Un Pack d'extension pour la suite de Pokémon Epée et Bouclier

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui 9 janvier à 15h30, le premier Pokémon Direct de l'année 2020 a été diffusé sur la chaîne de Nintendo

D'ici quelques mois vous pourrez plonger dans une nouvelle aventure et surtout prolonger votre aventure dans Pokémon Epée et Pokémon Bouclier grâce à un Pack d'extension

 

Le Pack d'extension

Les Dresseurs des versions de la 8e Génération pourront arpenter le contenu additionnel avec leurs données de sauvegarde du jeu de base. Ils pourront également se rendre dans les nouvelles zones Isolarmure et Couronneige à presque n'importe quel moment du scénario principal. Ainsi, peu importe votre progression, vous pourrez profiter des contenus additionnels dès leur sortie ! Ces zones sont des mondes ouverts comme les Terres Sauvages !

 
La sortie de l'extension L’île solitaire de l’Armure est prévue pour fin juin 2020, et il faudra patienter jusqu’à l’automne 2020 pour Les terres enneigées de la Couronne.

Le Pass d’extension pour Pokémon Épée et le Pass d’extension pour Pokémon Bouclier, qui comprennent à la fois L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne, seront disponibles en préachat dès aujourd’hui au prix de 29.99 € le pack. Mais il vous faudra acheter les deux Pack si vous voulez accéder au contenu sur les deux versions.

Chaque extension inclura une nouvelle zone à explorer, de nouveaux Pokémon à découvrir, de nouvelles tenues, des fonctionnalités utiles et plus encore. Les joueurs recevront également des bonus à l’achat du Pass d’extension un Uniforme Pikachu et un Uniforme Évoli. Ils pourront télécharger ces derniers dans Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier en utilisant les codes obtenus à l’achat du Pass d’extension.

L’île solitaire de l’Armure

Dans cette extension, les Dresseurs partiront à l’aventure dans une nouvelle zone appelée Isolarmure. Vous y trouverez beaucoup d'environnements différents, donnant à cette zone son caractère unique dans la région de Galar. Les joueurs y trouveront des plages, des forêts et des marais, ainsi que des grottes et des dunes. Beaucoup de Pokémon y ont élu domicile et vivent librement au milieu de cette nature luxuriante. Mais la présence humaine n'est pas exclue : on y trouve également un dojo spécialisé dans des techniques d’entraînement assez particulières ! De nombreux Dresseurs et leurs Pokémon y suivront un apprentissage sous la tutelle du maître du dojo afin de se perfectionner.

Les terres enneigées de la Couronne

Cette extension se déroule dans le royaume de Couronneige, un territoire immaculé aux paysages somptueux. Les habitants de Couronneige vivent dans de petites communautés qui reposent sur l’entraide, nichées au milieu des montagnes escarpées. Les joueurs seront nommés à la tête d’un groupe d'exploration afin de parcourir tous les recoins de ces terres glaciales. Ils pourront également percer les secrets des antres de Pokémon, ceux-là mêmes où ils ont déjà mené de nombreux raids Dynamax.

Les formes Gigamax des Pokémon de départ

Grâce à l’extension L’île solitaire de l’Armure, les Dresseurs pourront aider certains de leurs Pokémon à obtenir la puissance du Gigamax. Ceci a permis la découverte des formes Gigamax de Gorythmic, Pyrobut et Lézargus, les évolutions des trois Pokémon de départ de la région de Galar.
 

Gorythmic Gigamax

  • Catégorie : Pokémon Batteur
  • Type : Plante
  • Taille : 28 m ou plus
  • Poids : ???,? kg
  • Talent : Engrais 

 

La souche d’arbre de Gorythmic a tellement grandi qu’elle ressemble désormais à une petite forêt. Gorythmic Gigamax est encore plus puissant maintenant qu’il ne fait plus qu’un avec sa jungle d’instruments de percussion. Grâce à ses baguettes qu’il contrôle comme ses propres membres, il peut utiliser des techniques de percussion hors du commun. Poussé par la puissance de ses instruments, Gorythmic Gigamax ne pense qu’à une chose : jouer de ses percussions. Ses battements peuvent traverser les océans et être ressentis jusque dans les autres régions. Il paraît que toute personne qui entend sa musique succombe au rythme effréné qui sommeille en elle et se met à danser de façon incontrôlable.

