• Pokegraph
  • Article
  • Les Championnats de ...

Les Championnats de 2017 dévoilent déjà des infos !

Bonjour à tous les fans de compétitions,

 

Des infos viennent d'être dévoilées concernant les Championnats de 2017 dans les catégories VGC et TCG.

 


Avec l’introduction de deux Championnats Internationaux ouverts aux joueurs du monde entier, plus d’autres événements locaux facilitant l’accès au programme Play! Pokémon, 2017 s’annonce comme l’une des plus importantes saisons de compétition pour Pokémon.

Au cœur de la saison Play! Pokémon se trouvent les Championnats Pokémon ; ils consistent en une série d’événements du JCC et du Jeu Vidéo Pokémon au cours desquels les joueurs peuvent gagner des Championship Points comptant pour une invitation ou une indemnité de voyage pour les Championnats du Monde de Jeu Vidéo Pokémon qui se dérouleront en août 2017 à Anaheim, en Californie. Ces joueurs tenteront également de se partager les 5 millions de dollars répartis sur tous les événements des Championnats Pokémon.

Nouveauté de la saison 2017 : Pokémon introduit deux Championnats Internationaux ouverts aux joueurs venus du monde entier, afin d’offrir aux joueurs du JCC et du Jeu Vidéo la possibilité de jouer, de gagner des récompenses et d’accumuler des Championship Points. Le premier événement, la manche européenne des Championnats Internationaux Pokémon, se déroulera du 9 au 11 décembre 2016 à l’ExCeL de Londres, Royaume-Uni. Cet événement de trois jours offrira aux joueurs du Jeu Vidéo Pokémon une première chance de combattre dans un événement homologué avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, dont la date de sortie est le 23 novembre. Les joueurs du JCC Pokémon auront pour la première fois l’occasion de combattre avec l’extension XY – Évolutions qui sort plus tard cette année.



À partir d’octobre, les Championnats Régionaux Pokémon démarrent avec un grand nombre d’événements dans les villes d’Amérique du Nord et d’Europe. Comme les Championnats Internationaux, les Championnats Régionaux sont ouverts aux joueurs du JCC et du Jeu Vidéo Pokémon quel que soit leur pays de résidence, et offrent une gamme de récompenses plus étendue et un plus grand nombre de Championship Points à chaque tournoi.

Les joueurs du JCC Pokémon disposeront en outre d’une quantité d’événements locaux organisés par leurs magasins de jeux participants. Le fait de participer à des événements de Coupe de la Ligue permet aux joueurs débutants du JCC Pokémon de se familiariser avec la compétition en vue d’une éventuelle présence dans les événements de plus grande taille qui ont lieu au cours de l’année.


Les joueurs du Jeu Vidéo Pokémon peuvent également s’attendre à de nouveaux événements locaux, notamment des événements Premiers Défis et les Midseason Showdowns. Les événements Premiers Défis offriront aux joueurs de nombreuses occasions de tester leurs stratégies lors d’événements au cours de compétitions locales. Les événements Midseason Showdowns sont de plus grande taille, et permettent aux joueurs de gagner plus de Championship Points lors de compétitions locales.

Les nouveaux joueurs souhaitant affronter d’autres Dresseurs lors des Championnats Pokémon 2017 doivent au préalable créer un compte au Club des Dresseurs Pokémon sur Pokemon.fr. Si vous souhaitez regarder des événements Pokémon compétitifs de chez vous, sachez que de nombreux tournois sont disponibles en diffusion sur Pokemon.com/Live. Les dates et heures de diffusion seront communiquées ultérieurement.

 

Nous vous tiendrons évidement informés de l'avancement des événements.

 

1 Commentaire

Averso | Le 23/09/2016 à 11H09

Wouhou! merci pour toutes ses infos! ;)

Un espion fier de son titre qui a un œil partout

Article rédigé le 23/09/2016 à 14H09

Sources: site de presse

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×