Pokémon Epée et Bouclier

Pokémon Epée et Bouclier est le quinzième arc narratif de la série Pocket Monsters Special

Au Japon, l’arc Epée et Bouclier prend le nom de Pocket Monsters Special : Sword and Shield et est donc considérée comme une série indépendante. Il est publié dans le CoroCoro.

Les tomes français sont basés sur l’édition japonaise et restent donc similaires à celle-ci.

Ces mangas ont été réalisés par Hidenori KUSAKA et Satoshi YAMAMOTO.

Tome 1

Dates de sorties :

  • Japon : 26 juin 2020
  • France : 14 janvier 2021

Résumé :

Bienvenue dans une toute nouvelle aventure Pokémon se déroulant dans la région de Galar ! Quand Arnold, jeune Dresseur inexpérimenté, croise la route d’un Pandarbare gigantesque, il part immédiatement à sa poursuite. Manquant de tomber d’une falaise, il est sauvé par Épée et Bouclier, un facétieux duo de Dresseurs de Pokémon qui ambitionne de participer au Défi des Arènes. Arnold, qui rêve d’aventure depuis son plus jeune âge va les accompagner dans cette quête pleine de rebondissements sur les routes de Galar !


Tome 2

Dates de sorties :

  • Japon : 25 décembre 2020
  • France : 8 juillet 2021

Résumé :

La suite des aventures d’Arnold, un jeune dresseur inexpérimenté qui se lance à la poursuite d’un Pandarbare dans la région de Galar. Manquant de tomber d’une falaise, il est sauvé in extremis par Epée et Bouclier, un duo de dresseurs qui ambitionne de participer au Défi des arènes.

Tome 3

Dates de sorties :

  • Japon : 28 Juin 2021
  • France : 9 Décembre 2021

Résumé :

Le Défi des Arènes de la région de Galar bat son plein ! Épée est aux prises avec le redoutable Alistair, Champion d’Arène d’Old Chister et spécialiste des Pokémon de type Spectre. Alors que la foule encourage les participants, une sombre histoire se trame en coulisses… Quelles peuvent bien être les véritables motivations du président Shehroz ?

Tome 4

Dates de sorties :

  • Japon : 27 Janvier 2022
  • France : 15 Septembre 2022

Résumé :

Épée a accepté de réparer la canne de glace appartenant au M. Glaquette de Lona. Il met du coeur à l’ouvrage et affronte même Chaz en pleine tempête de neige. Mais un groupe de Bekaglaçon profite de la confusion pour voler la Poké Ball dans laquelle se trouve M. Glaquette…