Les mini nanoblock Pokémon – Concours !

Vous les connaissez bien maintenant car nous en parlons régulièrement, je veux parler des nanoblock (notament ceux de Pokémon). Ce sont des constructions miniatures à base de mini-brics de 5 mm de haut. Lancée en 2008 au Japon, la collection nanoblock ne cesse de s’agrandir au fil des saisons. Chaque modèle comporte un degré de difficulté différent allant de 1 à 5, du débutant à l’expert.

Les modèles se déclinent autour de :

  • Nombreux modèles : animaux, bâtiments, instruments de musique, véhicules, nourriture, …
  • Divers thèmes : dinausaures, vie marine, espace, Noël, Halloween …
  • Plusieurs licences : Pokémon, Kirby, Astérix, One Piece, Titeuf, Sonic, Crash Bandicoot, …

Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter une nouvelle gamme de nanoblock : les mininano ! Les mininano sont des constructions encore plus petites. Elles sont toujours faites à base des mêmes blocs mais avec moins de pièces. Le résultat : des figurines plus petites mais aussi plus faciles à construire !

Le packaging

Les mininano sont présentés dans une grand boîte contenant six sachets individuels pour chaque Pokémon. La boîte est identique au visuel japonais cependant les sachets sont différents. En effet, ils sont tous identiques, il n’est donc pas possible de savoir quel Pokémon se trouve à l’intérieur. Cela permet de faire une ouverture surprise.

Contenu des sachets

Chaque sachet contient une notice et des blocs. Il y a très peu de pièces car ce sont des constructions faciles. Sachez qu’une fois votre construction terminée, il vous restera quelques blocs. C’est normal, ne vous inquiétez pas.

La notice comporte environ une dizaine d’étapes. Mais il peut y en avoir beaucoup moins, par exemple pour Chrysapile qui comporte que 5 étapes. Les notices sont claires, les schémas sont assez gros pour bien voir les différents blocs et comprendre ce qu’il faut faire.

La construction

Les mininano ont pour but de faire découvrir les nanoblock à ceux qui n’en n’ont jamais construits. Ils sont faciles et rapides à faire. Il ne vous faudra que quelques minutes pour arriver au bout de votre figurine. Ils sont vraiment parfaits pour les débutants et la découverte.

Conclusion et concours

Vous l’aurez donc compris, nous vous conseillons ces coffrets découvertes si vous hésitez encore à tester les Nanoblock et que les constructions plus importantes vous font peurs. Par exemple, ce Pikachu de 130 pièces ou alors le Pikachu Deluxe de 560 pièces ! Il y a encore pire avec 3200 pièces pour un bâteau de pirate !

Plus sérieusement, revenons à nos mininano, c’est un cadeau parfait pour Noël si vous voulez faire plaisir à vos enfants ou amis fans de la licence Pokémon. Ils sont disponibles dans divers magasins, notamment chez Cultura.

Voici quelques photos des mininano de type Electrik pour que vous puissiez voir leurs mini-tailles !

Et pour finir, nous avons lancé un concours sur Twitter en partenariat avec nanoblock France pour vous faire gagner six boîtes de nanoblock Pokémon : Entei, Suicune, Raikou, mininano type Electrik, mininano type Feu et mininano type Normal.

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire