Pokémon Epée et Bouclier : Nouveau champion d'arène dévoilé !

Bonsoir à tous, 

Le Nintendo Direct de l'E3 vient de se terminer. Nous avons revu des images du trailer diffusé lors de Pokémon Direct de la semaine dernière ainsi que la présentation d'un nouveau Champion d'arène. Puis quelques informations ont été données dans le Treehouse. 

Les Pokémon des Terres Sauvages

Les Terres Sauvages sont une vaste zone naturelle qui abrite une grande variété de Pokémon.

Au début, les Dresseurs y croiseront de puissants Pokémon sauvages constamment sur leurs gardes. Leur type et les conditions du terrain de combat peuvent être affectés par la météo. Si, par exemple, un Dresseur livre un combat par temps orageux, la puissance des capacités Électrik et Eau augmentera.

 

Les raids Dynamax

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les Raids Dynamax ont lieu lorsque quatre joueurs décident de joindre leurs forces pour affronter un Pokémon Dynamax dans les Terres Sauvages. Les Dresseurs pourront trouver des coéquipiers via leur Comm-Y.

Sous l'influence du Dynamax, un phénomène unique à la région de Galar, les Pokémon deviennent gigantesques et obtiennent des pouvoirs immenses. Les Dresseurs pourront rencontrer des espèces de Pokémon Dynamax en explorant les les Terres Sauvages.

Les Pokémon Dynamax sauvages sont extrêmement puissants ! Certains peuvent utiliser plusieurs capacités en un seul tour, d'autres peuvent neutraliser les talents des Pokémon adverses, voire même annuler tous les changements de stats instaurés au cours du combat !

Les Pokémon Dynamax sauvages peuvent également ériger une étrange barrière qui les protège de quasiment tous les dégâts. Pour infliger des dégâts importants à un Pokémon derrière une barrière, les Dresseurs devront la briser en attaquant successivement.

Lorsqu'un joueur voit tous ses Pokémon mis K.O. pendant un raid Dynamax, il peut toujours soutenir les autres Dresseurs en les encourageant.

Et si l'un des Dresseurs remporte la victoire, tous les participants auront non seulement une chance de capturer le Pokémon Dynamax, mais pourront également recevoir des objets en guise de récompense.  

Comm-Y

Comm-Y est une nouvelle fonctionnalité de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Grâce à elle, les joueurs pourront également échanger des Pokémon ou faire des combats en réseau via Internet ou communication locale.

Un abonnement au Nintendo Online est nécessaire pour l'utiliser via internet.

Donna, la Championne de type Eau 

Donna est la Championne spécialisée en Pokémon de type Eau.

Sous ses airs calmes se cachent un caractère implacable et une volonté à toute épreuve, qui transparaissent lorsqu'elle submerge ses adversaires sous un torrent de capacités Eau dévastatrices.

Voici l'intérieur de l'arène de type Eau (Photo Pokébeach).

La compatibilité avec la Poké Ball Plus 

La Poké Ball Plus est compatible avec Pokémon Epée et Pokémon Bouclier mais elle ne pourra pas servir de manette pour Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, comme elle l'était pour Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. 

Néanmoins, en synchronisant leur Poké Ball Plus avec les jeux, les Dresseurs pourront transférer un de leurs Pokémon favoris dans la Poké Ball Plus pour l'emmener en promenade dans le monde réel !

La Poké Ball Plus brillera et vibrera, et les joueurs entendront parfois le cri de leur compagnon !

Chaque Poké Ball Plus achetée neuve contient le Pokémon fabuleux Mew. Si les joueurs connectent une nouvelle Poké Ball Plus à Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, ils pourront recevoir ce Pokémon en jeu !

Autres informations 

Suite au Nintendo Direct un Treehouse a eu lieu et du gameplay a été diffusé. Nous avons obtenu quelques informations.

  • Lorsque vous attrapez ou mettez KO un Pokémon, toute votre équipe gagne des points d'expérience.
  • Une sorte d'historique de ce que vous avez réalisé s'affiche sur le côté de l'écran.
  • Il est possible de siffler pour attirer l'attention des Pokémon aux alentours, ce qui sera nécessaire pour attirer certains Pokémon. D'autres pourraient fuir si vous le faites.
  • Le niveau des Pokémon présents dans les Terres Sauvages est très variable.

  • Vous n'aurez pas besoin de changer de bicyclette pour passer de la terre à l'eau. Il suffira de continuer à avancer de l'eau vers la terre. 

  • Les Terres Sauvages sont multijoueurs. On peut voir sur la gauche des screens les actions effectuées par des personnes différentes.

  • Certains raids auront des conditions spécifiques.
  • Le dresseur qui a le droit de Dynamaxer son Pokémon change à chaque tour. Attention, il n'est possible de dynamaxer son Pokémon qu'une seule fois par Raid.
  • Il n'est pas possible de dynamaxer au premier tour.
  • Pokémon HOME ne permettra de transférer, vers Pokémon Epée et Bouclier, que des Pokémon présents dans le Pokédex de Galar !
  • Il sera possible de pêcher pour capturer des Pokémon.

 

Voici l'écran d'accueil des jeux (Photo Pokébeach).

Nouveaux Pokémon

Grâce à Pokébeach nous faisons la connaissance de deux nouveaux Pokémon.

Impidimp

Pokémon de type Ténèbre/Fée.

Yamper

Pokémon de type Electrik.

Voici la fiche avec les statistiques du Pokémon. Nous pouvons remarquer qu'il y a un level Dynamax. Nous avons aucune information à son sujet pour le moment. 

Conclusion

C'est terminé pour aujourd'hui. Lors de l'E3 les jeux Pokémon Epée et Pokémon bouclier sont testables par les visiteurs. Nous espérons que nous pourrons en faire de même lors de la Japan Expo et/ou de la Paris Games Week.

L'article sera mis à jour si de nouvelles informations sont découvertes par les tests des joueurs présents à l'E3. 

A bientôt sur Pokégraph pour de nouvelles informations sur Pokémon Epée et Pokémon Bouclier !

 
0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 11/06/2019 à 21H06

Sources: Nintendo

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×