Les annonces des Championnats du Monde Pokémon !

Bonjour à tous, 

Lors de la cérémonie d'ouverture des Championnats du Monde Pokémon, quelques annonces ont été faites sur les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier et pour le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon !

 

Nouveau type de cartes pour le JCC Pokémon !

Les Pokémon V

Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, a dévoilé Épée et Bouclier, la nouvelle série du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon.

Ce nouveau bloc fera ses débuts en fin d'année. Nous vous rappelons qu'un coffret a déjà été annoncé.

Qui dit nouveau bloc, dit nouveau type de carte. Après les Pokémon X, les Pokémon EX, les Pokémon GX et les Pokémon GX Escouade, voici les Pokémon V !

Les Pokémon V constituent l'une des nouveautés de cette série. Il s'agit de nouvelles cartes surpuissantes qui joueront un rôle clé dans la stratégie des joueurs.

Les personnes présentes aux Championnats ont eu un aperçu de Zacian-V et Zamazenta-V. Ces deux cartes feront partie de la première extension de la série. Voici deux artworks !

Et pour finir un petit aperçu du design des futures cartes Pokémon V. Un grand V ornera le coin en haut à gauche de la carte.

Trailer

 

Nouvelle mécanique de combat pour Pokémon Epée et Bouclier !

Tout d'abord, sachez que The Pokémon Company International a annoncé que la prochaine saison de compétitions officielles Play! Pokémon 2020 se fera sur les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier avec une nouvelle mécanique de combat.

Les combats dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, il sera possible de s'affronter en Combats Solo ou en Combats Duo via Internet grâce au Stade de Combat.

 

Le stade de Combat

Au Stade de Combat, les joueurs pourront participer à des combats classés où ils feront face aux Équipes Combat de Dresseurs du monde entier. 

  • Le rang des deux Dresseurs sera similaire. Ils accumuleront des points en fonction de leur performance en combat.
  • Les rangs des combats classés sont regroupés par niveaux. Il est possible de monter de rang en accumulant suffisamment de points.
  • Les Dresseurs peuvent consulter leur classement actuel depuis le Stade de Combat ou celui d'autres participants à une compétition avec la version mobile de Pokémon HOME.
En combat amical, il ne s'agit pas de gagner ou de perdre, mais de s'améliorer en tant que Dresseur. Il permet aux joueurs d'utiliser des Pokémon légendaires ou fabuleux qui sont interdits en combats classés.
 
Deux autres fonctionnalités permettront aux joueurs d’interagir : les compétitions Internet ou le système d'Équipes d'emprunt.

Les compétitions internet

Il existe deux types de compétitions Internet auxquelles les joueurs pourront participer : les compétitions officielles et les tournois amicaux.
  • Compétition officielle : les joueurs participent à des combats soumis à différentes règles et restrictions.

  • Tournois amicaux : Ils permettent de rejoindre des compétitions organisées par d'autres Dresseurs, ou encore d'organiser son propre tournoi. C'est l'organisateur du tournoi amical qui décide des règles de la compétition. 

Le système d'Equipes d'emprunt 

Il permet aux joueurs d'emprunter des Équipes Combat en saisissant l'ID qui leur est associé. Celui-ci est disponible en ligne.
Ce système permet également de créer sa propre Équipe d'emprunt et de la partager avec les Dresseurs du monde entier.
Il est possible d'emprunter jusqu'à cinq équipes à la fois et elles peuvent être utiliser en combats classés.

Le phénomène Dynamax et les capacités Dynamax

Le phénomène Dynamax augmente également la puissance des Pokémon tout en augmentant leur taille. Les capacités Dynamax exclusives aux Pokémon Dynamax sont toutes dotées d'effets additionnels dévastateurs qui s'ajoutent à leur puissance.
Voici quelques exemples :
  • Hydromax, la capacité Dynamax de type Eau déclenche la pluie

  • Pugilomax, la capacité Dynamax de type Combat augmente la stat d'Attaque de tous les alliés, y compris celle du lanceur
Pour dynamaxer un Pokémon en combat il faut avoir un Poignet Dynamax. Les Pokémon n'ont donc pas besoin de tenir d'objet particulier, il est donc possible de dynamaxer n'importe quel Pokémon de son équipe en fonction de la situation.
Vos Pokémon pourront donc tenir des objets qui leur permettront de booster leur puissance d'attaque quand ils se dynamaxent. Les capacités Dynamax seront donc encore plus puissantes ! 

Nouveaux talents et nouveaux objets

Nouveau Talent

Gaz Inhibiteur est le talent de Smogogo de Galar. Il annule les effets des talents des autres Pokémon et empêche même leur activation. Une fois que le Pokémon doté de Gaz Inhibiteur quitte le terrain, les talents des autres Pokémon sont réactivés.

Talent Caché

Certains Pokémon sont dotés de talents rares appelés « talents cachés ». Les Pokémon capturés après un raid Dynamax peuvent avoir un de ces talents cachés. Il est ainsi possible de rencontrer un Pokémon capable de gigamaxer pendant un raid.
De plus, après avoir réalisé beaucoup de raids, mais cela reste très rare, il est aussi possible de rencontrer un Pokémon à la fois gigamaxé et être doté d'un talent caché. 
Armure Miroir est le talents caché de Corvaillus. Il renvoie toutes les baisses de stats infligées par le talent ou les capacités d'un adversaire.

Nouveaux objets

Voici deux nouveaux objets qui vous aideront pendant les combats : le Chariot Distordu et le Sac Fuite.
Le Chariot Distordu baisse la Vitesse du porteur quand la capacité Distorsion est active.
Le Sac Fuite permet au Pokémon qui le tient et qui subit une baisse de stats, de retourner vers son Dresseur. Ce dernier peut alors choisir un autre Pokémon à envoyer au combat à sa place !

Trailer

A bientôt sur Pokégraph pour de nouvelles informations. N'oubliez pas que vous pouvez suivre les Championnats du Monde en direct sur Twitch. Tous les liens sont disponibles dans notre article. 

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 16/08/2019 à 17H08

Sources: Pokémon

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×