Review du Pass d'extension : l’île d’Isolarmure !

Bonjour à tous, 

Il est temps de parler de la première partie du Pass d'extension de Pokémon Epée et Bouclier qui est sorti le 17 juin dernier. Premier DLC pour un jeu principal Pokémon. Direction l’île d’Isolarmure !

 

Le scénario

Après avoir pris le taxi Corvaillus pour arriver sur  l’île d’Isolarmure, vous serez amenés à rejoindre le Dojo qui est géré par Apia qui est la femme de Mustar le maître du Dojo. Sans dévoiler le peu d'intrigue que contient l'histoire, vous serez amenés à participer à des épreuves pour gagner l'Armure Légendaire.

Le scénario est assez simple et court. Il ne vous faudra que quelques heures (2 ou 3) pour le terminer. Mais si vous n'avez pas terminé l’histoire principale de Pokémon Epée et Bouclier vous ne pourrez pas aller tout de suite au bout du scénario du DLC. Un point positif qui permet d'intégrer ce DLC à l'histoire principale.

Une quête assez longue ajoute un peu de temps de jeu et permet de visiter toute l'île dans ses moindre recoins. Trouver les 151 Taupiqueur ne sera pas toujours simple. Mais cela reste un challenge sympathique. 

Et dernière chose, il faudra de nouveau compléter le Pokédex !

 

 L'avis de Daizaku : en fonction du moment dans le jeu où on attaque le scénario, il sera bien sûr plus ou moins compliqué. J'ai eu l'occasion de m'y attaquer en tout début de jeu, et il n'est pas si simple, mais ça se fait plutôt correctement. Autrement, en y mettant les pieds après la Ligue, on roule un peu sur le scénario sans aucune difficulté. Comme dit plus haut, ça prend à peu près 2 heures à faire, ce qui est relativement correct par rapport à la durée de vie du scénario principal.

 

Le contenu

Dans ce DLC de nombreux Pokémon, Talents et Capacités font donc leur première apparition ou leur retour, dont certains d'entre eux importants pour la stratégie. Les joueurs de VGC seront donc ravis de pouvoir revoir leur équipe pour créer de nouvelles stratégies de combat. Il faut savoir qu'avec les nouveautés du DLC, il est plus facile de préparer nos Pokémon favoris pour les rendre compétitifs. 

Votre aventure se déroulera sur une zone suffisamment grande pour y passer un peu de temps que ce soit pour faire le scénario qui vous attend ou capturer les nouveaux Pokémon. Cette île a de nombreux paysages différents, plage, forêt, grotte, plaine, mer ... De quoi vous faire plaisir et visiter de long en large cette nouvelle zone qui, tout comme les Terres Sauvages, est une zone ouverte. Belle surprise qui fait plaisir car pas de limite, ou presque. 

Parmi les nouveautés il y a le Nigomix 3000. C'est un outil très intéressant et pratique pour recycler nos objets et obtenir des objets rares en retour. Seul problème, qui est un gros problème, sans "recette" il faut tout faire au hasard. Il devient donc compliqué à utiliser si on a pas la liste des "recettes" sous la main pour obtenir l'objet que l'on souhaite du premier coup. Et en plus, il faut avoir de la chance pour tomber sur le bon car une "recette" peut nous donner des objets différents ! Donc trop compliqué et aléatoire pour devenir vraiment utile.

Autre objet intéressant et nouveau : les Maxi Champis. Grâce à eux vous pourrez cuisiner des Maxi Soupes. Elles vous permettront de gigamaxer vos Pokémon. Par exemple, en donnant la Maxi Soupe à vos starters. Vous pourrez gigamaxer des Pokémon qui ne proviennent pas d'un Raid. On notera tout de même que les personnes qui n'ont pas le DLC seront toujours dépendant des raids pour obtenir des Pokémon Gigamax. 

Lors de l'exploration de cette nouvelle zone, il sera possible de trouver beaucoup de récompenses sur le sol. Il y a aussi une grande quantité d'antres pour obtenir des watts et faire des raids. Personnellement, jusqu'à maintenant,  je n'ai jamais eu beaucoup de raids comparé au nombre d'antres. Je n'ai peut-être pas eu de chance.

Avec tout cela, vous aurez de quoi vous occuper quelques heures.

 

L'avis de Daizaku : Isolarmure nous propose pas mal de choses différentes, que ça soit dans l'exploration ou dans la stratégie. Le retour d'une centaine de Pokémon permet de varier les équipes, avec des attaques inédites, ce qui est toujours un plus pour la diversité. L'île se décompose en 16 secteurs de taille et d'environnement variables, et nous propose quelques nouveautés, en pagaille les Maxi Champis pour le Gigamax, ou le Nigomix 3000 dont l'intérêt est malheureusement trop limité pour être vraiment utile. Ajoutons à cela la quête des 150 Taupiqueur qui vous prendra du temps si vous êtes vraiment complétionnistes et/ou que vous cherchez des Pokémon d'Alola. Enfin, une fois le scénario fini vous pourrez améliorer le dojo pour accéder à de nouvelles fonctionnalités, en échange de (BEAUCOUP de) Watts.

 

Décors et graphismes

Comme dit plus haut, le gros point positif de cette île c'est qu'elle est totalement ouverte comme pour les Terres Sauvages. Il est très agréable de se promener sur l’île d’Isolarmure en toute liberté, et cela même pendant notre aventure pendant la réalisation des quêtes que l'on nous demande. Ce qui est très agréable ! Aussi, on remarque très vite que les décors sont beaux, plus travaillés et fournis que ceux des Terres Sauvages. Il y a plus de détails qui rendent le lieu agréable et naturel. 

 L'avis de Daizaku : la variété des décors rend l'île agréable à arpenter, avec de multiples routes pour accéder à chaque secteur. Mais ça n'empêche pas les ralentissements dans certains cas, j'ai eu le souci dans la zone forestière par tempête de sable et ça rend la progression vraiment laborieuse.

 

Le retour du Pokémon qui nous suit

Apparu pour la première fois dans Pokémon HGSS, puis dans Pokémon Let's Go, il est de nouveau possible qu'un Pokémon nous suive pendant notre aventure. On a le choix d'activer ou non cette fonction ce qui est bien car en fonction du Pokémon qui nous suit je trouve sa présence gênante par moment. Sans parler des divers bugs ou les moments où l'on voit notre Pokémon désespérer sur la plage car il ne peut pas aller dans l'eau. Ou encore les zones qu'il a des difficultés à franchir pour on ne sait quelle raison. C'est dommage que ce ne soit pas parfait mais on peut espérer des correctifs ou améliorations pour les futurs jeux. Mais ça reste une fonction appréciable malgré tout. 

 L'avis de Daizaku : l'idée est bonne, mais tellement limitée en l'état actuel. Une seule interaction possible sans bulle de texte, le fait qu'il ne suive pas dans les zones aquatiques, ou même qu'on le confonde avec les Pokémon sauvages rendent cette "fonctionnalité" oubliable voire gênante.

 

Conclusion

Je pense que nous avons un bon rapport qualité, contenu et prix. Le Pass d'extension coûte 30€, ce qui fait 15€ par partie. Pour ce prix on a un bon contenu supplémentaire et de qualité malgré les petits soucis évoqués plus haut. Le temps de jeu est prolongé avec une mini aventure, une quête qui nous prendra un peu de temps et le Pokédex qu'il va falloir de nouveau compléter. 

Comme nous nous en doutions cette première partie de DLC est plus basée stratégie en apportant de nouveaux Pokémon, objets et donc de nouvelles façons de combattre. Les équipes vont changer et les joueurs vont devoir s'adapter pour rester au top. 

 Maintenant on peut juste espérer que la seconde partie soit encore meilleure. Nous l'attendons avec impatience pour découvrir les nouveaux lieux et Pokémon !

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 10/07/2020 à 10H07

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×