Pyrobut Gigamax

  • Catégorie : Pokémon Buteur
  • Type : Feu
  • Taille : 27 m ou plus
  • Poids : ???,? kg
  • Talent : Brasier

 

Grâce à la puissance du Gigamax, la balle incandescente de Pyrobut a atteint des proportions démesurées ! À l’aide de ses techniques affutées, Pyrobut Gigamax est capable, lorsqu’il tire dans son ballon, d’y déverser son énergie combative. Celui-ci peut alors poursuivre ses adversaires comme s’il était doté d’une conscience. La force de frappe concentrée dans les jambes de Pyrobut Gigamax est immense et se classe d’ailleurs parmi les plus puissantes de tous les Pokémon ! Même dépourvu de son Ballon Brûlant, Pyrobut peut décocher de solides coups de pieds capables de terrasser n’importe quel Pokémon Dynamax.

Lézargus Gigamax

  • Catégorie : Pokémon Agent Secret
  • Type : Eau
  • Taille : 40 m ou plus
  • Poids : ???,? kg
  • Talent : Torrent

 

Suite à sa transformation Gigamax, Lézargus est désormais doté d’une queue d’une longueur de plus de 40 mètres. Sous cette forme, Lézargus prend position au sommet de sa longue queue érigée comme une tour. Grâce à sa grande intelligence, il est capable de calculer précisément l’effet qu’aura la gravité sur ses projectiles, ce qui fait de lui un tireur d’élite hors pair. Lézargus possède de nombreux atouts cachés, et tous ont été améliorés par la puissance du phénomène Gigamax. Ses lentilles oculaires lui permettent à présent de détecter les variations de température, de pression et d’humidité, en plus de voir les objets lointains. Son adresse est telle qu’il est capable de toucher avec aisance une Baie à plus de 15 kilomètres de distance !

Nouvelle forme régionale

Certains Pokémon ont des variantes régionales propres à Galar, c’est-à-dire qu’ils ont adopté une apparence différente de celle de leurs congénères d’autres régions afin de s’adapter à leur environnement. Il n’y a d’ailleurs pas que leur apparence qui diffère : généralement, leur comportement est également bien éloigné de celui des formes qu’on leur connaît déjà. Les extensions nous permettront de trouver de nouvelles formes de Galar dans les jeux !

 

Ramoloss de Galar

  • Catégorie : Pokémon Crétin
  • Type : Psy
  • Taille : 1,2 m
  • Poids : 36,0 kg
  • Talent : Gloutonnerie / Tempo Perso

 

Les Ramoloss de la région sont devenus friands de graines de Galanoa, une plante endémique à Galar. Il s’agit d’une épice aujourd’hui essentielle à la gastronomie de la région. Au fil des générations, les Ramoloss de Galar ont commencé à sécréter des particules de cette même épice, ce qui leur a donné leur apparence actuelle. Le Ramoloss de Galar passe ses journées à se prélasser sur les plages et le long des rivières de la région, sans jamais penser à rien. Il arrive parfois que son visage se crispe brusquement, bien qu’il retrouve toujours son air absent en un rien de temps. Ce changement soudain de comportement serait dû à l’accumulation de particules de Galanoa dans le cerveau de Ramoloss. Il se mettrait ainsi à penser intensément à une chose en particulier, avant de tout oublier dans la seconde qui suit.

Ses évolutions

Les Ramoloss de Galar seront capables d'évoluer en Flagadoss de Galar à l'aide d'un objet trouvable exclusivement à Isolarmure, et ils pourront également évoluer en Roigada de Galar avec un objet spécifique à Couronneige.

Des Pokémon d'anciennes générations arrivent via l'extension

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier étaient amputés d'une grande parties des anciens Pokémon, Isolarmure et Couronneige va en remettre certains dans la lumière : ainsi, vous pourrez trouver d'anciens Pokémon, de nouveaux Pokémon Légendaires ainsi que des nouvelles formes de Galar !

Il y aura également des mises à jour gratuites des jeux, qui seront disponibles à l'arrivée des extensions. Chacune de ces mises à jour permettra à ceux qui n'auront pas acheté le Pass d'extension d'obtenir les Pokémon disponibles dans les dites extensions, via un échange par exemple. Les joueurs pourront également transférer leurs Pokémon d'anciennes version via le Pokémon HOME, service en ligne dont la sortie est prévue pour courant février, tant que ces anciens Pokémon apparaissent dans les extensions.

De nouvelles tenues pour votre héro

Chaque extension amènera son lot de nouvelles tenues. Ainsi, la première extension vous donnera accès à une tenue d'entraînement propice à votre perfectionnement dans le dojo d'Isolarmure, tandis que la seconde extension vous permettra d'acquérir un équipement d'exploration afin que vous puissiez arpenter Couronneige dans les meilleures conditions. Qui sait, vous tomberez peut-être sur un temple perdu, ou un arbre qui ne semble pas vraiment à sa place...

De plus, d'autres tenues seront disponibles ainsi que de nouvelles coiffures.

Nouveaux personnages

Les Dresseurs croiseront de nombreux personnages atypiques au cours de leur aventure.

 

Mustar

 Dans le dojo d'Iolsarmure, vous rencontrerez Mustar, qui sera votre mentor tout au long de votre entraînement. Il fut auparavant Maître de Galar durant 18 années consécutives, ce bien avant que le Dynamax ne soit intégré aux combats de la Ligue, un record qu'il détient toujours actuellement ! Il a d'ailleurs formé entre autres Tarak, ayant repéré son potentiel latent avant tout le monde, et nous savons ce qu'est devenu Tarak par la suite.

Deux nouveaux rivaux

Deux nouveaux rivaux feront leur apparition dans L’île solitaire de l’Armure : Sophora et Saturnin. Ce sont deux Dresseurs talentueux, spécialisés respectivement dans le type Poison et le type Psy. Chacun s’entraîne ardemment dans l’espoir d’ouvrir un jour une Arène et un Stade dédiés à son type. Vous croiserez Sophora dans la version Epée et Saturnin dans la version Bouclier. Sophora, spécialiste du type Poison et disciple de Mustar, est très attachée à la célébrité, ainsi elle fait très attention à son image. Toutefois, cette façade cache un esprit tactique très aiguisé qu'elle utilise brillamment. Saturnin quant à lui est un expert en Pokémon Psy qui cherche à s’améliorer en suivant les enseignements de Mustar. Sa grande courtoise cache en réalité un très grand orgueil et tiendra la rivalité qui vous unira en très haute estime.

 

Nouvelles fonctionnalité

Les extensions verront l'arrivée de plus d'une centaine de tenues et accessoires inédits, ainsi que de nouveaux objets très utiles !

 

 

Le Charm Exp

Notamment le Charme Exp, qui augmentera la quantité d'expérience que gagneront vos Pokémon ! Vous aurez aussi accès aux Maîtres des Capacités, qui vous proposeront des capacités inédites dans la série principale, et vous pourrez également vous essayer à l'exercice spécialisé, au cours duquel les Pokémon autorisés sont limités en fonction de leur type, et ces combats verront s'appliquer des conditions particulières. Dans la seconde extension, vous pourrez explorer Courenneige avec vos amis, et vous pourrez même croiser des Pokémon Légendaires des anciennes générations !

Nouveaux Pokédex

Deux nouveaux Pokédex feront également leur apparition, un par zone, dans lesquels vous retrouverez de nombreux Pokémon qui sont absents des Terres Sauvages de Galar. Vous pourrez ainsi compléter le Pokédex d'Isolarmure dans la première extension, et le Pokédex de Couronneige dans la seconde !

 

De nouveaux antres

A l'instar des Terres Sauvages, vous pourrez trouver des antres dans Isolarmure et Couronneige et les inspecter pour combattre des Pokémon Dynamax avec trois équipiers ! Il s'agira bien entendu de Pokémon différents des Terres Sauvages, et vous pourrez inviter vos amis, qu'ils possèdent le Pass ou non ! Ainsi, la simple possession du jeu leur suffira pour participer à ces raids !

Une mise à jour

 Une mise à jour de Pokémon Epée et Bouclier sera déployée dès aujourd'hui, elle vous donnera un premier aperçu des extensions : vous pourrez rencontrer Sophora (dans Epée) ou Saturnin (dans Bouclier) à la Gare de Brasswick, et même capturer un Ramoloss de Galar ! Vous n'avez pas besoin d'avoir acheté le Pass pour profiter de ce contenu d'introduction au scénario de ce dernier !

Bonus d'achat

En achetant le Pass d’extension, les joueurs recevront un Uniforme Pikachu et un Uniforme Évoli en bonus ! Ils pourront les porter lors de leurs aventures dans les extensions, mais aussi dans les zones originales de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier !

 


N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces nouveautés en commentaire. 

A bientôt pour de nouvelles informations.

 

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 09/01/2020 à 20H01

Sources: Nintendo-Pokemon

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×