L'évaluation fait peau neuve !

Bonjour à tous !

Beaucoup vont être heureux de cette dernière mise à jour, qui apporte un grand changement sur l'évaluation des Pokémon. En effet, au lieu de l'utilisation d'une phrase assez vague, vous pourrez désormais visualiser les IV via des jauges.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous pourrez avoir des informations plus précises sur chaque stat qui seront précisées avec une jauge qui déterminera le niveau des IV de vos Pokémon. Cette nouvelle manière d'apporter des informations sur nos Pokémon est du coup bien plus précise que les simples phrases des chefs d'équipe et vous permettra de libérer de la place sur vos portables en retirant votre application d'estimation des IV.

Pour comprendre ces jauges et réussir à mettre des chiffres sur ces statistiques, un joueur a publié sur Reddit, un graphique bien pratique.

Votre Pokémon sera jugé via ses statistiques de bases qui vont de 0 à 15 IV par compétence (PV, Attaque, Défense).

De plus, votre Pokémon recevra une note sous forme d'étoiles. Zéro étoile correspond à de faibles statistiques, de 1 à 3 étoiles oranges dans un badge orange pour des statistiques plus élevées, tandis que 3 étoiles oranges dans un badge rouge seront données aux Pokémon parfaits.

Voici quelques exemples en images :

Autre ajout intéressant, vous pourrez trier vos Pokémon grâce aux codes suivants à indiquer dans la zone de tri :

  • 0* (pour les Pokémon avec de mauvais IV),
  • 1*,
  • 2*,
  • 3*,
  • 4* (pour les Pokémon parfaits)

Vous n'aurez alors qu'à choisir dans la section tri en fonction des Pokémon que vous cherchez. C'est un ajout plus qu'important et plus précis que ce dont on avait jusqu'à présent. Idéal pour les longues chasses comme les journées de communauté ou autre. Vous pourrez économiser votre batterie et chasser tranquillement votre cible du jour tout en vérifiant les statistiques de chaque trouvaille de la manière la plus fiable possible. 

Cette nouveauté arrive dans la mise à jour 0.149.0 déjà disponible dans le Play Store comme pour Apple Store en version 1.117.0.

Pour rappelle cette mise à jour s'accompagne de l'arrivée de la Team Rocket, des Pokémon obscurs et d'un mini-jeu de combat. De belles nouveautés qui apportent de nouvelles choses à faire sur Pokémon GO !

 

Bonne journée et à bientôt sur Pokégraph !

 

Article rédigé par Daizaku, Kyuzo, Mâmotto.

0 Commentaire
Loup solitaire accompagné de son Dimoret, chasseur de Shiny quand il ne dort pas.

Article rédigé le 17/07/2019 à 17H07

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×