• Pokegraph
  • Article
  • Pokémon Switch : Le...

Pokémon Switch : Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli

Bonjour à tous,

Cette nuit sont tombées, lors d'une conférence de presse au Japon, les informations tant attendues sur le premier RPG Pokémon sur Nintendo Switch.

 

Présentation

Le jeu se déroulera dans la régions de Kanto et reprend les grandes lignes de Pokémon Jaune, jeu sorti sur Game Boy il y a 20 ans. Selon la version choisie, vous aurez Pikachu ou Evoli comme Pokémon starter et ceux-ci passeront l'aventure avec vous perchés sur votre épaule.
Le choix de Pikachu semble évident en tant que mascotte des jeux mais celui d'Evoli pourrait surprendre, pourtant celui ci figure déjà comme starter pour notre rival dans Pokémon Jaune, de plus, c'est un Pokémon très apprécié par nous les fans.

 

«Nous y retouverons le concept d'être accompagné par un Pokémon (Pikachu ou Evoli) qui nous suivra partout, mais aussi la même carte et des éléments de l'histoire développés dans Pokémon Jaune. L'idée étant de permettre à des joueurs qui ont connu ce jeu lors de sa sortie d'y jouer avec leurs enfants. Ils pourront même leur donner quelques conseils par exemple», confie Junichi Masuda.

Sachez que certains Pokémon seront différents selon la version, exactement comme dans toutes versions complémentaires.

 

De plus, les combats contre les dresseurs seront bien présent dans le jeu tout comme les autres RPG Pokémon.

 

Le système de jeu et les graphismes des Pokémon ressemblent à ceux trouvables dans Pokémon Go, vous aurez à utiliser votre Joy-Con pour voyager à travers la région, capturer de nouveaux Pokémon et combattre de nombreux dresseurs ! 

 

« La sortie de Pokémon GO en 2016 a été un véritable phénomène qui a initié des millions de nouveaux joueurs à l'univers des Pokémon », nous a confié Junichi Masuda, réalisateur chez GAME FREAK inc. « Pour de nombreuses personnes, Pokémon GO a été le premier contact avec Pokémon. Nous avons donc conçu ces deux nouveaux opus pour rendre la série principale de jeux de rôle accessible au plus grand nombre tout en offrant aux fans de longue date une nouvelle manière de jouer à Pokémon. »

Le nouveau jeu switch sera compatible avec Pokémon Go. En effet, vous aurez la possibilité de transférer vos Pokémons capturés depuis votre téléphone directement dans Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli mais pas seulement ! On s'attend à d'autres belles surprises concernant l'interactivité entre les deux jeux !

 

 

Autres nouveautés !

Vous aurez la possibilité de jouer en duo. Les Joy-cons vont vous permettre de jouer cette aventure accompagnés, une première pour un jeu Pokémon ! Cet allié de taille permettra de capturer des Pokémon et de combattre des dresseurs plus facilement.

On voit aussi arriver un accessoire de jeu inédit : la Poké Ball Plus. 

Cette Poké Ball connectée peut être utilisée à la place du Joy-Con ou du Pokémon Go plus. Elle vous permet d'avoir un ressenti de capture différent grâce à des effets de lumière et de vibration. Cette Poke Ball Plus n'est pas seulement une manette, à l'instar du Pokéwalker à l'époque, elle vous permettra de partir avec votre Pokémon préféré dans la poche et de ramener des bonus lorsqu'il réintégreront leur Pokémon dans le jeu.

 

Les jeux et la Poké Ball Plus sortiront le 16 Novembre 2018 dans le monde entier !

 

Sachez que pour l'occasion, un nouveau site est apparu pour parler des jeux :
Site officiel Let's go Pikachu et Let's go Evoli

 

Le trailer

 

La conférence

Voici la vidéo complète de la conférence ou ont été révélés les différents jeux (Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli mais aussi le spin-off )

 

La confère sous!titrée en français est aussi disponible.

0 Commentaire
Newseuse goodies, à la recherche de toujours plus de peluches, dessine à ses heures perdues et est une grande amoureuse de Raichu ♥

Article rédigé le 30/05/2018 à 10H05

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×