi bien utiliser Scalproie car la seule attaque qui pourrait inquiéter ce dernier est Flammèche qui est une attaque de type feu super efficace. Drackaus n'est pas un Pokémon qui tape sur le spécial et l'attaque à une faible puissance. Comme il est impossible (sans tricher) d'avoir Scalproie en dessous du niveau 52, il pourra tenir facilement l'attaque. 

Si c'est Scalproie que vous choisissez pour votre shasse, les attaques à choisir pour optimiser la capture ne diffèrent pas beaucoup de Queulorior :

  • Clonage
  • Cage-Eclair
  • Faux Chage
  • Tête de fer

La technique restera la même sauf que Tête de Fer est vraiment là pour décorer. Vous n'êtes pas obliger de mettre les autres Pokémon du parc pour trouver votre shiny. Lors de la découverte de ce dernier, faites un clone pour éviter que Flammèche vous touche et vous brûle. Paralysez le avec Cage-Eclair avant de le mettre à un PV. Une fois cela fait, il ne vous restera qu'à le capturer. 

 

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

On est de retour sur la chasse aux Draby. Pour cela il vous faudra vous rendre au Site Météore et atteindre la pièce ou se trouve la CT Draco Griffe. C'est le seul endroit du site où vous pourrez trouver des Draby. Il y a deux moyens de shasser soit par horde, soit par le Navidex. C'est justement avec le Navidex que je vous conseille de faire la shasse car il n'y a que 5% de chance de trouver des hordes de Draby ce qui est trop peu si vous souhaitez vraiment l'avoir (néanmoins ceux qui aiment la difficulté peuvent tenter).


(La salle où se trouvent les Draby)

Le Pokémon qui vous accompagnera sera Scalproie. Cette fois pas d'attaque super efficace venant de Draby qui sera entre le niveau 37 et 40. Les attaques sont les mêmes que plus haut, une attaque clonage pour se protège des coups, cage-éclair pour la paralyser et faux-chage pour mettre le shiny à un pv afin de le capturer plus facilement. Pour mettre K-O les autres Draby, tête de fer me parait être un bon choix, la difference de niveau fera déjà beaucoup surtout avec un Pokémon qui a une si bonne attaque de base. 

 

7G

En combat

En 7G, trouver Draby sera plus difficile que de shasser le shiny. En effet, dans l'une des zones de Mélé-Mélé, Draby à un taux d'apparition de 1%. Par chance, il existe une autre zone, dans la baie de Kala'e, où il y a 10% de chance d'apparition. 

Pour le combattre, je vous propose de prendre Mimiqui ou encore une fois Scalproie. Si vous avez décidez de choisir Mimiqui, il faudra le coupler avec un Pokémon ayant l'attaque faux-chage.



Pour cela, je vous propose Queulorior avec les attaques :

  • Faux-chage
  • Relais
  • Clonage
  • Eclat-Glace 

Pour Mimiqui je vous propose les attaques suivantes : 

  • Clonage
  • Cage-Eclair
  • Aiguisage
  • Calinerie

La stratégie durant le combat est la suivante :

Il vous faudra utiliser en premier votre Queulorior, afin de placer un clone, puis mettre Draby à un pv avec Faux-Chage. Une fois que c'est fait, utilisez relais afin d'offrir le clone à Mimiqui pour éviter une Flammèche qui pourrais éventuellement brûler Mimiqui. Ensuite, utiliser Aiguisage afin d'éviter les possibles échecs de l'attaque Câlinerie que vous utiliserez sur les Draby qui arriveront. Utilisez ensuite Cage-Eclair sur le shiny lorsqu'il arrivera afin de mettre un terme aux appels et d'avoir de meilleurs chances de capture. 

 

Préparation avant le combat

Au niveau des objets pour réussir votre chasse au Pokémon Chromatique, il vous faudra bien évidemment l'Orbe Frousse ainsi que de nombreuses Baies Sitrus afin de vous soigner, et bien évidemment, les Baies Mepo sont extrêmement importantes aussi, pour soigner les points de pouvoir de vos Pokémon. Prévoir quelques Baies Prine en cas de brûlure éventuelle. 

Les Points de pouvoir maximum de Draby sont de 95 jusqu'au niveau 16 et de 90 au niveau 17 et 18. Vous allez donc pouvoir mettre K-O 45 Draby tranquillement avant de songer à changer le Pokémon qui appellera ses amis. Faites attention malgré tout car le taux d'appel réussi de Draby reste plutôt bas comparé à tous les Pokémon de la zone.

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×