Pokémon GO : Mise à jour des bonus d’exploration à venir !
Voici dans cet article le récapitulatif de la prochaine mise à jour de Pokémon GO, qui concerne les bonus d’exploration à venir.
Mise à jour des bonus d’exploration
Comme Niantic l’a annoncé le mois dernier, la façon de jouer à Pokémon GO a beaucoup changé au cours des 15 derniers mois à cause de la pandémie.
Alors que certaines régions du monde reprennent une vie normale, une prochaine mise à jour modifiera les bonus d’exploration mis en place lors du premier confinement.
Ainsi, avec le Pokémon GO Fest 2021, de nouveaux bonus d’explorations plus gratifiants en jouant en extérieur arriveront. Certains bonus introduits l’année dernière sont prévu d’être supprimés ou modifiés, tandis que d’autres seront conservés. Les bonus temporaires seront quant à eux supprimés à la fin du Pokémon GO Fest.
Notons que cette mise à jour sera d’abord testée aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, puis par d’autres pays en fonction des conditions sanitaires locales.
Selon Niantic, ces modifications serviront à rétablir l’accent de Pokémon GO sur le mouvement de l’exploration dans le monde réel. Leur introduction se fera lentement et soigneusement pour profiter davantage de l’exploration du monde qui nous entoure.
Voici tous les détails de cette mise à jour de Pokémon GO !
Les nouveaux bonus
À partir de la fin du mois de juillet, les bonus suivants seront disponibles :
- Vous recevrez 2 pass de Raid gratuits en tournant les Pokéstops des Arènes.
- Les Encens attireront plus de Pokémon lors de vos déplacements.
- Vous recevrez toujours des cadeaux en tournant des Pokéstops, tant que le quota maximum n’est pas atteint dans votre inventaire.
- Vous recevrez 10 fois plus de PX en faisant tourner un Pokéstop pour la première fois.
Ces bonus prendront fin le 1er septembre 2021, tout comme la Saison des Découvertes. Certains de ces bonus pourront faire leur retour lors de la saison suivante et de nouveaux bonus apparaitront selon les conditions sanitaires des différentes régions du monde.
Les modifications ou suppressions de bonus
Comme dit ci-dessus, certains des bonus introduits l’année dernière vont être modifiés ou supprimés :
- Les Encens seront plus efficaces que lorsque vous vous déplacerez.
- Vous recevrez moins de cadeaux de la part de votre Copain.
- Votre zone d’interaction avec les Pokéstops et les Arènes reviendra à la distance standard. Elle pourra cependant de nouveau être augmentée lors d’événements futurs ou dans le cadre de certaines fonctionnalités.
- Les Raids à distance sont devenus une partie importante du jeu cette année et seront toujours d’actualité.
Rappelons que ces modifications seront effectives après le Pokémon GO Fest, soit à la fin du mois de juillet, en commençant par les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
Bon nombre de ces changements sont destinés à préparer le retour éventuel des Raids EX.
Les bonus conservés
Certains des changements au cours de l’année écoulée ont trouvé un succès auprès des joueurs et continueront d’être appliqués en tant qu’élément standard du jeu à l’avenir. Certains ont déjà été annoncés :
- La durée de l’Encens restera de 60 minutes.
- Vous n’aurez pas besoin de marcher pour la Ligue GO.
- Vous pourrez défier n’importe quel Dresseur à distance avec un QR code.
- L’exigence pour combattre un ami à distance restera réduite à « Bon Ami ».
- Le nombre de cadeaux maximum dans votre inventaire restera à 20.
- Vous pourrez ouvrir jusqu’à 30 cadeaux, contre 20 auparavant.
- Vous recevrez 3 fois plus de Poussière Étoile pour votre première capture de la journée.
Ce sera tout pour cette news sur Pokémon GO aujourd’hui, n’oubliez de consulter notre article sur le programme du mois de juin pour tout savoir sur les évènements en cours.
On se retrouve très bientôt pour de nouvelles informations !