Interview de Yusuke Murata

Le 25 mai, la collection en collaboration avec le mangaka Yusuke Murata (illustrateur sur One Punch Man) “Pokémon EX drawing” sera disponible dans les Pokémon Center, à cette occasion, le site officielle propose une petite interview sur le ressenti du mangaka vis à vis de son travail sur cette collaboration.

Pourquoi avoir accepté cette collaboration avec The Pokémon Compagny ?

Simplement parce que je suis moi aussi un fan de Pokémon mais je ne pensai pas faire toute une collection !

 

Que savez vous de Pokémon ?

Et bien, je connais surtout “Pokémon Go” et les nombreux mangas.

 

Quel est votre Pokémon préféré ?

J’aime beaucoup Mega-Brasegali, je pense que son design est cool !

 

L’exercice demandé lors de cette collection était sûrement différent que celui pour la production d’un manga, qu’en avez vous pensé ?

J’ai pensé que je n’avais pas assez dessiner, je voulais en dessiner plus !

J’ai eu plusieurs échanges avec la production dont des demandes de correction car le dessine de chaque Pokémon doit bien correspondre à leur image officielle.

Lors de ces échanges, j’ai compris combien la production accordait de l’importance au respect de l’image des Pokémon et l’amour qu’ils avaient pour cet univers,

C’était un honneur de pouvoir dessiner ces personnages tant aimé par leur créateur et le plublic, c’était beaucoup de travail mais je les remercie pour cette chance.

 

Ultra Necrozma est très populaire actuellement mais j’aurai aimé savoir, pourquoi l’avez vous choisi ?

Je l’ai choisi pour son concept mais aussi pour la complexité de son dessin, pour moi c’est un dragon scintillant et je suis ravis si celui que j’ai dessiné vous ébloui !

Accepteriez vous une autre collaboration avec Pokémon ?

Surement oui, j’ai beaucoup aimé dessiner du Pokémon, je les trouve mignon.

 

Si on vous proposait de dessiner un manga Pokémon, le feriez vous ?

Si j’avais la chance d’avoir du temps et l’occasion je le ferai ! J’aimerai bien une histoire sur Flora et Mega-Braségali ! (rire)

 

Un mot de la fin pour les fan ?

J’ai hâte de voir si la collection que je vous ai dessiné va vous plaire, j’espère que vous l’apprécierez en tant que fan de Pokémon.

 

Pour rappel, la collection vous a été présentée dans une new goodies le mois dernier, celle ci comporte, en autre, des -shirts, des sacs et autres accessoires !

A bientôt !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire