Pokémon Masters : des infos toutes fraîches !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous est arrivé un nouveau trailer du futur jeu mobile Pokémon Masters !

Malheureusement, nous n'avons pas encore de date officielle mais consolons-nous avec la présentation du système de jeu !

Le Centre Pokémon

Le jeu s'articule autour du Centre Pokémon de Cordis, la plus grande ville de Passio. Celui-ci vous servira de hub pour partir à l'aventure ou interagir avec d'autres joueurs. Il accueille aussi un café, une boutique et permet aux Duos de se retrouver, échanger des informations et se préparer pour l'aventure. 

Composition d'une équipe

Une équipe est composée de trois Duos que vous devrez adapter en fonction de vos adversaires.

Vous pourrez monter de niveau et apprendre de nouvelles capacités à vos Pokémon afin de les rendre plus puissants et plus à même de lutter contre les adversaires ! Toutefois, n'oubliez pas qu'une bonne synergie entre vos Duos sera le chemin le plus direct vers la victoire !

Les combats : le retour du Combat Trio !

Grosse nouveauté de la 5G, qui a depuis un peu disparu, le format de combat de Pokémon Masters sera un Combat Trio : deux équipes de trois Duos vont s'affronter pour déterminer qui sont les meilleurs !

Le système de combat fonctionne en temps réel et reprend le principe de l'ATB (Active Time Battle) : vous disposerez d'une jauge qui se remplit au fil du temps, et utiliser des Attaques vous coûtera une certaine fraction de cette jauge, elle-même divisée en plusieurs segments, un peu comme les Attaques Puissantes de Pokémon GO. Par exemple, le Lance-Flammes d'Arcanin coûte 2 segments de jauge.

Cependant, vous devrez utiliser vos attaques avec parcimonie pour être le plus efficace possible, car tous les Pokémon utiliseront la même jauge ! A vous de voir si vous voulez attaquer dès que possible, ou si vous préférez attendre pour lancer deux Attaques en même temps.

Vous pourrez également utiliser des objets, comme des Potions ou des Attaque +, pour soutenir vos Pokémon. Toutefois, vous n'en avez qu'un nombre limité par combat.

Au fil du combat, vous pourrez lancer une puissante Attaque Duo, qui aura une efficacité monstrueuse contre votre adversaire ! Comment est-elle disponible, cette question est encore floue mais nous pouvons supposer un certain nombre d'actions effectuées.

Mais il y a encore mieux : les Attaques Synchro ! Celles-ci sont réalisées en remplissant la Jauge Synchro, en enchaînant les Attaques. A savoir que l'Attaque Synchro prend en compte les types des Duos, rendant la composition de l'équipe encore plus importante afin de déchaîner toute la puissance de l'équipe !

 

Les nouveaux personnages annoncés

Professeure Bellis

Cette Professeure Pokémon travaille sur l'île artificielle de Passio. Elle étudie les interactions entre les Pokémon et les Duo-Gemmes nécessaires pour utiliser les capacités Duo.

 Alexis

Alexis est le prince d'un pays inconnu. Après avoir été vaincu par un certain Dresseur à casquette, il a décidé de construire l'île artificielle de Passio et d'organiser le World Pokémon Masters (WPM) afin de surmonter sa propre faiblesse.

 Elvis et Cléa

Elvis est un fidèle subordonné d'Alexis, et lui apporte tout son soutien. Bien qu'Alexis fasse preuve d'arrogance, Cléa le respecte pour son sérieux implacable. 
 

 Kyrill et Rocabot

Kyrill est un Dresseur rival qui cherche également à se qualifier pour le World Pokémon Masters (WPM). Étudiant modèle avide de justice, il collectionne les Badges en maintenant une légère avance sur le personnage principal.

Dianthéa et Gardevoir

Blanche et Écrémeuh

Ludvina et Gruikui

Narcisse et Gamblast

Viviane (Diamant/Perle/Platine) et son Arcanin

Nous n'avons pas d'artwork officiel mais nous pouvons l’apercevoir sur le screen suivant en bas à gauche :

Les autres personnages

Votre personnage, en duo avec Pikachu

Votre alter ego. Il s'embarque dans une aventure mouvementée sur l'île artificielle de Passio. Son Pokémon partenaire est Pikachu.

 

Pierre et Onix

Fort et dur comme la roche, ce Champion accompagne les jeunes Dresseurs dans leurs débuts. Il suit le personnage principal dans son aventure et l'aide à s’entraîner. Il est le Champion de l'Arène d'Argenta.

 

Ondine et Staross

Une Championne d'Arène surnommée "la sirène en short". Elle est joyeuse et toujours de bonne humeur, mais elle sait être sérieuse quand il le faut. Elle accompagne le personnage principal dans son aventure et lui fait profiter de son expérience en tant que Dresseuse. Elle est la Championne de l'Arène d'Azuria.

 

Echo et Vipélierre

Une Dresseuse énergique qui aime attirer l’attention. Elle rêve de combattre les Dresseurs du monde entier. Il s'agit de l'héroïne des versions Noir 2 et Blanc 2.

 

Red et Dracaufeu

Un Dresseur taciturne au talent légendaire, meilleur ami et éternel rival de Blue. On ne le présente plus, lui le héros des premières versions Pokémon.

 

Blue et Roucarnage

Un des plus puissants Dresseurs de Kanto, petit-fils du célèbre Professeur Chen. Il est le meilleur ami et éternel rival de Red. 

 

Cynthia et Carchakrok

Enfant, cette archéologue spécialiste des légendes et Maître de Sinnoh est partie explorer le monde avec un Pokédex. 

 

Iris et Tranchodon

Une jeune fille joyeuse issue d'une famille qui vit avec des Pokémon Dragon. Sa puissance est telle qu'elle est devenue Maître de la Ligue d'Unys.

 

Sandra et Hyporoi

Aussi fière que les Pokémon Dragon qu'elle entraîne, cette Championne est la cousine de Peter, également Dracologue. Elle est la Championne de l'Arène d'Ebénelle,.

 

Brice et Arcko

Fils d'un Champion d'Arène, ce Dresseur voue un grand respect à son père et donne le meilleur de lui-même en combat. Il est le héros de Rubis Oméga et Saphir Alpha.

 

Adriane et Chartor

Une Championne au tempérament ardent qui s'efforce de remplir ses fonctions avec sérieux, ce qui l'angoisse beaucoup. Elle est la Championne de l'Arène de Vermilava.

 

René et Tiplouf

Un Dresseur extrêmement sérieux dans son approche des Pokémon qui, par impatience, fonce parfois pour atteindre son but. Il s'agit du rival de Louka/Aurore dans Diamant, Perle et Platine.

 

Cornélia et Lucario

Une Championne se déplaçant toujours en roller. Elle est l'héritière de la Gemme Sésame, le secret de la Méga-Evolution. Elle remplit la fonction de Championne de l'Arène de Yantreizh.

 

Margie et Trépassable

Cette spécialiste du type Spectre est membre du Conseil 4 d'Alola est l'héritière de l'ancienne famille royale de la région.

 

Cardus et Archéodong

Les vastes connaissances et l'esprit d'analyse de ce Chef d'Usine lui permettent de s'imposer et avec n’importe quel Pokémon. Son travail est de défier les jeunes Dresseurs. Il s'agit du leader de l'Usine de Combat des versions Platine, Or Heartgold et Argent Soulsilver.

 

 

 

Tout cela nous promet des batailles épiques et une dimension tactique très intéressantes ! En attendant d'en savoir plus, restez avec nous et faites un tour sur le site officiel !

A bientôt sur Pokégraph !

0 Commentaire
Loup solitaire accompagné de son Dimoret, chasseur de Shiny quand il ne dort pas.

Article rédigé le 18/07/2019 à 21H07

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×