• Pokegraph
  • Article
  • La SWITCH vous souha...

La SWITCH vous souhaite une bonne journée

Bonjour à tous 

 

Quel bonheur de se lever à 4h45 du matin pour assister à une conférence en Anglais... Mais c'est Nintendo donc on va leur pardonner. 

Edit : Si vous souhaitez revoir le live avec les sous-titres français, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Nintendo France

 

Du coup, que nous a-t-elle révélé ? 

Alors que la conférence avait commencé depuis 2 minute, les premières informations que celle-ci nous offre sont la date de sortie ainsi que son prix. La Nintendo Switch sortira le 03 Mars 2017 au prix de 299$.

 

Ensuite, la seconde information livrée concerne le service en Ligne, qui sera d'abord gratuit afin de tester les diverse fonction que celui nous offrira avant de devenir payant en automne prochain. 

L'information que tout le monde attendait était sur la batterie de la tablette qui nous permettra de "Switch" de l'écran télé à celle-ci. Elle aura de 2H30 a 6H d'autonomie et sera rechargeable via un chargeur USB de type C.

 

Nous avons pu ensuite avoir une petite présentation de la partie portable qui nous apprend par exemple qu'un slot pour insérer une carte SD ou que les jeux seront dans un format cartouche. 

Voici les différents éléments afin de mieux comprendre comment fonctionne cet écran portable. 

 

Parlons ensuite des Joycons, les petites manettes que l'on voit à côté de la "tablette". Si posé sur l'écran portable elle ne fait qu'une seule manette afin de jouer à vos jeux, lorsque vous faire coulisser les deux Joycons qui deviendront deux manettes distinctes pour jouer avec un de vos amis.  Voici la présentation de ces manettes un peu particulières. 

 

Voici les petites gâchettes SL SR sur le sur le coté de chaque Joycon pour mieux les distinguer :

 

 Il est important de noter que les joycons pourront fonctionner à la manière des wiimotes. Un capteur de mouvement très fluide et intuitif se trouvera dans les petits pads adapté pour certains jeux comme " Arms " ou les mini jeux " 1 2 Switch ". 

 

Elle aura la capacité de 8 consoles connectées simultanément en multi local.

Accessoires:

Bien évidemment, à chaque nouvelle console, de nouveau accessoire. Ceux-ci pourront être achetés séparément. Vous pourrez alors trouver en commerce des Joy Con vendus par deux ou seul, des dragonne pour ne pas lâcher les petites manette durant vos parties endiablées. Ce ne sont que des exemple parmi d'autres accessoire que vous trouverez ci-dessous.  

 

Passons aux Jeux

 

1.2.Switch

1 2 Switch est une série de mini jeux comme Wii Sport. D'après ce que l'on voit des jeux, il faudra surtout se servir des capteur de mouvement des Joycons pour y jouer. 

Dans la présentation nous voyons que des face à face. Si le jeu pourrait comporter des mini jeu solo, le multi local pourrait se jouer uniquement à deux joueurs. 

 

Arms:

Arms est un jeux de combat un peu déjanté avec des combattants au bras flexible (oui on sent la recherche dans le titre du jeux ha ha). Ce jeu sympathique met justement en avant les capteurs de mouvement des Joycons et nous démontre la précision de ceux-ci via des petits coups spéciaux accessibles uniquement par les mouvements. 

Sa sortie aura lieu au printemps 2017, sûrement dans les semaines suivant la sortie de cette console. 

 

Splatoon 2:

Splatoon est un des jeux qui a le plus cartonné sur la Wii U, il était donc normal que le titre revienne dans un second opus sur la prochaine console de Nintendo. Celui-ci apportera quelques nouveautés comme une nouvelle arme, de nouveaux déplacement, nouveaux terrains et désigne de personnage. Le mode multijoueur online sera bien évidemment présent et nous pouvons noter que la nouvelle fonctionnalité de la console permettant de jouer avec plusieurs "tablette" en local sera de la partie et permettra de jouer jusqu'à 8 joueurs en local. Sa sortie est prévue pour l'Été 2017

 

Super Mario Odysey:

La surprise provenant des jeux annoncés est bien ce nouveau Mario. Outre son univers complètement différent de ce que l'on peut connaître des jeux de la licence, l'histoire à l'air aussi un peu plus mâture ou en tout cas approfondi. Le trailer présente alors des environnements urbains, de la forêt, un désert. Le système de déplacement et de combat contre les ennemis est aussi tout nouveau avec cette casquette mythique qui nous permettra d'en faire des plateformes de saut ou même attaquer avec. Celle-ci sera même pourvue d'yeux utiles au gameplay même si nous n'avons pas plus d'information pour le moment. La sortie est prévue pour fin 2017. 

 

Mario Kart Deluxe:

Rien de mieux qu'un Mario Kart pour une console Nintendo, sa sortie est annoncé pour le 28 Avril ! 

  

Zelda Breath of the Wild 

Et fin de la présentation avec le monstre de qui attend la switch... Zelda qui sortira le 3 Mars donc jour de la sortie de la Nintendo Switch. Et avec une version collector. 

 

 

Xenoblade Chronicles 2: 

Malgré un petit teaser, nous n'avons malgré tout aucune information sur ce jeu. Il va falloir attendre le Nintendo direct du 18 Janvier pour avoir de réelles informations sur ce jeu. 

 

80 jeux sont encore en développement via les partenaires

 

Square Enix:

Square Enix est le premier éditeur à nous présenter quelques jeux promis sur la console de Nintendo. Il s'agit là de Dragon Quest 10 et 11 ainsi que Dragon Quest Heroes 1 et 2. 

 

 Il faut savoir aussi qu'un jeu uniquement pour la Switch est prévu. Il s'agira d'un RPG inédit de l'équipe de Bravely Default.

 

Bedestha:

On l'avait vu dans le premier trailer de la nouvelle Nintendo Switch, The Elders Scrolls V : Skyrim fera partie de la gamme de jeu de la Nintendo Switch. On pourra profiter de ce jeu spécialement refait pour la Switch en automne 2017. 

 

E.A.

 

Ea nous a fait aussi une belle surprises avec Fifa pour la Switch. Cela faisait un moment qu'on avait pas vue cette éditeur sur les plateformes de Nintendo. La licence Fifa fera donc partie de l'aventure à partir dans l'année. 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ? En tout cas j'ai hâte d'être demain pour tester tout ça ^^ 

 

Enregistrer

Enregistrer

1 Commentaire

Pakou | Le 13/01/2017 à 16H01

ZELDAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Voilà c'est tout pour moi xD

Un espion fier de son titre qui a un œil partout

Article rédigé le 13/01/2017 à 07H01

Sources: Nintendo

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game
  • Aqua 'N' Game


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Games Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×