De nouveaux Pokémon exclusifs ont été dévoilés

Coucou mes petites poké-tartines,

Cette fois, nous avons bien eu de nouvelles informations dignes de ce nom (contrairement à la semaine dernière qui avait laissé tout le monde quelque peu frustré...) et on commence par les nouveaux Pokémon !

Quartermac et Gouroutan

Nom : Quartermac (Quaterback + maki)
Catégorie : Pokémon Coopération
Type : Combat
Taille : 2m
Poids : 82.8kg
Talent : Receveur

Quartermac est un Pokémon qui apparaît uniquement dans Pokémon Soleil. Vous pourrez l’obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Lune.

Les Quartermac vivent en groupe de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur. Leur travail d’équipe est impeccable : lorsqu’ils ont besoin de partir en quête de nourriture, le meneur choisit les 10 membres les plus costauds pour l’accompagner. Chaque groupe se distingue grâce à un insigne, choisi par leur chef, que les membres portent à leur bras.

Pour améliorer le travail d’équipe et l’art de la manipulation des Baies, le meneur met en place un entraînement si intense qu’il n’est pas rare que certains Quartermac prennent leurs pattes à leur cou !

Les Quartermac se battent en balançant des Baies sur leurs ennemis. Pour mieux les dérouter, il leur arrive de se faire des passes avant de tirer leur boulet de canon. Ils lancent aussi des Baies trop mûres pour qu’elles viennent s’écraser sur la tête de leurs adversaires et troubler leur vision.

Les Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter...

Les Quartermac possèdent un tout nouveau talent : Receveur. Grâce à lui, ils peuvent récupérer le talent d’un allié tombé K.O. en combat.

Il sera exclusif à Pokémon Soleil. Par ailleurs, sa présence confirme le leak chinois concernant un certain Pokémon " singe et rugbyman".

Nom : Gouroutan (gourou + oran outang)
Catégorie : Pokémon Grand Sage
Type : Normal/Psy
Taille : 1.5m
Poids : 76kg
Talent : Attention/Télépathe

Les Gouroutan apparaissent uniquement dans Pokémon Lune. Vous pourrez les obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Soleil.

Ces Pokémon solitaires vivent paisiblement au fin fond des forêts, et on les retrouve souvent en pleine méditation à la cime des arbres. Jadis, les habitants d’Alola les prenaient pour des humains et les surnommaient « le peuple de la forêt ». Ils sont très attentifs aux besoins des autres habitants des bois : ils guérissent les Pokémon blessés et apportent de la nourriture aux affamés.

Les Gouroutan agissent parfois de leur propre initiative et utilisent même des objets que, d’ordinaire, seuls les humains savent manipuler. Cela leur vaut d’être parfois assez difficiles à gérer pour les Dresseurs. On prétend même que des Gouroutan auraient été vus en train d’utiliser des Poké Balls !

Ils ont confectionné eux-mêmes l'objet en forme d’éventail qu'ils tranportent, à partir de feuilles reliées par leurs propres poils.

Ces Pokémon peuvent apprendre une toute nouvelle capacité qui leur est propre : Sommation. Elle oblige la cible à lancer à nouveau la dernière capacité qu’elle a utilisée.

Il sera exclusif à Pokémon Lune.

Rocabot et ses deux formes

Les deux formes de l'évolution de Rocabot dévoilées dans les leaks du Corocoro sont là ! Elle s'appelle Lougaroc, sa forme diurne sera une exclue à Soleil et sa forme nocturne à Lune.

Nom : Lougaroc (loup-garou + roc)
Catégorie : Pokémon Loup
Type : Roche
Taille : 0.8m
Poids : 25kg
Talent : Regard Vif/Baigne Sable

Baigné dans la lumière du soleil et influencé par Solgaleo, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Lougaroc ne vit pas au sein une meute : c'est un Pokémon solitaire qui réside dans les montagnes et les zones désertiques. Chaque individu possède un territoire que les autres respectent afin d’éviter tout conflit.

Lougaroc est très fidèle à son Dresseur et ne le trahira jamais, surtout si celui-ci a enduré l’esprit rebelle de sa pré-évolution : c'est le plus loyal des partenaires.

La Forme Diurne de Lougaroc est célèbre pour sa vitesse vertigineuse, qui laisse ses adversaires sur les starting-blocks. Il est capable de se faufiler à travers les attaques ennemies pour les frapper avec les roches de sa crinière.

Vif Roc est une capacité que seul Lougaroc Forme Diurne est en mesure d’apprendre. Elle lui permet de se jeter sur sa cible à une vitesse fulgurante, et lui garantit de frapper en premier !

Taille : 1.1m
Poids : 25kg
Talent : Regard Vif/Esprit vital

Bercé par la lumière de la lune et influencé par Lunala, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne dans Pokémon Lune.

L’une des techniques favorites de Lougaroc Forme Nocturne est de provoquer ses adversaires et les pousser à bout pour les forcer à attaquer : si la cible de ces agressions a le malheur de répondre, Lougaroc en profite pour contre-attaquer si violemment que la pauvre victime ne s’en remet pas. Ce Pokémon est un vrai combattant qui n’a pas froid aux yeux ! Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande, et ce quels que soient les risques encourus. Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation !

Que les Dresseurs se méfient, car Lougaroc n’a que du dédain pour ceux qui le forcent à se battre ou lui donnent un ordre qui ne lui plaît pas. Par contre, il accorde sa confiance à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat.

Quand Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne, il apprend la capacité Riposte. Si un ennemi le frappe avec une attaque physique, il lui infligera en retour le double des dégâts subits.

 Le retour de la personnalisation

Beaucoup de monde espérait son retour dans Pokémon Lune et Soleil : la personnalisation du héros ! Et bien c'est le cas, on retrouve donc le même système que dans XY, on pourra s'habiller à la dernière mode d'Alola  mais aussi trouver une coupe swaggy à votre personnage! Les lentilles sont elles aussi de retour.

La Poké Détente

Le principe de la Poké Récré semble être également de la partie mais sous une nouvelle déclinaison. On pourra nettoyer, peigner, nourrir, chouchouter nos Pokémon ! Après tout, après un combat épuisant, il est normal que votre compagnon devienne tout sale et triste. Il est même désormais possible de soigner un problème de statut comme l'empoisonnement ou la paralysie par ce biais. Tout comme dans la Poké Récré, les Pokémon que vous aurez dorlotés à la Poké Détente seront plus affectueux envers vous, et se battront plus efficacement en retour : ils éviteront parfois les attaques adverses, ou résisteront lorsqu’ils sont sur le point de tomber K.O. 

Capacités Z pour Pikachu et Évoli 

Un petit pas de danse sera nécessaire pour libérer les capacités Z exclusives à Pikachu et Évoli.

Nom de la capacité Z : Pikachute Foudroyante
Pikachute Foudroyante ! C’est le nom de la capacité Z exclusive à Pikachu. Après avoir emmagasiné la force de son Dresseur, notre mascotte s’enveloppe dans une aura électrique surpuissante et fond sur son adversaire tel un éclair foudroyant ! Il s’agit de l’attaque la plus dévastatrice du célèbre Pokémon !

 

 
Nom de la capacité Z : Neuf pour Un

Évoli fait appel à ses huit évolutions pour emprunter leur pouvoir et déclencher cette puissante capacité Z : Neuf pour Un ! Cette capacité Z exclusive à Évoli lui permet d’augmenter ses statistiques d’Attaque, de Défense, d’Attaque Spéciale, de Défense Spéciale et de Vitesse de deux niveaux.

Les Trailers

Français

 

 

Anglais

 

Japonais

4 Commentaires

Mâmotto | Le 20/09/2016 à 16H09

Oh classes toutes ces nouvelles infos !


Pakou | Le 21/09/2016 à 17H09

Mince :/ Pour Lougaroc je voulais la forme diurne, mais vu que j'ai flashé sur Lunaala >.<


chimikii | Le 21/09/2016 à 19H09

J'avais fait le pari de ne pas me faire spoiler mais je peux plus ! xD Ca me donne de plus en plus envie d'être en novembre tout ça. (c'est tellement violent la capacité Z de pikachu ca me fait rire xD)


Mâmotto | Le 22/09/2016 à 09H09

Ahahah Chim, loupé ^^

Animatrice et passionnée de Pokémon, Grande Prétresse de Mewtwo, usine à dessins, peut mordre.

Article rédigé le 20/09/2016 à 16H09

Sources: Pokemon

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×